Commentaires : Vous utilisez un "mouse-jiggler" pour faire semblant de télétravailler ? Attention, l'astuce ne semble plus fonctionner!

L’utilisation de « mouse jiggler » pour les personnes effectuant du télétravail pourrait ne plus être recommandé à l’avenir. Car les entreprises semblent avoir trouvé comment les détecter !

Bien fait pour eux ! Il serait juste qu’ils paient des dommages à leur entreprise pour l’avoir volé en ne donnant pas la contrepartie contractuellement attendue à leur salaire.

1 « J'aime »

Il n’y a donc personne qui vérifie si le travail est effectué ? heink

Mon beau-fils a 2 à 3 jours de télétravail/semaine, et il lui serait impossible de ne pas faire le travail qu’il est censé faire.

8 « J'aime »

Expeditif.
Mais tous ne produisent pas de la même maniere, les boites anglosaxones ont l’habitude de presser leurs ouailles jusqu au burnt out, parfois par pur profit, parfois parcequ ils n ont pas les meilleurs cerveaux donc la meilleur productivité, et d’ailleurs pour quelle limite et qui la fixe ?
Rien ne dit que ces employés n’ont pas atteints leurs objectifs, voir dépasser, par contre le Patron tout puissant peut controler, controler et encore controler, il n est pas dit que depuis votre jugement si expeditif vous puissiez encaisser vous même ce système.

Nous supposerons donc que ceux en télétravail utilisant ce logiciel tiers et ayant obtenus de bons résultats n’ont pas été concernés, les autres étaient peut être des tirs au flan qui faisaient le minimum voir moins. Les bons, intelligents n’ont pas besoin de travailler autant, il est des lors normal qu ils aient un peu plus de liberté, de considérations, d’émoluments ou encore de temps libre.

7 « J'aime »

Et comment la Wells Fargo a-t-elle découvert la tricherie de ses employés?
C’est quand même cela le plus intéressant…
De toute façon, les bidouilleurs trouveront bien un moyen d’outrepasser le système que cette boîte a du utiliser (au prix de leur emploi???)

1 « J'aime »

J’ai un mouse jiggler matériel (un truc sur lequel je pose ma souris) c’est détectable?
Bon après ce n’est pas pour frauder mais pour éviter qu’un pc métier se lock trop rapidement que je suis à côté à bosser sur autre chose.

2 « J'aime »

En enregistrant les mouvements naturels de l’utilisateur lors d’une journée et en les reproduisant un autre jour, avec une ou 2 variables changeantes, je pense que si on veut leurrer on peut.
Mais effectivement. Tout dépend du contexte. Si le boulot est fait et bien fait, je ne vois pas en quoi une personne ne pourrait pas se faire une pause plus longue que la sacro sainte permission de p!sser (pour être réducteur). Quand je vois le rythme de taf gastéropodien de certains employés municipaux de mon bled ça me fait doucement marrer.

2 « J'aime »

De toute façon sur les domaines Recall va envoyer un résumé des activités de la journée ? :joy:

2 « J'aime »

la well frago c’est 200.000 salariés 12 resquilleurs on ne peut pas dire que c’est généralisé On est à priori devant 12 abruti se croyant plus malin que le reste du monde et suffisamment stupide pour ne pas s’être une seule minute posés la questions d’une éventuelle surveillance.

4 « J'aime »

J’en ai un que j’utilise pour exactement même chose étant professionnellement obligé de jongler avec 3 poste et devant une mise en veille réglée sur 10 mn et non modifiable.
La SSI est au courant (cela aurait été con de ne pas le dire dans la mesure ou l’activité des poste est surveillée et une souris parkinsonienne c’est louche) et me l’autorisent à la conditions que les postes soient verrouillés quand je quitte mon siège ce que je fait.

1 « J'aime »

Si un employer peut ne rien faire sans que ça se voit et qu’un simple logiciel suffit pour le remplacer alors clairement son poste est inutile. En tant que dev, si jamais je m’arrête ça se voit direct donc faut pas faire passer les télétravailleurs pour des blanleurs. C’est le risque avec ce genre d’article, comme si la pratique était un problème majoritaire et répandu.

5 « J'aime »

C’est ce que je voulais dire, quand on a à faire un vrai travail et qu’on ne le fait pas sans que personne ne le remarque, c’est soit que cet emploi est inutile, soit que la boîte est très mal tenue. ^^

Mon beau-fils est entre autres fonctions Payroll Officer, s’il ne faisait pas son boulot ou pas assez, ça se remarquerait immédiatement. neutre

5 « J'aime »

+1, c’est vraiment le truc qui me choque dans l’histoire : comment un cadre normalement intelligent peut ne pas comprendre que s’il a besoin de vérifier si ses subordonnés sont actifs sur leur ordinateur plutôt que de les juger au travail effectué, c’est qu’il y a un problème avec le travail qu’il leur demande de faire…

Si on juge au travail fait, il n’y a aucune raison de vérifier l’activité de l’employé. Si je confie à quelqu’un une tâche qui est évaluée à une semaine, ce qui compte c’est qu’il l’ait terminé au bout d’une semaine ou qu’il soit capable d’argumenter sur pourquoi c’était sous-évalué. Après, qu’il ait rien fait pendant 3 jours puis tout bouclé en deux jours intensifs ou qu’il ait bossé précisément 7h42 par jour pendant 5 jours, je m’en fout, ce qui compte c’est le résultat.

11 « J'aime »

Des outils pour faire semblant de travailler…
Pauvre monde…
Je comprends mieux pourquoi les jeunes 18-25 ans d’aujourd’hui sont au bord du burn out juste parcequ’ils doivent se lever le matin.

5 « J'aime »

Ça me semble pas bien compliqué : il suffit de monitorer l’activité de la souris et du clavier.

Si pendant des heures la souris bouge, mais sans jamais le moindre clic ni la moindre frappe au clavier, y a quand même de très fortes chances que ça soit un truc automatisé.

1 « J'aime »

C’est bien connu qu’aucun vieux n’est un tire-au-flanc …

5 « J'aime »

Le bon gros clichet du jeune feignant …

2 « J'aime »

L’espionnage du salarié n’est valable pour un ordinateur/smartphone professionnel.
Heureusement, sur notre ordinateur/smartphone personnel on peut le refuser !

1 « J'aime »

C’est toujours dans le même sens, les télétravailleurs ne foutent rien chez eux… même ma famille a cette p***** d’idée préconçue.
Et ces mouse-jiggler (que je n’utilise pas) peuvent être utiles quand tu as un a****i de manager qui ne supporte pas de te voir absent 5 minutes. Combien de télétravailleurs sont stressés à cause de leur petit statut? Aller aux wc, aller chercher un café, fumer une clope, parler à sa famille, devient stressant chez soi.

5 « J'aime »

J’utilise un script Powershell pour éviter la mise en veille sur une session VDI quand je suis en meeting sur Teams ou Jabber, et que j’ai besoin d’avoir un visuel sur des infos sans avoir à bouger la souris toutes les 10 mn. C’est très efficace.

1 « J'aime »