Commentaires : Vous maîtrisez MS-DOS, Windows 3.11 et vous n’êtes pas encore à la retraite ? Cette entreprise ferroviaire a un job pour vous !

C’est dans les vieux OS qu’on fait les meilleurs devs. Une offre d’emploi un peu particulière a émergé sur le web il y a peu et vise celles et ceux qui ont mis les mains dans DOS, l’ancêtre de Windows.

Le hasard ! Hier je me disais que toutes mes connaissances sur ces anciens systèmes étaient inutiles, je me suis trompé.

Personne ne cherche un spécialiste Amiga ? :slight_smile:

6 « J'aime »

ah le DOS 6.22… Je me rappelle l’avoir réinstallé en douce sur le PC de mon Père après l’avoir complètement foiré … La sueur froide du gamin de 14 ans

1 « J'aime »

Ah moi j’avais un ATARI STE, une grande époque tout ça !

2 « J'aime »

166mhz et 8mo de (SD)ram ? Forcement un Pentium MMX, un Pentium Pro, un K6 ou un Cyrix 6x86mx pr200 non ? Le pauvre 286 de la photo ne leur fait pas honneur :stuck_out_tongue: .

Pour le spare, ils se fournissent dans quelle casse info la Deutsche Bahn :grin: ?

Personne ne cherche un spécialiste Sinclair ZX81 ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a encore beaucoup de boîte ou le logiciel est de type as
C’est fiable et si ça suffit… Disons c’est pas intuitif pour quelqu’un qui est né avec xp et les suivants
J’ai débuté en 1997 ( d’ailleurs sur p1 mmx 166mhz et 16mo de ram 2.1go hdd) et l’informatique pourtant déjà moderne n’avait rien à voir avec aujourd’hui
Augmenter la mémoire conventionnelle
L’éditeur de registre
Installer des pilotes manuellement

C’était un sacré bordel quand même

Petite précision, Microsoft n’a pas inventé MS-DOS, mais l’a racheté à un obscur développeur qui aurait pu être très riche. Il était une simple évolution de CP/M.

J’y étais, et j’ai encore 10 ans avant la retraite :-p

2 « J'aime »

Dédicace à l’AS 400 qui a été encore bien utilisé par de grosse boites. Et c’est pas une critique, ça marchait du tonnerre.

1 « J'aime »

J’y passe mes journées et on recrute (difficilement).

C’est surtout que souvent c’est lié à du matériel où les drivers n’ont pas suivi.

Mais ils courent à la catastrophe car si le matériel lache ils ne trouveront pas de revendeurs pour leur fournir du matériel compatible Windows 3.11

Bougeois :grin: !

:wink:

Finalement, c’était celui que j’ai eu en 1995 en cadeau pour mon passage en seconde qui m’avait fait le plus rêver : un DX4 100 avec 8mo de RAM et une Carte Graphique S3.
Je me trainais depuis 4 ans avec le vieux 386 SX33 de mon père, et là, c’était incroyable. Comme passer du 360p à la 4K en 10 minutes.

C’est différent mais allez chez Boulanger par exemple et regarder les écrans du commercial qui cherche un produit en stock.
Aux dernières nouvelles c’était toujours écran style DOS et navigation au clavier (pas à la souris).

Quand on sait que certains avions utilisent des disquettes pour se mettre à jour / afficher les donnés du vol, rien ne me surprend.

C’est surtout que ça a été construit à une époque où il n’y avait que ça, donc tant que ça fonctionne, et que c’est encore sécuritaire, pas de raison de changer!

95 ? Il me semble qu’à cette époque j’avais un Cyrix 5x86 100GP ( que j’ai toujours dans une boite au fond du garage :grin: ) , le pendant du DX4-100 d’ailleurs. La CG était aussi une classique S3 … Trio ou Virge, je sais plus.
Rhaa! Les nostalgiques du bon vieux gros bouton « Turbo » :grin: .

1 « J'aime »

C’est assez répandu l’utilisation de matériels et OS anciens. Dans l’aérospatiale, dans les transports, sur les distributeurs de billets et terminaux de paiement sur les autoroutes.

Etant un ancien développeur système en assembleur 68k et x86 et en C, on m’a proposé maintes fois ce genre de poste assez bien rémunéré. Mais ce n’est plus du tout ma tasse de thé. Je programme encore parfois, participant à temps perdu à des projets open source, uniquement par plaisir.

Comme beaucoup, même si j’ai eu un Altair 8800 en tout premier, puis un ZX80 et beaucoup de machines, c’est avec le Vic20 que j’ai vraiment débuté la programmation. Plus tard, adolescent, j’étais démomaker Amiga sur la scène internationale. Une époque fun. Je connaissais tellement la machine que je savais comment activer telle ou telle patte de chaque composant en langage machine. J’ai développé des extensions matérielles pour cette machine, ainsi que beaucoup d’utilitaires et logiciels de développement.

Comme en témoigne cet article, ce savoir sur des vieilles architectures est loin d’être inutile, c’est un savoir pointu qui ouvre au contraire des portes. A mesure qu’on avance, le savoir technique pointu se fait de plus en plus rare (alors que les développeurs applicatifs sur des langages haut niveau pullulent), et se monnaie donc très bien.

4 « J'aime »

C’est de l’AS400 pas du DOS (ce qui n’a strictement rien à voir).
Contrairement à DOS, OS400 est toujours maintenu et IBM continue aussi de mettre à jour le matériel en sortant régulièrement des versions plus puissante de ses architectures « Power ».

3 « J'aime »

Des connaissances en Sibas, le système de gestion ferroviaire de Siemens, sont effectivement requises.

A mon avis c’est plutôt cela qu’ils recherchent.

Ms-Dos / Windows 3.1, il n’y a pas non plus 10 000 trucs à connaitre, format c: réglant généralement tous les problèmes. :smile:

En fait le DX4 était un DX3 je crois… Il était basé sur une frequence de 33 Mhz

1 « J'aime »

Moi, j’étais sur Ti 99 /4A !

Idem, et je l’ai encore, avec sa station de disquettes, extension mémoire, speech module, etc.
Et tout fonctionne encore, 42 ans après !

1 « J'aime »