Commentaires : Vous vous voyez sur un skateboard électrique... à 61 km/h?

L’anticipation, la technicité… le chantre des personnes irraisonnables, la route n’est pas un circuit.
La bonne anticipation est de pouvoir s’arrêter dans toutes les conditions sans causer d’accident.
Même en roulant dans les clous de la loi, il est difficile de respecter ce critère, alors en voulant aller plus vite…
Je vous l’accorde, vous n’avez pas encore eu de problème, vous avez peut être jamais eu les conditions qui vous mènerons à un problème, ce jour là, je vous souhaite qu’il ne soit pas grave, mais plus la vitesse est grande plus les conséquence sont importantes (au carré de la vitesse).

3 « J'aime »

il y a 20 ans j’en faisais dans les descentes de montagne ou dans les villes tard le soir, il faut une sacree concentration car le moindre bosse ou nid de poule a de grandes chances de te faire valdinguer. Apres faut des protections styles vetements de moto, car n’imaginez pas que le jean voire meme le blouson en cuir protege des masses quand il frotte contre le bitume

2 « J'aime »

tu ne peux pas tout anticiper meme en ville en allant moins vite, meme en preparant avant. je faisais les descentes en montagne ou les collines en ville aussi sur un longboard, apres 30mn de descente tu es lessive a etre concentre (beaucoup plus qu’en moto). En Gelbique tu ne dois pas avoir beaucoup de descentes dans le plat pays :stuck_out_tongue: cela explique peut etre l’electrique?
En tout cas bravo si t’en fais encore a 60 ans, j’ai abandonne a 28

pour les automobilistes c’est toujours les memes, ils ne sont pas habitues a voir debouler les gens en skate, au moins les voitures sont mieux dessinees pour encaisser les pietons :slight_smile:

1 « J'aime »

hello … j arrive pas mettre liens partger youtube sur clubic . tu as fait comment ? merci

Ça me fait penser à ces gens qui disent que les limites de vitesse, c’est pour les autres, parce que tu comprends, moi je suis pilote, donc en fait je suis plus efficace à 120 km/h qu’à 80 parce que je suis câblé comme ça. La preuve, j’ai jamais eu d’accident… Jusqu’au jour où ils vont faucher toute une famille à cause de leur inconscience et de leur prétention… On peut d’ailleurs citer aussi l’exemple récent d’un certain humoriste qui jusqu’à peu pouvait sans doute dire qu’il n’avait jamais eu d’accident en conduisant sous emprise de stupéfiant… Jusqu’au jour où…

7 « J'aime »

:wave:

Les liens persos sont hors-charte.

1 « J'aime »

mais je suis entierement d accord avec toi !! je fait la chasse aux c… depuis des annees qui roulent bien trop vite devant chez nous !!! avec un maire et une gendarmerie qui laisse faire !!! meme avec accidents , morts . rue a 50kmh . oups rue a 80 , 90 , 110 !! . enfin bref je pratique le longboard electrique qui a la possibilté de faire du 65kmh ou d etre bridé pour la ville . par contre quand je suis dans les bois … je le debride pour liberé la puissance de franchisment …( c est un longboard tout chemin aves grandes roues ) la vitesse est secondaire ! dans les bois c est pas le but . et je prefere de loin etre en forets … je croise aucun c… ! personne a me faire chier … mais parfois je vais assui sur voies vertes ou je croise souvent des gens currieux … je m arrete pour parler … c est toujours agreable de transmettre … j ai le respect des uns et des autres ! c est surement pour ca que ca se passe bien la plupart du temps avec les gens …

1 « J'aime »

je ne peux pas mettre une de mes video youtube ?? ok merci …

non pour les liens, t’imagines le bazar sinon?! et aussi le site est responsable de ce que tu postes donc c’est mieux qu’ils disent non. tu peux toujours par mp

pour ce qui est d’anticiper je crois que toute ma jeunesse on me l’a tellement crie que j’ai l’impression que cela devait etre mon premier mot, et pour ce qui est des sports ou la moto, alors oui evidemment, c’est sans doute la premiere regle, mais je ne pense pas que la conduite est devenu pire qu’avant.

