L’exclusivité Nintendo Switch Tears of the Kingdom présente pléthore de qualités, mais les performances n’en font pas partie.
La vidéo bug en 8K, le CPU tourne à 100%.
L’émulation de Tears of the Kingdom est en effet encore loin d’être optimisée, mais cela devrait s’améliorer au fil du temps
Là ce n’est pas l’émulation qui rame même si j’imagine que c’est encore pire, c’est la vidéo Youtube si elle est lue en 8K pourtant j’ai un CoreI7.
Ils ont du culot les gars de faire ce genre de vidéo, promouvoir le piratage d’un jeu sorti depuis 3 jours et demi…
Si tu possèdes le jeu original et que tu as dumpé toi même la rom ce n’est pas illégal.
La morale : achetez une switch et le jeu. Utilisez le tout pour caller un placard. Et jouez sur pc en 4k 60fps.
Mode troll on
Ca montre a quel point la switch est à la rue, même un emulateur arrive a faire tourner ces jeux en 8k. Pour dire le nive6de details graphique.
Mode troll off
en 8K60 fps mais pas en mobilité
À ne pas reproduire chez soi sans quelques prérequis.
Tu m’etonnes, déjà que la vidéo en 8K je n’arrive pas à la lire.
Puis vu les graphismes du jeu je ne vois pas l’utilité de la 4K alors la 8K !
Parce que c’est ce que font vraiment les streamers ? j’en doute fortement ! Le droit d’auteur on en parle ? il faut quand même détourné les DRM pour faire une ROM, donc, non j’insiste, c’est pas légal, l’utilisation d’un logiciel de ROM lui n’est pas interdit… les consoles ne sont pas soumises à droits d’auteur. Après la tolérance de Nintendo, c’est autre chose, si ça leur fais de la pub gratuite, c’est une autre paire de manche, sachant également que chaque pays à une législation différente à ce propos, le service juridique deviendrait fou.
T’as une vieille bécane pour pas faire tourner une vidéo, non ? J’ai pas ce souci de mon côté.
ça dépend pour qui ?
Qu’est-ce qui dépend pour qui ?
Franchement c’est très correct. Sur ryujinx perso mais en 1440p le jeu est complètement jouable, sans ralentissements ni artefacts. Et avec une manette type switch pro ça fonctionne nickel. Juste l’emulateur ne prend pas le gyroscope et viser à l’arc avec une manette… Nan. Les FPS sur console n’existent pas. Voilà.
(oui j’ai la boîte et la cartouche sur la switch, ça vaaaaaaaa, j’avais preco ^^)
Par contre je vais tester le 60fps sur yuzu, ça j’ avoue ça me tente si ça fait pas bugger le son. Parce que ryujinx j’ai essayer de virer la synchro verticale… Ah ben ça monte à 240fps hein. Mais le son est pas content du tout.
Digression on :
En passant cher Mr wicked Larkin… Pas vu d’article sur la server slam de D4?
J’y suis retourné. Et je me suis bien marré. Maintenant que j’ai moins d’attentes en fait je m’éclate comme un gosse
Digression off.
Merci pour le feedback « hands-on » sur les performances de TOTK via émulateur, c’est fort apprécié venant d’un membre de la commu Clubic
Comme nous avons déjà couvert l’annonce du Server Slam en lui-même et qu’il n’y avait rien d’autre de spécial à rapporter, pas d’article dessus
De plus je n’étais pas chez moi pour participer (une troisième fois) à une bêta de DIV, j’y retournerai le 2 juin ^^
Content d’apprendre que l’expérience s’est montrée plus amusante cette fois, après tout c’est le but premier d’un jeu vidéo
Et tu as quoi comme processeur ? chez moi c’est pareil, la vidéo en 8k60 fonctionne 5s puis charge, 5s puis charge, etc…
5900X, et RTX 3090 (accélération matérielle activée). CPU vers 35-40% et GPU 30% (à 780Mhz), pas de perte d’image (sur FF)
Ah oui, c’est du récent.
T’as l’accélération matérielle d’activé ? (et la connexion idoine ?) ça aide pas mal justement.