Commentaires : Vous ne serez bientôt plus dérangé par des démarcheurs téléphoniques le week-end et à l'heure du déjeuner

« Dring dring, ce n’est (plus) l’heure du démarchage téléphonique » : telle est la sonnerie qui émane du ministère des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

4 « J'aime »

Ah Ah …Rigole depuis un call center à Dakar …

14 « J'aime »

On préférerait ne plus être démarché DU TOUT !

22 « J'aime »

Ou d’ailleurs : Bijour je mapellė Sandrine Ruisseau. Avez vous des point CiPF ?

11 « J'aime »

La sobriété imposerait que le démarchage soit tout simplement interdit.

13 « J'aime »

Je bosse dans une boite a but non lucratif qui a radicalement changé. Aujourd’hui c’est l’argent et la vente de tout et n’importe quoi . Malheureusement nous sommes contraints de saouler les gens pour leur vendre des bilans en les appelant sans cesse, plusieurs fois par campagne et plusieurs fois dans l’année. Croyez moi c’est une horreur pour nous aussi mais en attendant de faire autre chose on le subit

3 « J'aime »

+1. Le top, c’est la fonction filtrage d’appel sur les Pixel. Je l’utilise systématiquement quand le numéro est inconnu, ça diffuse un message à l’appelant lui demandant le nom et la raison de son appel, et ça retranscrit à l’écran ce qu’il dit. Du coup si c’est un appel légitime, ça permet de prendre l’appel. Et si c’est un spammeur, ça lui fait perdre un peu de temps, le temps qu’il comprenne que c’est un répondeur :sweat_smile:

Puis y a même des fois où ils perdent vraiment leur temps à faire un beau message :sweat_smile:

8 « J'aime »

Remonte a tes patrons que clairement harasser ses clients n’est pas une bonne méthode de prospect…

8 « J'aime »

On le fait sans arrêt mais c’est une entreprise sans imagination ni projet alors on ne change pas une équipe qui ne gagné pas

Heure locale du destinataire de l’appel ou heure du centre d’appel ? :wink:

Sinon en Belgique on a une liste qui s’appelle « Ne m’appelez plus », et à partir du moment où on inscrit son numéro sur cette liste, les compagnies n’ont plus le droit de faire du démarchage (elles risquent jusqu’à 30 000€ d’amende). C’est radical et ça marche bien (sauf pour certaines boites qui sont de toute façon des arnaques et qui appellent quand même, mais il suffit de bloquer leurs numéros).

4 « J'aime »

C’est connu que les sociétés qui font du démarchage respect toujours la loi.

1 « J'aime »

Mais comme beaucoup sont à l’étranger (Maroc, Tunisie, Inde) elles ne risquent pas grand chose

5 « J'aime »

Il suffit qu’une société fasse appel à un prestataire, call center en l’occurrence situé soit au Maghreb ou à Madagascar

3 « J'aime »

Sauf que je connais plusieurs personnes qui se sont inscrites sur cette liste (moi y compris) et que ça ne marche pas. neutre

4 « J'aime »

on interdit le démarchage téléphonique et notre gouvernement, l’ue laissent les GAFAM nous piller, nous cibler de pub, nous démarcher ? quelle différence y a t’il ?

Je n’ai jamais été harcelé d’appels par un Gafam, pour le reste c’est qu’on l’accepte en utilisant leurs services et produits.

5 « J'aime »

Au hasard, t’as déjà eu Google, Facebook, Apple, Amazon ou Microsoft qui t’a démarché par téléphone ?

2 « J'aime »

Pour mon téléphone de maison (un Panasonic), il ne laisse passer que les n° du répertoire et pour tout le reste il bloque.

1 « J'aime »

C’est comme les numéros en 09- . Normalement les démarcheurs doivent avoir un numéro en 09- [¹], mais la plupart des « harceleurs » ont un numéro « normal ».

[¹] Handicapant, par ailleurs pour les abonnés Freebox qui ont un numéro en 09 qui s’affiche.