Commentaires : Vous pensiez posséder les jeux que vous avez acheté ? La justice autorise les éditeurs à les rendre inutilisables!

Et le pire c’est que les sites marchands n’ont pas réagi, ils laissent les vendeurs de leurs marketplaces continuer de vendre le jeu.

1 « J'aime »

Un jeux vidéo en boîte hors les veilles consoles si les servers sont dead plus de possibilités d activer.

Bien sûr que si c’est possible de jouer aux jeux solos sur console sans passer par la case connexion à internet, en tous cas sur PS.
Tu déconnectes physiquement la console, tu lui fais avaler le jeu fraîchement acheté, et rulez…
Alors bien sûr pas question de télécharger les patchs…

Mais même la, tu télécharges la dernière version, et hop, déconnexion physique, et tu peux jouer hors ligne.,.

Privilégiez les achats de jeu sur support physique si vous ne voulez pas être pris au dépourvu, sans parler que les jeux sur support physique peuvent être prêté aux copains…

1 « J'aime »

Ça n’a pas de rapport. Tu peux avoir the crew sur un support physique, il ne marchera toujours pas.

1 « J'aime »

Ou de le vendre une fois terminé

Beaucoup de gens aiment The Crew 1er du nom même en 2024 : une map beaucoup plus grande, un jeu différent, une course poursuite avec la police indémodable, un vrai scénario, … voilà les différences avec ses suites; perso mes filles et moi, on adore flaner dessus encore de temps en temps, mais c’est fini …

1 « J'aime »

Windows 64 bits supporte encore les exécutables 32 bits, ça doit être autre chose qui pose problème.

Si ça ne marche pas avec Wine, tu peux peut-être essayer aussi avec une VM Windows 32 bits sur ton Windows 64 bits.

2 « J'aime »

GOG les jeux n’a aucun support physique mais on peut télécharger les fichiers d’installation qui sont sans DRM et les conserver pour une installation ultérieure même si le jeu disparait du catalogue. Ce n’est pas une question de support physique mais de comportement de l’industrie.
Il faudra un jour ou l’autre en arriver à les punir au portefeuille pour qu’ils cessent c’est bien la seule éthique de ces gens.

1 « J'aime »

Dans la mesure où ton Windows est en français, ça sent le message d’erreur venant du jeu lui même, qui teste si tu es sur un Windows 32 ou un Windows 64, pas un message d’erreur de Windows, parce qu’à l’époque ils ont pas dû vouloir faire l’effort de tester si ça marche sur un Windows 64 bits :sweat_smile:

Windows en lui même, il accepte toujours les exécutables 32 bits, et clairement le monde Windows n’est pas prêt pour l’abandon du support des exécutables 32 bits. Même certains produits Microsoft ne sont pas encore en 64 bits. Surtout que la rétrocompatibilité c’est quand même un gros argument pour vendre du Windows.

Là par exemple sur mon PC de boulot, où j’ai pourtant pas grand chose d’installé, j’ai 14 processus 32 bits qui tournent, dont un de chez Microsoft :

2 « J'aime »

Éclairez moi s’il vous plait les détenteurs de PS4/5 et Xbox Serie etc. (je n’ai pas ces consoles) Lorsque vous achetez un jeu physique, et que vous le mettez dans votre console, si vous ne la connecté pas a internet vous pouvez quand même jouer ? Il n’y a pas de validation de licence ou de téléchargement de certains fichiers pour activé ou compléter l’installation (ex : COD Warzone il faut 125Go minimum d’espace, il y a plusieurs BR dans les boitiers ?)

Perso je joue sur PC, Et mon matos ne permet plus de faire tourner certains jeux, ex : DOOM 3, Biochock Infinite (les deux tournés sur mon ancienne config sous W10, alors que pourtant je suis toujours sur W10). Pour Bioshock, il marchait juste avant que je monte le nouveau matos, donc le matériels/pilotes est clairement la cause. Je suis passer d’une CG AMD a Nvidia, comme quoi l’histoire des pilotes chez AMD, on peut en dire tout autant de Nvidia !)
Donc pour moi en ce qui concerne le support PC, au delà de la suppression des serveurs d’authentifications de licences, le problème proviendra aussi du matériels.

…game as a service…tout simplement
même en pro ça marche pareil maintenant : mode « SAS » : tu arrêtes de payer… tout s’arrête

1 « J'aime »

Là en l’occurrence ça ne change absolument rien. The crew est un jeu MMO (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, ça n’est pas le débat), quand on coupe les serveurs d’un MMO il n’est plus jouable. Qu’on l’ait en physique, en dématérialisé ou en imaginaire ne fait pas de différence.

1 « J'aime »

Ah bah mince, c’est exactement ce que j’avais dit quand le « scandale » a éclaté.

Il me semble qu’à l’époque où je devais réinstaller des Windows 95 depuis un CD il m’était arrivé de lire les conditions d’utilisations qui parlaient d’une licence accordée et donc révocable ( et pas uniquement dans le cas d’usage frauduleux que ce soit par l’utilisation d’une copie pirate ou de l’installation sur plusieurs systèmes en parallèles). Bien sûr le CD resterait ma propriété mais l’installation/utilisation de l’OS ne serait plus autorisé.

à moins qu’il viennent chez chaque personne ayant un support physique pour le confisquer je ne vois pas commentant ils pourraient faire.

Effectivement, techniquement quasi irréalisable (sauf dans certains pays) mais juridiquement possible.

En mm temps ces mm boîte prône le wokisme et donc prône la cancel culture, et les générations toujours plus bête se complaise dans leur masochisme et tende mm le bâton à ces société sadique
La mm cause provoqueront les mm conséquence
Ce fut le cas pour le media musique, puis le media cinéma et là car plus de niche le media JV

On produit toujours plus et donc pour produire toujours plus avec toujours moins bah c est exponentiel ce qui est produit est exponentiellement plus médiocre

Un système économique qui se refuse à voir la realité que multiplier le choix et grossir le gâteau, ne fait pas augmenter le nombre de gens qui veulent acheter une part de gâteau

Tout simplement car
1/ nos budget loisir fondent comme neige au soleil avec l inflation
2/ on va pas passer à 50 Milliards d habitants sur terre juste pour offrir à ces entreprises de cinglés 7* plus de clients potentiels

Bref des économiste taré dans leur folie de bulle spéculative de marché virtuel qui n existe pas
Et qui pour compenser un marché utopique qui n existera jamais ne font qu augmenter les prix et désintègre d autant plus vite leurs derniers clients qui en ont ras le Luc d’être prit pour des cons

Visionnez le film « idiocratie » sorti en 2006 c est poignant de ce que devient notre société actuelle
La régression de notre espèce est flagrante
Pour voir chaque jour en entreprise les jeunes générations en stage, on est foutu
Demain c est ça qui est censé maintenir nos infrastructures, électrique, eau, gaz, centrale nucléaire et j en passe… Puré si on échappe à la 3eme guerre mondial se dont je doute, dans 20ans va y en avoir des black out de toute les infra qui seront pas maintenu par des branlos, ils vont être desespéré quand le réseau mobile et internet marchera plus faute de gens compétent à la maintenance

Quand je vois déjà l état de délabrement à date d un opérateur de M tel sfr

Alors, c’était pas ma question.

Dans mon esprit, il n’existe plus, je parle de jeux triple A, uniquement physique. Pour jouer aux jeux qui coute et rapporte des millions d’euros, il faut une connexion internet pour télécharger une partie des données ou activé une licence.

A part sur des consoles oldGen (avant PS4), il n’est plus possible de jouer a un jeu même solo, sans devoir se connecté a un serveur qui sera un jour, quoi qu’il arrive stoppé (est comprenez moi bien que j’en suis le premier attristé).
J’ai bien dit « dans mon esprit », je n’affirme pas que c’est le cas, et c’est bien pour cela que je pose la question aux possesseurs de consoles.

1 « J'aime »

Houla on a du niveau ici. Mesdames et messieurs, enfin un libre penseur libéré des affres de la bien-pensance. Valeurs actuelles sur dix.

3 « J'aime »

C’est du lourd… je crois qu’on a trouvé le régressé de l’espèce dans toutes sa splendeur rutilante… :crazy_face: :face_with_spiral_eyes:

Rhooo, vous êtes méchants, pourtant il ne fait qu’illustrer par l’exemple son propos : " les générations toujours plus bête […] La régression de notre espèce est flagrante" :rofl:

2 « J'aime »