Commentaires : Vous ne pourrez pas faire tourner Windows 11 sur un Mac Intel, voici pourquoi

En gros, la grande majorité des ordis ne sont pas compatibles avec windows 11. Je suis allé voir la liste des procs supportés sur le site de microsoft, et elle est assez courte…
Perso j’ai un ordi encore très honorable (4770 + 1070), qui fait très bien tourner les derniers AAA, et je ne suis pas compatible !

Pour l’instant le mieux est d’attendre 2022 car il va y avoir pas mal de patchs et surtout de rebondissement ! on va bien se marrer en octobre.

2 « J'aime »

Et étonnement, elle fonctionne bien (compte tenu des perfs du Pi4)

Encore une fois, ne te fis pas a ça, ça aura changer d’ici là.

Si Microsoft impose une certaine génération de machines pour l’installation de son futur OS, il se tire d’ores et déjà une balle dans chaque pied. Bref, ces restrictions vont probablement disparaître au fur et à mesure et jusqu’à son avènement sur le marché, donc, pas de quoi se formaliser pour le moment.

1 « J'aime »

Tu peux rester sur Windows 10 jusqu’en 2025 (support assuré par MS).
Maintenant, inutile de récriminer sur MS : la technique avance, c’est normal que l’OS se sécurise encore mieux. S’il avait écouté tous les râleurs depuis 30 ans, MS aurait dû ne pas bouger depuis Windows 3.1 …

1 « J'aime »

Et donc pour toi, pour rehausser le standing de windows, la solution serait de vendre la version haut de gamme comme un OS de téléphone au client ? Encore une fois, pas étonnant que tu ne sois pas à la tête d’une grande entreprise…

Les victimes du marketing me feront toujours marrer ^^. « Mince ma machine à 2000€ n’a pas la dernière version de l’OS, même si celle que j’ai est toujours suivis, mise à jour, compatible avec tout, vite faut que j’aille à la boutique acheter une nouvelle machin à 2000€ pour pouvoir avoir le nouveau windows day one ! »

2 « J'aime »

Il est écrit un peu partout que la version home imposera une connexion et un compte Microsoft, j’espère que tu as raison et que ca ne sera pas le cas

2 « J'aime »

Le support ce n’est pas grave, il y a des PC « industriels » dédiés à une ou deux fonctions, qui resteront toujours en WIN7 voire 98, en usine on ne change pas une équipe qui gagne.

Et bientôt cela ne fonctionnera que si ça détecte la puce implantée dans ton poignet…

@ddrmysti messages supprimés pour le motif messages non constructifs/hors-sujet.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

@anon16165080 messages supprimés pour le motif réponses à des messages supprimés.

1 « J'aime »

Sauf que 2000 ''etait qu’en version pro.

Sauf que 2000 n’était qu’en version pro.Et si tu prends les versions pro, alors il y a également les versions serveur, et même dans les versions serveur, il y a plusieurs éditions (workstation, etc…).Mais effectivement, 2000 était une bonne version.

Oui et alors en utilisation hors jeux fonctionne a merveille et avec des machines virtuelles

Et même du dos os2 et 3.11 dans mon ancienne boîte

Ce n’est pas une liste exhaustive et restrictive.

Dans la liste des CPU compatibles Windows 10 21H1 tu ne trouveras aucune trace d’une Core 2 Quad Q6700. Et pourtant :

Etrange car JOJOL à réussi à l’installer sur un MacBook Pro INTEL justement.

Donc oui c’est possible !

Oui je me suis renseigné depuis, et il semble que cette liste soit en fait pour les constructeurs si ils veulent livrer leurs ordis avec windows 11, et n’a rien à voir avec la compatibilité.

2 « J'aime »

Ouai, dans 10 ans, comme pour à peu prêt tous leurs OS. :wink: