Forum Clubic

Commentaires : Vous ne pourrez pas faire tourner Windows 11 sur un Mac Intel, voici pourquoi

Vous aviez dans l’idée de lancer Windows 11
sur votre Mac à processeur
Intel ? Vous pouvez probablement oublier… Aucun d’entre eux ne supporte les puces TPM 2.0, requises par la nouvelle version de Windows.

« Microsoft impose en effet une configuration minimale bien précise pour la nouvelle mouture de son OS »

Où comment se tirer une balle dans le pied. On va être un bon paquet à rester sur W10 si ils continuent dans ce sens.

7 J'aime

J’ai testé mon PC avec PC Health Check et c’est toujours OK pour Windows 11

Proc Coffee-Lake - H Intel Core i7-9750H

Conaissant Microsoft ils vont areter le support de W10 prematuremant

Ah oui, comme le support de Windows XP et Windows 7 parce que les clients étaient satisfaits respectivement de Windows Vista et Windows 8 ? Pas de doute, tu connais bien Microsoft toi.

6 J'aime

« Microsoft impose en effet une configuration minimale bien précise pour la nouvelle mouture de son OS »

Ils ont enfin compris qu’il faut imposer un minimum pour faire tourner Vista 2…

Depuis Windows 2000, Microsoft fait un flop avec Windows une fois sur deux:
Windows 2000 : :+1:
Windows ME : :-1:
Windows XP : :+1:
Windows Vista : :-1:
Windows 7 : :+1:
Windows 8 : :-1:
Windows 10 : :+1:
Windows 11 : …

11 J'aime

J’aime bien comment le titre de la new se restreint aux macs, alors qu’au final, t’as un bon bout des configs actuelles qui bon passer a, la benne.

1 J'aime

Ca fait un certain temps que MS tente redorer l’image d’OS pour machines pourris de papy, avec différents machines résolument haut de gamme, qui favorisent plus l’effet wahou que la machine réellement pensée pour cartonner sur le marché (je pense notamment à la surface studio, qui en jetait mais dont on entend plus parler depuis un bout de temps.

Avec un W10 bas de gamme pour la machine du tout venant, et un W11 haut de gamme avec un design plus « épuré » (certains diront plus OSX), les deux fonctionnant en parallèle, les services étant accessibles sur les deux version (car aujourd’hui c’est le service qui fait rentrer de l’argent, et pour ça il faut que le publique y ai accès) n’est pas forcément déconnant.

On a bien apple qui d’un coté dit que l’ipad est une machine parfaite pour travailler et qui en vend des caisses, tout en scindant volontairement iPadOS et OSX.

Donc à voir si W11 n’est pas juste un skin de W10 avec quelques fonctions en plus pour les joueurs et les machines à grosse config.

TMP 2.0 ou 3.0, hello… n’y changeront rien pour sécuriser windows, puisqu’il est question de cela, les pirates continueront de gagner des centaines de milliards en exploitant les failles de windows et c’est pas ce qui manque dans chaque nouvelles versions. De la foutaise toutes ces annonces de microsoft autour de son windows 11 et des prérequis matériel, n’est même pas foutu de sécuriser le moindre équipements dès qu’il est sous une version windows :slight_smile: C’est tellement risible et honteux, que cette entreprise microsoft fait perdre des milliards avec son OS pourri aux entreprises victimes. Microsoft ne pense qu’à son porte-feuille et windows 11, c’est l’obsolescence massive des équipements, y a rien à dire de plus !
Windows 11 n’ira pas loin vu comment il est critiquable et à l’opposé du monde d’aujourd’hui.

Ouhhh l’utra troll il y avait un cahier de charge précis pour oser critiquer Windows haha ! Grosso modo il a raison un windows sur deux est pourri, mal aimé, etc. Dire qu’il dit de la m… est largement exagéré. Comme dirait le grand poutine de la Russie éternelle c’est celui qui dit qui est :wink:

2 J'aime

Je suis déçu j’ai un 2700k avec 16 Go de ram. Largement assez puissant pour faire de la bureautique multimédia et meme un peu de jeux (gtx970) … Donc pas d’évolution pour moi ? Je suis obligé de passer en full linux chez moi maintenant (j’utilise sur mon pc portable et en dual boot sur mon fixe) la seule chose qui me fait rester sur windows c’est mon métier et les jeux

1 J'aime

Windows 2000 sortie février 2000
Windows me sortie septembre 2000

Donc suivant votre raisonnement windows 98 n’est pas un windows ? Le 8.1 n’est pas une version majeure (comme les services pack) … Enfin bref a force d’insulter les autres on finit par avoir un retour de bâton sur sa crédibilité.

1 J'aime

Bah « Soyez toujours courtois dans vos commentaires. »!

Sachant qu’il tourne sur Raspberry Pi 4, je doute que ce soit un problème pour d’autres machines.

Dans ces cas là qu’il relance la machine avec Windows Phone et qu’ils arrêtent de déconner avec WIndows. C’est ce que je leur conseillerai mais bon.

J’ai été courtois haha ça m’agace les personnes soit disant détenteur de la vérité vraie qui insultes les autres car ils ne pensent pas comme eux :wink:

3 J'aime

Windows 11 en version X86 - 64 sur Raspberry Pi 4 ? :open_mouth:
J’en doute fort, étant donné que le Pi 4 est basé sur de l’ARM v8, certes 64 bits, mais rien à voir avec X86 …

Et tu est le gérant d’une des plus grosses entreprises au monde… Windows Phone n’a rien à voir dans l’histoire, mais bon, si tu ne fais pas la différence…

Tu compares bien IOS et Mac OS, c’te blague… Je pensais avoir une discussion normale mais visiblement non. Bonne soirée.