Commentaires : Vous voulez accélerer Windows 10 ou 11 jusqu'à 15 % ? Voilà comment désactiver VBS

Prochains articles:

• Comment supprimer l’antivirus pour gagner en perf
  • Comment désactiver le pare-feu pour ne plus avoir la popup d’autorisation au réseau à chaque nouvelle appli (très ennuyante)
  • Comment noter le code de verrouillage de son téléphone sur la coque de son téléphone pour éviter de l’oublier.
    -…
7 « J'aime »

@louchi
Non, c’est pas ça.
Windows utilise nativement la virtualisation pour protéger son code noyau et tes pilotes car ils tournent avec des privilèges élevés.
Donc en cas d’attaque sur ces composants, VBS te permettra de la détecter.
En désactivant, c’est plus compliqué a détecter, et surtout, en cas de compromission d’un de ces composants, tu pourras pas faire grand chose pour désinfecter ensuite.

1 « J'aime »

A mon avis, effet placebo. 5 à 15% de perfs en plus, ce n’est pas significatif:

• 15% sur 60 FPS c’est 9 FPS, et c’est le meilleur cas
  • 15% sur 100 FPS, c’est 15 FPS et donc ça ne se voit pas

De mon expérience, tout gain en dessous de 25% ne vaut pas qu’on s’y penche.

Enfin, les joueurs sont de bonnes cibles pour les pirates depuis longtemps. Déjà à l’époque de Unreal tournament, les firewall s’affolaient quand on était connectés à certains serveurs car dès qu’on se connectait on était scanné au niveau des failles.
C’est logique: un joueur est plongé dans son jeu, si on arrive à entrer dans son ordi c’est classe. Et les jeux sont peu patché, voir ont été piratés donc peuvent venir directement avec la backdoor intégrée.

1 « J'aime »

J’ai désactivé cette option surtout pour avoir la fonctionnalité VT-x disponible pour virtualbox, j’avais grisée.

Sauf que les gens changent de génération de cpu ex 10th a 11th pour des gains pareille
Bref c est un choix
Le vbs n empêchera pas un server malveillant de scanner les failles.
Bref si on télécharge pas n importe quoi, ou si on crack prendre que de source fiable et de team fiable. Si on garde un anti virus il y a quand même peu de risque.
Combien de boîte ont des systèmes type vbs et se font avoir par des ransomware et autres.

ok ok

Merci pour cette discussion fort intéressante et éclairante. J’ai testé " l’astuce " sur ma bécane et n’ai pas noté de différence de rendement. Pour ma part je ne me risquerai pas à désactiver ces dispositifs de sécurité. Nul n’est à l’abri d’un pilote vérolé ou autre truc bizarre qui se balade sur le Net. Ce n’est que mon avis of course et en tout cas merci à toutes et tous…

1 « J'aime »

Une option de sécurité bonne à avoir en entreprise (où Excel / Teams / Powerpoint sont les principales applications, mais sur le PC d’un gamer c’est contre-productif.

Je joue en 4k le gpu crache ces dents alors que le cpu se ballade.
Donc pas la peine que je tacle la sécurité.
Avec une 4090 donc au plus voyant qu’avec des petits gpu :

1 « J'aime »

Bah oui et non, si le cpu peut « générer » la sauce pour 130images par seconde et le gpu pour 50, on peut s’en moquer que le cpu tombe a 115, le gpu sera toujours proche des 50.
Avec une 4090 on augmente l’importance du cpu

De toute facon je ne suis pas dans le trip du je fais cracher ces dents au matos, je limite mes fps max pour les lisser donc même le gpu n’est parfois pas a fond (mais en 4K 60fps c’est déjà bien, faut les atteindre, donc oui le gpu a du boulot )

Oui c’est dommage cette perte, mais gagner 2Images par secondes cela ne change rien pour moi. Mon 6700K avait eu la perte correctif « meltdown et spectre » du même niveau , c’etait peu visible au final

Désactivé par défaut chez moi ( W10 Pro )

Désactivé pour moi aussi

La carte graphique plutôt , non ? Si c’est la RTX 2060 .

Je voulais dire GPU oui :slight_smile:

Activé chez moi, et je laisse comme c’est !