Commentaires : Vous ne serez bientôt plus dérangé par des démarcheurs téléphoniques le week-end et à l'heure du déjeuner

J’ai pas de Pixel mais un android simple et j’ai installé l’appli de téléphone Orange (sans être chez eux). Elle detecte les spams et appels malveillant sur la base des remontées des utilisateurs. Très efficace

3 « J'aime »

Certains ont même des 01, 02 etc…

C’est toujours mieux que rien, après pour ceux qui ne respectent pas, il y a les applis qui filtrent.

1 « J'aime »

Non, aucune règle ne le leur impose à ce jour. Pour l’instant, ils peuvent utiliser n’importe quel numéro.

À partir de 2023, ils n’auront plus le droit d’utiliser les 06 et les 07. Il y aura aussi des restrictions sur les numéros géographiques (les 01 à 05), mais pas une interdiction totale.

Cf : Plan de numérotation | Arcep

tant que les politiciens ne feront rien, on continuera …

encore une fois, ça ne changera rien, la magie de la TOIP fait que l’on peut emprunter n’importe quel numéro … et tant que ça ne sera pas l’entreprise DE TÊTE qui sera inquiétée ça ne changera rien.

Le courtier en Energie qui utilise un call center en Afrique pour vendre du Enedis, c’est Enedis qu’il faut punir. Ils feront du tri dans leurs coutiers comme ça.

J’ai bossé pour une boite qui faisait de l’appel sortant via des call center à Dakar … la plaie …

1 « J'aime »

Deja depuis que j’ai modifié le paramètre pour que le téléphone ne sonne plus quand le numéro n’est pas dans mon répertoire… bizarrement je suis tranquille et pour les trucs importants on me laisse un message.
Je crois que c’est le reglage le plus simple et le plus efficace.
Après je suis toujours « embêté » par des messages soit tentatives de scam ou publicitaires… là par contre pas de solution

Je confirme, d’accord à 400 %. En plus, on pourrait reparler de l’échec cuisant de Blocktel qui n’a quasiment jamais rien bloqué, même quand les numéros étaient marqués comme interdits, ils appelaient quand même.

1 « J'aime »

Tu peux leur donner autant de restrictions que tu veux, ils en ont rien à foutre, et continueront de t’appeler quand même, c’est déjà ce qu’ils font. Quand tu leur dit que tu vas les signaler sur Blocktel, ils te répondent que Blocktel n’est pas en service, et que de toute façon, ça les empêchera pas de t’appeler. Du coup, tu peux inventer n’importe quel service, vue qu’il n’y a aucune suite, aucune plainte et aucune sanction, puisqu’ils sont à l’étranger, donc, pas sous la juridiction Française, ils passeront à travers, et continueront le harcèlement.

3 « J'aime »

Perso j’ai viré le téléphone fixe connecté à ma box. Sur mon smartphone j’utilise l’appli Téléphone de Google qui filtre super bien les appels non sollicités.

4 « J'aime »

Si ça te pose autant de problèmes, change de boulot.
Si’l y a un boulot que j’aurais toujours refusé de faire, c’est bien celui là! Être payé pour emm***er les gens, ce n’est pas dans ma mentalité!

1 « J'aime »

Depuis le temps que l’on parle de l’interdire. Ce n’est pas en interdisant les appels le W.E. et à certaines heures que ça changera quelque chose.
Qu’on l’interdise une fois pour toute et pour tout types d’appels!

Tél fixe débranché, répondeur redirigé en mp3 vers mon mail.

Tél mobile : application doisjerepondre installé (fonctionne via la communauté)

Aucun problème

J’ai un téléphone fixe en service, je suis en liste rouge et seuls mes parents et mes enfants ont ce numéro ( que je ne donne jamais)…
Et ras, jamais d’appels indésirables.

Dans mon cas c’est facile : quand il s’agit de démarcheurs quelconques, c’est toujours un numéro étrange composé d’une vingtaine de chiffres ou plus encore qui s’affiche, alors je ne décroche pas. ^^

Je ne répond que 1. s’il s’agit d’un numéro dans mon répertoire, famille et amis, et 2. s’il s’agit d’un numéro avec notre préfixe zonal 071, parce qu’il n’y a aucune raison que je reçoive des appels provenant d’une autre zone.

Pour répondre à la question, non ces mesures ne sont pas suffisantes.

Des mesures tièdes, comme d’habitude, qui font semblant de protéger le consommateur mais laisse les plate formes d’appels continuer leur harcèlement.
Par exemple si je dis explicitement « Je ne veux plus que vous m’appeliez, plus jamais! », le gars aura le droit de me rappeler dans 60 jours. Quelle hypocrisie!

Et je n’ai aucun doute sur la capacité de ces nuisibles à s’adapter à la loi. A l’instar des pro du dopage, ils trouveront un moyen de contourner les règles en vigueur.

2 « J'aime »

Pourquoi les opérateurs téléphoniques ne proposent pas une liste blanche.

Fini le téléphone qui sonne, direct sur la messagerie.

Nom et adresse des entreprises, montants des amendes ?
Si il y a eu une seule amende !
Le reste ne sert a rien.

Carrément… J’ai du être un des premiers inscrit à ce truc inutile, ça ne m’a finalement pas évité de débrancher définitivement mon fixe et le remettre à jamais dans sa boite. Ce qui est inquiétant, c’est que la gangrène gagne maintenant le mobile (avec des applis efficaces de filtrage, heureusement…)

En effet, je m’en servais aussi avant de changer pour un smartphone samsung plus récent, dont l’appli par défaut détecte et filtre assez efficacement je dois admettre les appels frauduleux, spams etc (comme celle du pixel en fait)… Mais ça reste un pis-aller, il faut INTERDIRE purement et simplement ce harcèlement en prévoyant des amendes vraiment dissuasives aux sociétés donneuses d’ordre (le centre d’appel ne fait que son boulot), en pourcentage a 2 chiffres de leur chiffre d’affaire. A l’heure actuelle, au delà de toute considération technique / de faisabilité, la raison principale invoquée pour ne par l’interdire est que ça tuerait des emplois… Super… Comme si les centres d’appels étaient en France, la plupart sont en Afrique du nord… On est gouverné par des abrutis, ca se vérifie chaque jour, sur chaque décision.

3 « J'aime »