Commentaires : Vous ne pourrez pas faire tourner Windows 11 sur un Mac Intel, voici pourquoi

Windows Me ne succède pas à Windows 2000. Si tu ne comprends pas la différence entre les 2 je t’invite à te renseigner.

Windows 8 c’est NT6.2. Windows 8.1 c’est NT6.3. Si tu les considère identiques alors Windows Vista (NT6.0), Windows 7 (NT6.1), Windows 8 (NT6.2) et Windows 8.1 (NT6.3) ne devraient faire qu’un. Mais ce n’est pas le cas, pas vrai ?

Bah oui je dis qu’il se trompe parce que… bah parce qu’il se trompe, tout simplement :blush: Et il ne fait que propager une ânerie.

Windows 2000 et Windows Me sont aussi proches l’un de l’autre que Windows NT4 et Windows 95. Ce n’est pas avoir un avis que de dire ça, c’est un constat.
Windows Me ne succède pas à Windows 2000, ni sur le plan technique ni sur le plan commercial. Techniquement Windows Me est le dernier de sa lignée, et le successeur de Windows 2000 c’est XP. Ce n’est pas u’ avis, c’est un constat.

Windows 8 et 8.1 sont différents et j’explique pourquoi (pas les mêmes noyaux). Ce n’est pas un avis mais encore un constat.

1 « J'aime »

Quelle(s) évolution(s) de windows 11 vont te manquer précisément?

Le seul système d’exploitation qui a un intérêt à mes yeux c’est Linux. Le reste c’est de la merde.

C’est a la fois c*n et ça ne veut rien dire.

1 « J'aime »

windows 11 c’est l’obsolescence massive des équipements, y a rien à dire de plus !

1 « J'aime »

Si si il y a a dire, qui a déjà était dit (mais les gens ne lisent que ce qu’ils veulent). Les exigences vont évidemment être revu a la baisse, MS prennent souvent des décisions c*nnes mais a la question de se séparer de plusieurs milliards de clients, la réponse est vite répondu. Preuve en est, W11 tourne très bien sur des machines de plus de 10 ans, sans TPM2, etc.

2 « J'aime »

Je le répétais depuis un moment : que Microsoft allait revoir ses configurations minimales.
Je vois que tu as l’occasion d’essayer…Sans TPM2 !

Je pense que les utilisateurs de Windows y en a plus beaucoup je parle de ceux qui font un choix éclairé d’un machine avec son OS… Windows… y en a que dans les entreprises pour des choix liés aux progiciels ou pour des raisons de sécurité Active Directory et GPO.
Les particuliers pour beaucoup ont délaissé les PC au profit des tablettes pour ceux ayant besoin d’un usage basique
Ne reste que le segment des Hardcore gamers… les autres qui auraient besoin d’un PC ont probablement dû se tourner vers Linux ou Apple.

… ou pas ?

C’est évidant, le marché du jeu sur PC est a son plus bas…

Windows 10 a plus de 1.3 milliards d’utilisateurs actifs par mois, qui sont pris en étaux…

il n’y a que toi pour ne pas comprendre date de sortie de Windows comme os sur pc.
on peut chipoter sur 8.1. tu ne vas certainement pas m’expliquer ce que c’est un noyau (j’ai changé de noyau de Debian sans change de version de l’OS), je t’invite a lire l’article clubic de windows 1 a 11 et expliquer pourquoi tout le monde dit n’importe quoi

La date de sortie n’a rien à voir là-dedans : DOS/Windows ce n’est pas Windows NT. Windows Me est une évolution de Windows 98, et Windows 2000 est une évolution de Windows NT 4. Ce sont 2 familles de produit différentes. C’est un fait.

Maintenant, si tu est convaincu que Windows Me succède à Windows 2000 pourrais-tu argumenter s’il-te-plaît ?

Ah mais oui, vu qu’ils ont la même interface alors c’est le même OS, c’est ça ? Surtout ne regarde jamais Windows 95, Windows NT4 et OS/2 Warp, ça va te faire tout drôle…

Les faits sont les suivants : Windows 8 c’est NT6.2. Windows 8.1 c’est NT6.3. Windows 8.1 n’est pas un Service Pack de Windows 8.

Maintenant, si tu es convaincu du contraire pourrais-tu fournir des arguments s’il-te-plaît ?

Je ne vais pas t’expliquer ce qu’est un noyau, par contre je t’invite sincèrement à te renseigner un minimum sur le sujet avant de lancer une telle comparaison. Vraiment. Je dis ça pour toi, aucun caractère insultant dans mes propos, ni dédain ou quoi que ce soit, c’est juste un conseil.

Pour faire simple (parce que j’argumente…) les politiques de dénomination sont différentes entre Microsoft et les éditeurs de distributions Linux. Remarque, c’est la même chose chez Apple ou chez Google.
Côté Linux le noyau évolue continuellement, et les éditeurs distribuent telle ou telle version à un rythme qu’ils ont choisis, sur différents canaux, etc. Bref, les éditeurs ont chacun une politique propre (que ce soit Debian, Canonical, Red Hat, etc.)
Côté Windows le noyau est figé pour une version commerciale. Il arrive cependant parfois que des sous-révisions soient déployées, mais globalement tu constateras que « nouveau noyau NT = nouveau Windows ».

Si tu penses que je fait erreur n’hésites pas à en faire démonstration.

Est-ce que cet article est, pour toi, une référence technique en la matière ?
Tu auras probablement remarqué qu’ils font l’impasse sur NT 3.5 et NT4, ne traitent pas de Windows 95 OSR2 ou de Windows 98 SE… et tu voudrait qu’ils détaillent la différence entre Windows 8 et 8.1 ? C’est un petit récap gentillet, rien de plus.

1 « J'aime »

Moralité, vivement Windows 12

3 « J'aime »

Cest simplement commercial. On vous pousse a changer de matos si vous voulez avoit le dernier SE. Un peu comme tout, la derniere version de la tnt et les tv ou encore la derniere version dandroid etc… il ya des ententes avec les constructeurs. Lobsolescence programmée cest a tous les etages.

1 « J'aime »

Oui bravo tu as raison, magnifique démonstration. Tu m’as convaincu et encore merci de m’avoir mis sur le droit chemin. Mais GLOBALEMENT en MOYENNE Windows foire un os « phare » sur deux. (Pourquoi j’essaye de défendre les autres moi haha)

Oui.

Tu viens de me l’apprendre ("réellement, hein). :wink:

Ce qui m’agace le plus :
Microsoft annonce Windows 11. C’est de pire en pire:

  • une connexion internet sera exigée à l’installation.
  • un compte Microsoft en ligne sera exigé également pour la version familiale, même pour vous connecter à votre propre machine.
  • il faut une puce TPM 2.0 et d’autres composants spécifiques (ce qui est totalement anti-écologique et obligera à racheter de nouveaux ordinateurs alors que les anciens marchent encore parfaitement bien).
  • la webcam sera obligatoire à partir de 2023 (pour les machines hors PC fixe).

Je serais prêt à parier que comme pour Windows 10, on va voir fleurir plein de publicités « Windows 11 arrive, profitez-en pour racheter un nouveau PC ! ».
(Source: blog sebsauvage)

@Steph_S
Faux, voici comment installer Windows 11 avec un compte local:

Non.
Edit: Des 10 versions qui composent la famille NT (de NT3.1 à NT10), 3 sont mal-aimés : Windows Vista (NT6.0), Windows 8 (NT6.2) et Windows 8.1 (NT6.3). Globalement en moyenne c’est un OS sur trois.

C’est pas un proc de 2011 le 2700K ?
« Donc pas d’évolution pour moi ? » : Comment dire…