Commentaires : Vous vous souvenez du Twizy de Renault ? Il revient et compte bien se payer l'Ami de Citroën

Tu n’as PAS tout compris l’ami (pour reprendre ta phrase). Tout le monde ne vit pas dans Paris ou autres grandes villes avec des transports en commun ou des boutiques au pied de l’immeuble, beaucoup dans les campagnes travaillent avec leur voiture et ont besoin d’emmener du matériel ou matériaux. Non, il n’y a pas que des grandes villes en France !

3 « J'aime »

Duo … Le rejeton illégitime du Multipla de Fiat :dizzy_face: . Et dire que je pensais qu’il était impossible de faire plus moche !

1 « J'aime »

C’est vraiment pensé comme un véhicule individuel, avec juste la possibilité d’emmener occasionnellement quelqu’un. D’où le siège secondaire dans le coffre.

L’intérêt direct, c’est que ça permet de faire une voiture très étroite, à peine plus d’1m20, tout en laissant le conducteur bien libre de ses mouvements.

La Twizzy existe aussi en version sans-permis.

Le design… je pense qu’il faut prendre les contraintes de sécurité dedans (gros bumper avant arrière) perso ca me plait bien la version avec permis b !

Ah bah je savais pas :+1:

Ca peut remplacer un 2 roues, ou servir de 3ème véhicule pour un couple, mais rien de plus.

@Remoss : J’en ai payé 1 à ma mère et je peux vous garantir qu’elle a du succès avec et que si ça vous dérange vous, ce n’est vraiment pas le cas des autres qui sont globalement amusés et intrigués vu la quantité d’affaire qu’on peut y mettre.
Honnêtement, je suis hyper fier d’avoir pu lui payer ça et c’est juste hors normes et c’est génial, avis perso.

Sinon, l’intérêt principal de ce type de véhicule étant qu’il est sans permis et acheté.
Enfin pour ma part.
Du coup, une Twizzy duo comme ça, 140km d’autonomie c’est bien mais peut être pas ce qui est le plus recherché et la location, ça va compliquer beaucoup les choses car ça risque forcément d’être assez cher, la Citroen Ami, franchement, vaut mieux l’acheter que la louer vu le tarif et le 1er loyer.

@AtomosF : ça fait tout simplement office de véhicule pour faire les courses à une personne n’ayant pas le permis, c’est déja beaucoup.

@ZeeBiX : le problème de la Twizzy je trouve c’est qu’elle ne permet absolument pas de faire des courses ou même d’emmener quelqu’un occasionnellement.

1 « J'aime »

Et il y en a qui se moquaient du Multipla de Fiat :joy:

1 « J'aime »

et certains sont en train de mettre 1000 chevaux dedans :slight_smile:
#Vilbrequin

Les sièges on l’air d’un confort…

Elle est bridable a 50km/h pour etre conduite dès 16 ans. Dans mon ville, on en a une qui se transmets depuis 8 ans entre les enfants d’une meme famille, c’est super pratique. meme les parents la prennent pour les petits trajets.

On peut vivre à la campagne et ne pas surdimensionner sa voiture non? Quel interêt alors que les routes sont goudronnées de rouler avec un SUV style Q7 ou X6? Le seul interêt que j’y vois c’est le m’as tu vu et ca c’est un gros problème de nos jours.

1 « J'aime »

Un 3ème véhicule pour un couple? C’est un peu overkill non?

j’imagine que c’est bien pratique oui, beaucoup crache sur ce genre de voiture, mais en ville c’est juste le top.

Mon seul regret et ce qui m’empeche d’en acheter une (AMI ou Twizzy) c’est le manque d’une troisieme place pour un siege enfant :rofl:

1 « J'aime »

Je vis à la campagne, et des Q7 et X6, je les vois bien plus souvent en ville dans les quartiers huppés qu’en cambrousse où c’est plutôt le bon vieux C15d qui domine.

3 « J'aime »

Vous avez raison, mauvais exemple. Du côté de chez moi, l’agriculteur a un SUV Volvo, les voisins un 4x4 mercedes, les autres une Lada Niva (bon c’est un chasseur, ca se comprend), encore les autres un SUV Nissan… Donc oui pas de Q7 ou de X6 mais des bonnes grosses voitures quand même.

Effectivement, si vous classez le nissan qashqai et le lada niva comme des grosses voitures, on a pas la même échelle de valeur…

Et j’ai effectivement eu à une époque 2 rav4 en 4x4 qui m’ont permis d’aller travailler sur route enneigée, donc parfaitement adapté à mes besoins de l’epoque.

Ceux qui vivent dans les campagnes n’ont pas de Q7 ou de X6, ce sont les parisiens et autres banlieusards qui y viennent qui les possèdent. Ne te trompe pas de cible !
Tu ne verras jamais un campagnard mettre une tondeuse, une débroussailleuse, du bois d’oeuvre ou autre chose dans le coffre des voitures que TU défends. La plupart des gens à la campagne n’ont pas les moyens d’avoir plusieurs véhicules, et ils prennent ce qu’il y a de plus polyvalent pour leur usage, que ce soit au bout de la rue (5km pour le campagnard, 100m pour le parisien) ou pour aller faire ses courses à 30km (à la campagne, sinon il y a des commerces au pied des immeubles des parisiens).
N’attaque pas sur un domaine que tu ne connais pas, tout le monde sait très bien que seuls les parisiens sont parfaits, n’est-ce pas ? Tu ne détiens pas la vérité.

Versailles n’est pas la campagne !

2 « J'aime »

Cher campagnard, j’habite à 30km de la première ville dans un hameau de 150 habitants… Donc la campagne je connais plutôt bien. Pour ce qui est de transporter du matériel, aller à la décheterie et compagnie il y a un truc qui s’appelle une remorque et que vous pouvez attacher à votre belle voiture sans risquer de l’abimer. Les véhicules que je vous ai donné sont des vrais véhicules de mes vrais voisins. Je trouve très réducteur de votre vision de la campagne et des personnes qui y habitent.

Non le Niva je trouve que c’est plutôt justifié vu que son propriétaire passe son temps à chasser en forêt.