Commentaires : Vous vous souvenez du Twizy de Renault ? Il revient et compte bien se payer l'Ami de Citroën

Commercialisé depuis (plus de) dix ans déjà, le quadricycle électrique Twizy va connaître un successeur.

On peut porter plainte pour pollution visuelle et blessures contre Renault et Citroen?
Nos rétines sont abimées tous les jours dans la rue par ces véhicules…

5 « J'aime »

Ca preserve ton ouïe, on ne peut pas tout avoir

12 « J'aime »

Moi j’ai toujours adoré le twizzy. J’en cherche toujours un, mais ça coûte super cher (d’occasion, le prix est celui de l’AMI neuve).
J’en ai de bon retours, il y en a quelques-uns qui tournent en ville (j’en vois tous les jours depuis 4-5 ans).
Et comme l’AMI, c’est une véhicule que l’on peut facilement recharger même en solaire.

Pour moi, le twizzy/duo et l’AMI sont l’avenir de la mobilité en ville et proche périphérie. Ce sont de vrais véhicules électriques conçus en électrique, pas des adaptations de voitures thermiques plus ou moins chanceuses.

10 « J'aime »

Pourquoi pas, tout dépend du prix, mais ça a une logique en ville, pas besoin d un véhicule de 2t pour amener 1 personne au boulot. Donc gain d énergie, bref comme tout a voir le prix, et on est au sec contrairement à un scooter, on peut mettre un sac ou une valise a l arrière si besoin

3 « J'aime »

Entièrement d’accord.
A se demander si ça coute plus cher à produire s’ils font un truc joli…
Purée, y’a des mecs qui bossent sur le design ! C’est leur boulot, ils font juste ça…
C’est du foutage de g… tout de même.

Moi je trouve cela plutôt cool et design. Décalé c’est le but.

3 « J'aime »

Il y a que moi qui trouve que Renault s’est pas foulé en ressortant une copie conforme du twizzy d’origine? D’ici l’année prochaine, les chinois auront envahis le marché, il va falloir qu’ils travaillent un peu leur copie et sans trainer… :thinking:

Tiens, une copie ratée de la Smart !

Je n’ai jamais compris le concept de véhicule sans permis, ça écrabouille un homme aussi bien qu’une voiture avec permis.

Tu as tout compris l’ami. Dommage que l’essentiel de la population soit des veaux qui ne pensent qu’à avoir de grosses bagnoles. Pour les meilleurs d’entre eux, s’acheter une conscience en achetant l’équivalent en électrique.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Justement, c’est très bien pensé pour leur utilité, plastiques adaptés contre les chocs ou rayures etc …

Concernant l’AMI on aime ou pas (personnellement je trouve ça sympa) mais son design à déjà été expliqué pas mal de fois, et est prévue pour réduire les couts principalement.

Tu pourrais avoir un truc beau, mais pour la ville ce serait pas très adapté et pour le rester devrait repasser chez le carrossier tout les ans…je préfère pour ma part pouvoir me garer sans m’inquièter pour mon parechoc ou la peinture…

Si l’AMI n’était pas si petite je l’aurais d’ailleurs acheté.

1 « J'aime »

Personne ne t’empêche d’acheter cette… plaisanterie. Et laisse les autres faire ce qu’ils veulent. Les traiter de « veaux » alors que tu vas certainement te ruer sur ce machin, c’est quand même assez drôle.

2 « J'aime »

Pour moi, l’énorme défaut du Twizzy, c’était l’absence de vraies portes.

Cette version qui corrige le problème pourrait donc connaître un peu plus de succès, c’est un véhicule qui peut être adapté comme véhicule secondaire pour des citadins, pour certains véhicules de services faisant relativement peu de km dans la journée (par exemple agent immobilier en zone urbaine), pour des services d’auto-partage…

1 « J'aime »

twizzy et ami sont des voiturettes, avec les limitations qui vont avec (en gros, mêmes usages qu’un scooter mais avec un toit)…
le seul endroit où j’ai vu des twizzy en nombre , c’est en région paca entre menton et saint tropez…la météo très clémente et les embouteillages récurrents dans cette région expliquent peut-être cet engouement la bas. ( avec peut-être aussi un certain côté « m’as tu vu « )

Le prix du Twizzy (neuf ou d’occasion) était largement exagéré: il y a peu (avant la guerre en Ukraine), on trouvait à 6000 euros des Smart ED de 2014 avec batterie en location km illimités à 65 euros par mois.

Entre une espèce de quadricycle avec courants d’air incapable de prendre une voie rapide et une vraie voiture électrique avec clim, airbags, téléphone mains libres, gps, multimédia, etc…, il n’y a pas photo.

Depuis les pénuries de composants et autres, les prix ont explosé sur TOUS les véhicules, essence, diesel, électriques en occasion, je dirais d’au moins 35%.

L’arnaque des ZFE et le stationnement payant des deux roues vont encore aggraver les choses. On est vraiment gouvernés par des incapables.

Si ils veulent concurrencer l’Ami, va falloir avoir les mêmes tarifs…

Par contre c’est naze d’avoir foutu le passager derrière, très convivial comme configuration.

Remarque, c’est parfait pour en faire un uber…

Dans ses configurations avec options graphiques et tout le tintouin, elle est même assez jolie.

Par contre toutes versions elle est un peu étroite ça fait chelou de face, et forcément réduit le volume interne.

j’ai jamais vu rouler l’une ou l’autre en vrai :smiley:

En IDF, des ami il y en a pas mal, après sauf grandes villes c’est le genre d’endroit qui s’y prête le mieux, il y a moins de twizzy mais c’est normal, plus chère et il faut le permis.