Commentaires : Vous pourrez passer de Windows 7 à Windows 11 gratuitement, via une réinstallation complète

Si les utilisateurs et utilisatrices équipés d’un ordinateur avec Windows 10
pourront passer à Windows 11
gratuitement, ceux pourvus d’un système d’exploitation
plus ancien nagent en pleine incertitude. Mais il y aura visiblement un moyen d’effectuer cette transition avec Windows 7.

Autant passer à Linux… C’est moins périlleux et c’est gratuit !

11 « J'aime »

C’est gratuit mais il faut tout rincer… Bizarre comme support, c’est cool et pas cool en même temps !

En même temps combien d’ordinateurs compatibles avec Windows 11 sous Windows 7 ??? Ça semble incongue !

12 « J'aime »

On pourra passer de Win 3.11 à W11 gratuitement :innocent:.
A un chiffre près…

5 « J'aime »

Sérieusement j’ai un pc avec un i7 de 6ème me génération, je ne comprends pas ce qui bloque pour un passage à Windows 11

5 « J'aime »

A serged
C’est sûr que certains bourrins , c’est dur de changer de version pour n’importe quoi …

W7 est stable, w11 semble prendre le chemin de w8.

C’est assez idiot quand meme, J’aurai ete a la place de Mircrosoft, j’aurai reservé cette securité Secure boot et tpm2 et directx12 a la version pro de windows 11, histoire qu’elle devienne plus attractive pour l’utilisateur. Les pc de jeux et familiale aurait une version 11 un peu moins securisé mais transitoire … La, les Pc de plus de 2/3 ans sont exclus de Windows 11 ( processeur intel core I3/5/7 8xxx minimum… ( moi avec mon i7 4770k, je suis out ( j’ai verifié, TPM 1) !! je parle pas des AMD volontairement )) . PAs sur que les gens apoprecuie de changer de machine pour avoir le 11… J’ai l’impression que MLicrosoft se tire une balle dans le pied… Transition trop rapide.

@jedi1973 :
Microsoft ne se tire pas une balle dans le pied. La mise à jour est gratuite. Cela veut dire que ce nouveau système est gratuit sous certaines conditions.

Pour le reste, Microsoft continue et continuera de faire de la vente liée avec l’achat d’un nouveau PC.

Les PC ne vont jamais arrêter de se vendre.

Actuellement on peut passer de win 7 à win 10 sans rien perdre. Je ne vois pas ce qui empecherait de faire cette manip puis de passer à win 11 ?!!

Edit: J’avais pas lu jusqu’au bout concernant Lenovo.
Ca va bien alors, tout mon parc est en Lenovo :slight_smile: .

Concrètement, il y en a beaucoup de pc sous Windows 7 qui sont compatibles avec le TPM et le SecureBoot ?
J’arrive toujours pas à voir la logique de Microsoft concernant les sécurités annocées de Windows 11, pourquoi vouloir bloquer les utilisateurs qui ont une vieille machine sur un vieux système qui deviendra a terme un nid a virus, pourquoi ne pas plutôt permettre la mise à jour en désactivant certaines fonctions liés à ces dispositifs de sécurité.

1 « J'aime »

J’espère que celà va ouvrir les yeux a beaucoup de gens qui s’informeront pour passer a Linux et ne plus dépendre de Microsoft .
Une distribution comme Linux Mint est vraiment grand public .

2 « J'aime »

J’en doute pas fort mais on peut rêver… Pas moi je veux rester sous Windows

Je me faisais la même réflexion combien de PC sous Win7 ont un Secure Boot et surtout un TPM 2.0 (2014/16 je crois) à part le réinstaller sur du hardware récent ça doit franchement pas faire bcp dans le monde ?
Je sais pas si c’est réglé mais l’application de Microsoft pour vérifier la compatibilité était pas fiable !
De toute façon c’est bidon ils seraient aussi bien de dire que tous les pc avant 2016 c’est foutu, quel pc serait incapable de faire tourner Win’11 >2016
Mais là c’est clairement du foutage de gueule et forcer les gens à acheter…au mieux proposer une solution hardware pour palier aux restrictions ! il y a des ptit modules à brancher TPM pourquoi pas à la limite le proposer en leur nom également !
Dans ton bios c’est bien UEFI et pas Legacy, Secure Boot, TPM 2.0 ?

1 « J'aime »

si en baisse depuis plusieurs années, au profit de quoi ? Je ne sais pas vraiment ! Mais certains ici seront apporter des précisions.

c’est sur quand on voit la date du pilote TMP 1.2 du 21/06/2006, c’est pas tout jeune :slight_smile: ? Mais ils font quoi chez microsoft depuis cette date et à venir nous faire chie* pour des broutilles ?

si windows 11 ne peut pas s’installer pour une histoire de TPM et de CG !? Alors peut être qu’il faudrait que ces modules deviennent interchangeables pour éviter l’obsolescence sur des équipements qui fonctionnent parfaitement.

Attendez on nous bassine depuis tout le temps avec leur pc avec matos nouvelle gen mais qui l’est encore sous w7 avec une gen supérieure à 7 voire 8? Des clowns Microsoft

Ça fait 20 ans qu on me parle de Linux aussi friendly que Windows. C est quoi la part de marché micro grand public installés en Linux :grin:

1 « J'aime »