j’imagines que le circuit c’est sans doute eprouvant tu as l’air d’avoir passe a cote de ce que je disais (deceleres peut etre :D) que pour faire des trajets, aller de A a B le longboard en 30mn tu es beaucoup plus fatigue (et a risque je trouve vu que les controles sont limites) qu’en moto ou la meme descente sera beaucoup plus cool

ton style de longboard tout terrain a l’air sympa, ca doit en effet faire parler

Perso je m’arrangerai pour que mon gosse ne foute pas les pieds dessus quitte à triphaser le bidule un bon coup pour être peinard
D’uu autre coté si les rigolos qui trafiquent leurs scoots peuvent se crasher en silence et pas dans un bruit de tronçonneuse…
Après tout le résultat sera le même ma tranquillité en plus

1 « J'aime »

Cerceuil ambulant pour 98% des gens. Je sais, je ne suis pas très doué mais déjà un simple skate c’est pas évident. Mais là c’est juste pour se tuer…

Ouai ça n’a pas trop d’intérêt, jusqu’à 25 possible de sauter et de courir au delà c’est pas gagné. Et faut avoir en tête que le moteur ou une roue peut exploser n’importe quand

Salut, tu peux juste mettre le titre et indiquer YT , par ex.

Sinon, ils ont résolu le problème (presque) avant qu’il n’arrive en Suisse, interdiction pur et simple des Kart électrique, skateboard électrique, overboard et monoroue sur la voie publique, uniquement dans le domaine privé.

Par contre pour faire appliquer l’interdiction de circuler sur les trottoirs qui s’applique a tous les véhicules électriques listés (dont trot, et vélos, y a plus personne) :frowning:

1 « J'aime »

Elle tombe et si par chance elle survie elle reste brulée a vie, la nana est en jupe, sérieux c’est lamentable d’être aussi bête.

C’est clair, ce ne sont pas ses protections légères qui feraient une différence. yeux

J’ai fait une chute à moto en 2010 (aucun souvenir de la cause exacte, j’ai eu une commotion cérébrale et à part deux points précis je ne me rappelle de rien). Je portais un casque intégral, blouson et pantalon de moto en cuir avec renforts, des gants avec renforts en kevlar et des bottes, je ne suis sûrement pas tombé à 100 km/h mais j’ai pourtant été bien amoché. tss.gif

C est quoi le problème ? Les fautes d ortographe ?? Tu connais ma vie ? Enfin bref j adore les gens comme toi …ça m empêche pas de vivre en France … oui j’ ai 60 ans et a voir les 3/4 des commentaires vous êtes a mourir de rire …ne sachant pas de quoi ils parlent…comme toi :sweat_smile: avec des mentalités de vieux… les réseaux sociaux quoi . Bonne journée …

pour ceux qui sont currieux …je vous invite d allez sur youtube , dans la barre de recherche mettre : jack gil . chercher ensuite une tete de mort rouge comme profil . vous aurez accès a certaines videos de mes rides ( jack mcfly ) je possede depuis 9 ans 3 longboard electriques et une planche que j ai fait ( diy ) . rider de 60 ans …:call_me_hand:

hello merci …je t invite sur youtube , dans la barre de recherche mettre : jack gil . cherche ensuite une tete de mort rouge comme profil . tu aura accès a certains rides en video ( jack mcfly ) je possede depuis 9 ans 3 longboard electriques et une planche que j ai fait ( diy ) . rider de 60 ans … bonne journee …

Jupe ou pas, c’est juste irresponsable.
J’en ai encore vu un ce soir, sur une deux fois deux voies en ville (donc limitée à 50) aller plus vite que les voitures et dépasser entre les files en trottinette électrique … (ah et oui, bien sûr sans casque, hein, vu que pas obligatoire).

La LiBeRtAy …

Heureusement que ces machins sont bridés et ne dépassent pas les 25 km/h. :clown_face:

le problème c’est que même les vendeurs disent ou aller chercher les info pour tout débrider…