Commentaires : Vous voulez accélerer Windows 10 ou 11 jusqu'à 15 % ? Voilà comment désactiver VBS

VBS peut ralentir votre PC jusqu’à 15 %, mais vous pouvez désactiver cette fonction grâce à quelques manipulations.

2 « J'aime »

Désactiver le contrôle de l’intégrité de la mémoire???

Ca peut aider pour les jeux ?

Je vois que c’est déjà désactivé sur tous mes pc.

C’est peut-être parce que j’ai désactivé et supprimé un peu tout à chaque fois que j’ai un nouveau pc.

Je l’ai désactivé et mon PC est beaucoup plus rapide

C’est désactivé par défaut chez moi sur Windows 11 et je n’ai jamais rencontré de problème.

Le screenshot « Faites un clic droit sur l’option EnableVirtualizationBasedSecurity et sélectionnez Modifier. Dans le champ Données de la valeur, remplacez 1 par 0. Redémarrez l’ordinateur et vérifiez encore si VBS est bien en arrêt. »

montre l’édition de la clé « RequireMicrosoftSignedBootChain » et non « EnableVirtualizationBasedSecurity ».

Quid ?

1 « J'aime »

Testée et un gros gain sans cette sécurité, la première méthode a fonctionné, sur forza 5 je dépasse les 60fps (laptop gtx 1650) maintenant , en gros un gain 5-10 FPS (et j’ai windows defender)

Pour gagner encore plus passer a un autre anti virus, windows defender est un des plus gourmands, il y a juste à voir les derniers tests av comparativ ou avtest

pas ouf comme recommandation à l’ère des émulateur android comme bluestack et consort …
Ce qui aurait été sympa ca aurait été d’expliquer ce que c’est parce que la plupart des gens qui vont faire une recherche vont tomber sur visual basic script alors que ca n’a rien à voir …

6 « J'aime »

A l’heure où les PC sont ultra performants, je ne vois pas trop l’interet.
J’ai un PC qui date de 2016, j’ai juste changé le GPU pour une 2060, il tourne comme une horloge avec Windows Defender.

Ça ne les empêche pas de fonctionner. Au contraire même, certains outils de virtualisation fonctionnent moins bien ou pas du tout sur certaines machines si VBS est activé (car en gros, Windows se retrouve du coup exécuté dans une VM, et les CPU ne supportent pas tous l’exécution d’une VM dans une autre VM).

Retirer l’isolation du noyau est suicidaire. Gagner une puissance insignifiante au quotidien au détriment de la sécurité, c’est une idée saugrenue et inopportune. Cet article devrait indubitablement conseiller l’inverse.

14 « J'aime »

Désactivé par défaut chez moi, je viens de vérifier. ^^

C’est comme la mode en fait, les conseils performances vs sécurité : on laisse passer 25 ans et le vintage revient au goût du jour.

Avant, le bouche-à-oreille expliquait à qui voulait l’entendre qu’il suffisait de désinstaller l’antivirus… Ce truc qui servait à rien et qui en plus bouffait de la ressource.
Et la première lan party venue se transformait en reinstall party parce que « celui qui avait les maps » avait aussi une ou plusieurs bestioles sans le savoir.

Maintenant ça devient compliqué à justifier (encore que, je suis sûr qu’il y a un public), donc on s’attaque à un truc que les gens ne connaissent pas… Et puisqu’on leur conseille de le faire c’est que c’est pas important hein ?

2 « J'aime »

Sinon suffit de réinstaller Windows XP les gars :joy:

2 « J'aime »

j’ai fait le test 5-10fps sur 60 ce n’est pas insignifiant et les jeux et autres se charge plus vite.
Ensuite l’important est surtout de savoir si cette secu est utile pour l’utilisateur lambda qui a 1 PC qui n’est pas connecté à un parc de PC d’entreprise. Le PC sort jamais de chez lui,…
Les gens on bien plus de chance de se faire avoir par un site de pishing que de désactiver ce setting, si il garde un anti virus, utilise ublock orign,…

1 « J'aime »

plus simple, tapez cette commande en mode admin :
Attention ça désactive WSL2 si vous êtes un DEV pour les autres no problem!

bcdedit /set hypervisorlaunchtype off

Pour réactiver au cas ou, tapez tjrs en mode admin :

bcdedit /set hypervisorlaunchtype auto

Voili voilou :slight_smile: c’est plus simple

Désactivé par défaut (W10 Pro)

Heu, et qu’est ce qu’on perd comme sécurité en désactivant cette fonction ?

Brut de fonderie, l’article fait genre « chez moi j’ai supprimé la serrure de ma porte d’entrée, comme ça j’ai plus de problème de perte de clefs, je vous le conseille »

14 « J'aime »

En gros si t’utilises pas Linux sous Windows, avec le WSL, tu peux désactiver l’option, c’est bien ça ? donc soit 99.99999999999999999% des utilisateurs Windows.