Commentaires : Vous pourrez passer de Windows 7 à Windows 11 gratuitement, via une réinstallation complète

Mike, au moins la part de marché des utilisateurs d’Android.
« Android utilise le noyau de linux, Android est ouvert et open source, Android est donc une version supplémentaire de linux un peu comme Ubuntu, Debian etc… » mais ça se discute…

Android est basé sur Linux, macOS est basé sur BSD, mais aucun néophyte ne s’en douterait tellement c’est bien dissimulé. L’interface graphique ça peut tout changer :blush:

1 « J'aime »

Moi j’ai acheté un nouveau portable et d’après le logiciel de Microsoft, je pourrai le passer à Win 11, par contre mon pas si vieux ordi de bureau proc AMD 3770x lui est condamné a rester sur Win 10.

Je ne trouve pas leur TPM, c’est embêtant, du coup

macOS est basé sur NextStep combiné avec l’ancien MacOS pour donner MacOS X.

1 « J'aime »

@Francis
Bonsoir,
Vous voulez que l’on parle de la baisse des ordinateurs sous Windows10 actuellement.
Cordialement.

Qu’est-ce qui m’arrive encore ?
J’ai déjà plus d’ordinateurs qu’il n’en faut.
Cordialement.

Il y a 20 ans une distribution Linux n’avait absolument rien de friendly. C’était pas insurmontable mais c’était assez sportif. Donc 20 ans, c’est un peu de mauvaise foi.

Non, il ne faut pas comparer Android et GNU/linux, ce sont deux systèmes différents qui n’ont qu’en commun le noyau. Et bien souvent sous Android le noyau est sacrément patché.
Android est un système Linux. GNU/linux appelé souvent juste « linux » établi sous forme de distributions (Ubuntu, debian…) en est un autre.

1 « J'aime »

pour la bureautique sans doute, mais pour les jeux non.
c’est bien ça qui bloque la plupart des gens (moi y compris)

Gamez, oui, j’ai aussi un gamer Windows 7 pour les jeux et rien que pour les jeux.

Installer un VPN sous Windows ou Mac OS X, c’est faire confiance à Microsoft ou à Apple, c’est faire confiance au USA, Edward Snowden vous connaissez?
Mon poste de travail 24/24 est sous Xubuntu avec VPN (j’utilise mes bash de reconnexion), lecture et édition vidéo, sous-titres et programmation.

C’est surtout STUPIDE de la part de Microsoft de CROIRE que tout le monde va se jeter sur Windows 11 et jeter tous ses PC pour ça. J’ai 5 PC chez moi, 1 pour ma Femme, 1 pour mon Fils et 1 pour ma Fille, plus 1 Fixe et un portable pour moi, tu crois que je vais tous les changer pour passer à Windows 11 ? Sachant que le plus « jeune » date d’il y a 3 ans.

Et tu crois qu’en FORCANT les gens à changer de PC pour installer un nouveau système va arranger les choses ? ? ? ? ? Sachant que, si Microsoft ne change pas d’avis avant la sortie, BEAUCOUP de gens ne pourront/voudront pas y passer, parce qu’on ne change pas bêtement un PC parce qu’un nouveau système est sortie, surtout si ton PC actuel fonctionne bien, y’a aucune raison pour ça.

C’est surtout embêtant de proposer un système et FORCER les gens à l’installer sur un nouveau PC uniquement. C’est quoi le message derrière ? A chaque nouvelle version future de Windows, vous devrez changer de PC ? ? ? ? ?

Tu as déjà été averti à plusieurs reprises quant à ton utilisation récurrente de majuscules, alors on va être plus clair : ce qui est surtout STUPIDE, c’est de continuer à ignorer les avertissements et CROIRE qu’il n’y aura aucune conséquence. jap

Je met en évidence les mots importants en les mettant en majuscule. Du coup, si il faut pas mettre les mots en majuscules alors je n’utiliserais plus du tout les majuscules.
Detoutefaçonpourembêtterlesgens,y’ad’autresmoyens.

Mets les en gras/italique.
Deux * accolés devant et derrière pour le gras et un * pour l’italique.
Trois * pour gras et italique

Si c’est dans cet esprit que tu viens sur Clubic, c’est que tu n’as rien compris à son ambiance.

Et en passant :

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

https://forum.clubic.com/t/charte-de-la-communaute-clubic/

C’était une blague, visiblement, c’est pas le point fort de Clubic l’humour.

Sinon, j’opterais pour tes consignes la prochaine fois, pas de soucis. Je trouvais que ça se voyait mieux les mots en majuscules, mais visiblement, ça en choque certain, donc, je m’incline, je passe à votre méthode, pas de soucis.

Quand on se fait reprendre plusieurs fois par la modération on évite certaines choses même si c’est sous couvert d’humour.

Les majuscules tu éviteras.
Les phrases ou mots en lettres majuscules sont exclus de la culture Internet et donnent l’impression de crier. Il convient donc de limiter leur utilisation à une majuscule au début des phrases et au début des noms propres seulement.

Source