Commentaires : Vous pourrez peut-être bientôt goûter à ce beurre synthétique signé Bill Gates

Voici une nouvelle qui en intriguera plus d’un : la start-up californienne Savor, soutenue par le milliardaire Bill Gates, a créé une alternative synthétique… au beurre !

Pas question d’engraisser Bill avec la fausse graisse.

7 « J'aime »

Ouais …

Voila de quoi nourrir les complotistes… Littéralement.

5 « J'aime »

Il y existe déjà du beurre d’origine végétale qui est parfait car il n’exploite pas les animaux non humain, concomme rejète infiniment moins de gaz à effet de serre. Avec le processing je suis sûr que c’est plus consommateur de ressources que l’existant végétal. De plus on sait déjà que le «cracking» dans l’industrie agro-alimentaire n’est rien d’autre qu’une usine à obésité, diabète et à cancers en tout genre, c’est même plus à prouver.

3 « J'aime »

Merci, mais non merci !

7 « J'aime »

Je peux pas j’ai une erreur 404 !!! Avec une page bleu « erreur fatale… » :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ce n’est pas du beurre mais de la margarine et sa tenue en cuisine n’a absolument rien à voir avec du vrai beurre (je ne peux utiliser que cela ma fille ne pouvant consommer absolument aucun produit laitier).

5 « J'aime »

Sauf que lui perd de l’argent, il finance les startups en lesquelles il croit. Je pense qu’il n’a absolument plus besoin de gagner d’argent pour vivre et a décidé au contraire d’utiliser tout cet argent pour poser sa pierre à l’avenir.

Je crois que si toutes les personnes aussi riche que lui en faisaient autant que lui, le monde irait un peu mieux…

7 « J'aime »

Sauf le respect que je dois à Bill Gates, je vais lui laisser son ersatz de beurre tout comme je n’avalerais jamais ces choses synthétiques que l’on nomme steak ou fromage. Ce cela peut être utile pour les personnes faisant une allergie aux produits laitiers, il est important, pour les autres, de consommer le fruit du travail des agriculteurs.
Les écolos bobos sont heureux que l’on taxe les voitures mais consomment du quinoa ou soja qui arrivent en France sur d’énormes bateaux ou par avion. Cherchez l’erreur. Moi je préfère consommer du beurre ou de la viande produite par les agriculteurs français.

4 « J'aime »

oui ils ont réinventer la margarine.
Et cela m’étonne quand même que en mélangeant du dioxyde de carbone, de l’hydrogène et de l’oxygène on fasse des corps gras !

1 « J'aime »

et qui se nomme « margarine »

1 « J'aime »

Du carbone, de l’hydrogène et de l’oxygène, ce sont bien les 3 atomes de bases qui forment toutes les molécules d’acide gras.

En voici quelques exemples tirés de Wikipédia :
image

Ce qui va manquer par contre en ne mélangeant que ça, c’est certaines autres molécules qui contribuent à donner son goût au beurre. C’est sans doute pour ça qu’ils ajoutent de l’huile de romarin, et probablement aussi un peu de sel.

7 « J'aime »

Pourtant tout ce qui est organique est en majorité composé de carbone, d’oxygène et d’hydrogène.
Je te rappelle d’ailleurs que le pétrole, ce sont encore les mêmes atomes provenant d’élements organiques. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Du beurre de synthèse …

On a déjà de l’huile de synthèse (pas isio4) mais ISO 4 temps, la 10W40 est bonne pour votre cholestérol (Et votre voiture).

On doit pouvoir utiliser ce beurre pour lubrifier le palier des éoliennes qui couinent.

3 « J'aime »

Du beurre synthétique? Qu’en dit Marlon Brando?

tu peux aussi récupérer l huile de ta friteuse pour le mettre dans ta vieille pigeot critair hors d’age pour remplacer le bon diesel, ( et ça marche en plus de sentir bon le graton …)

1 « J'aime »

Depuis quand les étasuniens connaissent la bouffe ? Ç’eut été Français (au moins Européen), je me dirais qu’il y a peut-être moyen, on ne fait pas de sacrilège avec la bouffe fi de Diou !

2 « J'aime »

Qu’il garde sa m*rde celui là et bouffe les insectes de son copain Schwabb. Comme si l’état de l’agriculture française était pas assez dans la mouise sans qu’un des plus gros ponte mondiale ramène une daube synthétique…

Merci, je n’ai pas fait chimie, ce n’était pas mon truc et je ne savais pas.
par contre pour le pétrole je savais
Encore merci pour ces informations

1 « J'aime »