Commentaires : Vous réfléchirez à deux fois avant de retourner vos colis Amazon

En effet les retours coûtent à Amazon ; quand il s’agit de retour pour un objet très peu cher, c’est remboursement sans renvoi.

Pas toujours… J’ai déjà eu le cas où ils voulaient que je renvoie un article a moins de 10 euros alors que le colis était arrivé vide…

Non mais vous vous moquez du monde ici, si Amazon ne rembourse plus, Amazon coule au profit d’Alibaba. Arrêtez de colporter ce genre de nouvelle qui reste un prétexte pour je ne sais quel dessein obscur… Ce genre de papier n’a pas lieu d’être et devrait même pas être publié. On marche sur la tête de lire ça !!!

1. La responsabilité des retours…
    Les achats impulsifs suivis de changements d’avis sont une réalité, mais quelle proportion des retours représentent-ils ? Ne faudrait-il pas plutôt pointer du doigt trop d’articles non conformes aux attentes ?
  2. L’imputabilité des retours…
    Non, le coût des retours n’est pas supporté en totalité par un pauvre vendeur victime de ses mauvais clients. Dans tout commerce, le prix de vente tient compte de tous les coûts, incluant la gestion des retours et les pertes.
  3. La gestion des retours…
    Les articles non défectueux non remis en stock, surtout avec les volumes brassés par ce genre d’entreprise, peuvent parfaitement être revendus à prix réduits à des soldeurs, des bradeurs, des chineurs (appelez-les comme vous-voulez) proches des entrepôts de retour.
  4. L’impact environnemental des retours…
    Il faut bien sûr diminuer ces retours. La solution consisterait à garder ce que l’on a commandé même si ce que l’on a reçu ne convient pas ? Ce n’est pas sérieux ! Non, il faut d’abord et avant tout augmenter la satisfaction du client, soit augmenter la conformité des articles à l’usage auxquels ils sont destinés, et leur conformité aux attentes des clients telles que provoquées par le marketing.

Bah oui mais non … :crazy_face:
Comme cela a déjà été dit plus haut, il y a des gens qui commandent pertinemment plusieurs modèles de plusieurs tailles ou couleurs alors qu’ils n’en ont besoin que d’un. Il y en a aussi qui font exprès de commander quelque chose pour une fiesta et qui le retourne le lendemain en prétextant que cela n’a pas servi alors que si … Le système Prime a fait plus de mal que de bien

pour info sur les gros montants genre 350e et plus il faut prévoir 1 mois pour le remboursement apres réception du colis par le centre de traitement
donc pas besoin de s’exciter et d’insulter les personnes au bout du fil :wink:

j’ai eu le cas sur un retour de minipc et ca s’est bien passé