Commentaires : Vous utilisez un "mouse-jiggler" pour faire semblant de télétravailler ? Attention, l'astuce ne semble plus fonctionner!

Ceux qui ne bossent pas en télétravail ne sont qu’une évolution de ceux qui ne bossent pas sur place, pratique qui existe depuis décennies

3 « J'aime »

J’en ai tellement vu qui étaient ni jeunes ni en télétravail et ne foutaient rien…

1 « J'aime »

S’ils étaient bons et productifs, ils n’auraient pas été virés même avec ce type de détection. Ce genre de choses sont bien souvent une raison de faute invoquée pour des personnes concernant lesquelles on a déjà des doutes de productivité et qu’on veut foutre à la porte à cause de leur manque de productivité.

Une entreprise ne se sépare par définition que rarement d’éléments réellement productifs qui lui rapportent de l’argent.

1 « J'aime »

Oui mais on les voit moins. Ce n’est pas parce qu’une pratique « dure depuis des décennies » qu’il faut qu’elle perdure.

Qu’on donne à ce gens uniquement un salaire à la hauteur de ce qu’ils produisent réellement et qu’on donne à ceux qui travaillent plus dur pour pallier au manque de productivité de ces tire-au-flanc un salaire incluant le travail en plus qu’ils ont dû faire.

1 « J'aime »

Comment ça on les voit moins ?

C’est à l’entreprise de régler ce genre de problèmes

Et sans connaître le contexte impossible de donner un jugement

Ce qu’il faut se demander c’est à quel point ces jobs étaient inutiles, ou les meilleures planques du monde, pour que les mecs puissent passer leurs journées à glander.

Car comme tu le dis, quand ton bosse attend un job de ta part, bah faut le sortir ou ça se voit de suite.

Mais bon quand je vois comment ça se passe en présentiel à mon travail, plus rien ne m’étonne.

1 « J'aime »

Non mais comment on peut techniquement se faire avoir par ce genre de truc?
Il y a bien des objectifs à atteindre qui permettent d’évaluer la quantité de travail fournie, non?
Flicailler ses collaborateurs de la sorte n’a déjà rien de glorieux, mais alors attendre de découvrir que certains utilisent un logiciel pour faire bouger une souris pour se rendre compte qu’ils ne foutaient rien, ça me fait penser que les employeurs ont les employés qu’ils méritent.
Dans un autre cas de figure, si le taff est (bien) fait en temps et en heure, il n’y a aucune raison de moucharder ses salariés…

2 « J'aime »

C’est toujours très compliqué ce genre de vérification. Tu as un boulot a faire… Tant qu’il est fait l’employeur ne peut rien dire. Par contre s’il le fait en 10h a lieu de 5 habituellement a par le lui faire remarquer…
C’est un peu le point faible du télétravail. C’est intéressant et moins stressant par contre ça casse un peu l’esprit d’équipe et pour un manager c’est compliqué de suivre des équipes a distance.
Par contre celui qui ne branle pas grand chose en entreprise en fera encore moins a la maison :grin:

1 « J'aime »

Si il met 10h à faire quelque chose qu’il devrait normalement faire en 5h, ça implique que :

  • soit il ne fera du coup pas ce qu’il aurait du faire ensuite, donc au final y aura bien des trucs pas faits,
  • soit il compense en travaillant plus d’heures, et là au final y a pas grand chose à lui reprocher : il a fait le taf attendu, dans le délai attendu… s’il a profité du fait d’être en télétravail pour prendre un rythme plus cool, mais avec une amplitude horaire plus grande, et qu’il continue à fournir la quantité de travail attendue, y a pas grand chose à lui reprocher…
1 « J'aime »

envoie s’il te plait :nerd_face:, je veux voir comment ça marche

Je ne retrouve plus la source en question, mais voilà le code que j’utilise :

param($minutes = 9999)
 
$myShell = New-Object -com "Wscript.Shell"
 
for ($i = 0; $i -lt $minutes; $i++) {
  $min = Get-Date "08:00"
  $max = Get-Date "18:00"
  $now = Get-Date
  if ($min.TimeOfDay -le $now.TimeOfDay -and $max.TimeOfDay -ge $now.TimeOfDay) {
    Write-Host "$now - Time between $min and $max - preventing screensaver" -ForegroundColor DarkGreen -BackgroundColor White
    $i = 0
    $myShell.sendkeys("{F10}")
  } else {
    Write-Host "$now - Time outside off $min and $max - allowing screensaver" -ForegroundColor DarkRed -BackgroundColor White
  }
  Start-Sleep -Seconds 300
}

Totalement personnalisable au niveau de l’émulation de la touche pressée, du cycle et de la plage horaire.

A utiliser bien évidemment en son âme et conscience :wink:

1 « J'aime »

merci.
perso :

Set variable = CreateObject("WScript.Shell")
Set wshShell = wscript.CreateObject ("WScript.Shell")
variable.run "notepad"

do
wshshell.sendkeys " ({f11})"
wscript.sleep 100000
loop

il faut fermer la fenetre de notepad et ça appuie sur f11 toutes les 100 sec (ça marche pas mais faut remplacer f11 par f~11 ou je sais plus quoi)

EDIT: on peut aussi troller avec

Petit chenapan !
:grin:

1 « J'aime »

:grin: :rofl: