Et qu’on se le dise, on s’en serait bien passé. Pas sûr que les utilisateurs et utilisatrices apprécient la mesquinerie.
…et à passer à GNU/Linux!
Même pas mal. Il suffira de modifier ou supprimer un paramètre dans le Registre et puis plus de filigrane. Cette solution sera certainement disponible sur Internet dans très peu de temps.
Quand y aura-t-il une action judiciaire contre Microsoft pour son gaspillage écologique ?
Jamais ils ne sont pas complètement idiot il suffit qu’ils disent au tribunal que vous avez le choix de passer à un autre OS pour conserver votre PC
Rufus fonctionne toujours je suppose ? Donc vrai/faux problème. J’ai 2 de mes machines « non compatibles » qui fonctionnent parfaitement et sans filigrane, un clic de plus à faire dans Rufus (enfin même pas, il est activé par défaut en fait) et on l’installe sur une machine de presque 15 ans.
Oui il fonctionne toujous j’ai fais la mise a jours il y a quelques temps déjà.
y en a surtout un qui fonctionne parfaitement bien et c’est pas rufus. Google est ton ami hihi
ah ouais, tu fais … tes propres recherches, toi.
Oui à marche forcée, comme pour la voiture électrique.
Bon, je crois que les gens ont compris depuis des semaines que tu écris cela à chaque article sur Windows. Faut se calmer maintenant
Ouais, ma vieille merguez en xeon V4 avec ses 64go de ram et ses 5 TO , ses 3060 12GB et 4060 TI 16 gb va passer en Linux quand y aura plus de maj sur win10, je me poserai même plus la question.
Encore un appareil qui va quitter le bloc dictatorial de GroZoft. Wunderlich !!!
Qu’y a-t-il de mal à rappeler que windows n’est pas l’alpha et l’oméga ?
Atlas OS nous voila
Cela me fait toujours rire, ces personnes qui disent que de passer à Linux règlera tous les problèmes. Sauf erreur, sur un PC, mis à part l’OS sont installés un certain nombre de logiciels. Et ces logiciels fonctionnant sous Windows et normalement achetés donc payés ne fonctionneront pas tous avec Linux.
Donc je ne vois vraiment pas l’intérêt de changer d’OS si c’est pour se retrouver avec tout un parc de logiciel que l’on ne pourra plus utiliser.
Je n’ai rien écrit dans ce sens, mais dès que son radar repère le mot Windows il s’empresse d’écrire GNU/Linux et ce depuis des semaines. Dois je dire qu’il est influenceur ? non, je dis juste de se calmer avec sa conviction.
Hop, merci et au revoir
Tout dépend de nos dépendances à un logiciel ou un autre, mais actuellement:
- Les logiciels en SAAS sont de plus en plus nombreux, du coup l’OS importe généralement peu
- Plein de logiciels existent nativement ou on un équivalent open source
- On le néglige souvent, mais de plus en plus de personnes n’ont pas d’ordi et font TOUT depuis une tablette/un tel - donc certains pourront aussi basculer sur tablette
- Il y a aussi des softs qui sont meilleurs sous Linux
- Et la couche d’émulation Windows sous Linux est excellente avec la plupart des softs
Mais… Linux est moyennement prêt: tous les DE « user friendly » que j’ai testés sont incompatibles avec un vieux PC en 1366x768. Les réveils de mise en veille ratent régulièrement (retour au démarrage de Vista, version Linux). Selon le DE, l’ergonomie est proche ou très très très éloignée de Windows et de sa simplicité.
Et jamais encore je n’ai réussi à mettre un Linux et ne pas avoir à recourir à la ligne de commande à un moment ou un autre.
Linux ne m’offre rien de plus que Windows, et même moins…
Carte wifi non reconnue ( bricolage obligatoire avec les drivers xp), carte tv non reconnue, logiciel de mise à jour de mon gps moto ne fonctionnant pas, émulateur Windows ( wine de mémoire) truffé de bug…
Il y a quelques années, j’avais récupéré un vieux pc portable sur lequel je pouvais bricoler sans limites, j’avais essayé plusieurs Linux ( Mint était le plus acceptable pour moi ), ma conclusion est radicale : il n’y a aucun intérêt à jeter Windows sur un pc portable acheté avec l’OS…
Linux ne m’apporte rien du tout en usage basique bureautique multimédia personnel.
Linux n’est pas une solution miracle, ce n’est pas seulement une volonté de l’utilisateur final mais aussi aux logiciels et constructeurs de matériel de franchir le pas.
La majorité des logiciels ne sont pas développés pour Linux et pour les pilotes matériel c’est pas mieux. Et ça se comprends, le développement, le suivi coûtent très cher donc pas rentable pour des OS qui représentent quelques pourcents de part de marché.
J’ai tenté de passer à Linux, je peux trouver des logiciels équivalents, pas tous et il faut réapprendre à les utiliser. Pour les pilotes matériel c’est la misère, certains existent mais pas forcement optimisés donc perte de perfs, pour d’autres c’est au prix de bricolage pendant des heures pour le faire marcher.
Donc oui, Linux c’est bien, surtout que les distributions d’aujourd’hui sont très bien faites et s’installent comme une fleur, mais tout dépend de ce qu’on veut faire, c’est ce qui détermine si on peut passer ou pas sous Linux. L’idéal c’est d’avoir deux PC, un Windows et un Linux.
J’entends parler de Linux depuis les années 90, le discours est toujours le même, rien a changé, Windows est toujours en tête, il n’y a pas eu de révolution alors c’est pas Windows11 qui va faire basculer les choses, j’y crois même pas en rêve.