Commentaires : Vous pourrez utiliser votre iPhone en guise de webcam... seulement sur Mac

macOS Ventura ajouter une nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser la caméra principale de l’iPhone sans fil afin d’améliorer la qualité d’image.

1 « J'aime »

Ben oui, forcément :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça frôle le génie… Bientôt on vous a mis des clavier pourrie ? Pas grave utiliser celui de votre iPad…

2 « J'aime »

La photo illustrant l’article, issue d’Apple elle-même, fait doucement rigoler. Quand on sait qu’habituellement la firme met en avant l’élégance et la simplicité…

6 « J'aime »

Compatible Mac Only ?
ça pour une nouvelle :smiley:

de plus en plus ridicul !! j’en pert mes mots…

1 « J'aime »

Mac OS ventura ne sera compatible qu’avec des modèles de mac à partir 2017 ou 2018… Cette fonctionnalité s’adresse donc à des appareils sensés avoir une webcam a priori potable (même si on sait que la webcam a été longtemps délaissée par apple)
Seule utilité pour ma part, l’utilisation sur Mac mini.

Autant la partie webcam pure n’a d’interêt que si l’on a une webcam pourrie (donc pas mal de webcam de macbook), autant la fonction Desk View est hyper interessante !

1 « J'aime »

Et le support Iphone pour mac coutera que…500€ :rofl:

3 « J'aime »

Un palliatif aux webcams embarqués dans les Mac. Un peu osé disons…

1 « J'aime »

C’est pas ce qui se fait sur Android depuis 2 ans en tout cas ? Droidcam ou un truc comme ça qui fonctionne avec skype, zoom etc… ?

2 « J'aime »

Perso je vois d’autres utilités que de l’utilisé en webcam posé comme ça sur l’écran dont je vois aucun intérêt. Par exemple ça permettra d’avoir d’autre angle de vue, genre filmer la table au complet dans des vision à plusieurs dans une sale ou de pouvoir l’utilisé en mode mac fermer quand on utilisé son mac avec des écrans bureaux.

2 « J'aime »

on peux déjà le faire et meme sur PC avec l’application CAMO. je l’utilise depuis un moment pour le boulot c’est génial d’utiliser le mode portrait pour flouter le fond :wink:

1 « J'aime »

C’est exactement ce qui a été montré dans la conférence.
On y voyait un appel FaceTime où l’interlocuteur utilisait son iPhone pour diffuser deux angles différents, l’un sur son visage, et l’autre sur ce qu’il était en train de faire sur le bureau.

1 « J'aime »

Moi qui suis sur Mac Mini, j’attends cette fonction depuis longtemps ! Sans passer par un logiciel tiers.

2 « J'aime »

Ça se faisait aussi sous Symbian ou PocketPC :roll_eyes:

Oh y a bcp trop de rageurs ici…
C’est une très bonne idée pour les utilisateurs de mac (dont je ne fais pas partie), surtout si le résultat niveau affichage est nickel, en plus ça coute pas plus cher !

1 « J'aime »

La photo on dirait un poisson d’avril :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas vue la présentation mais vue que c’est cette feature qu tourne en boucle sur Twitter je pensais que c’était la seul mise en avant alors que je trouve que c’est la plus Useless.

c 'est plutot pratique quand on veut montrer un élément un peu eloigné du PC sans se balader avec son macbook, par contre si c est pour rester devant son macbook je vois pas trop trop l interet…