Commentaires : Vous êtes sous Windows 10 ? Attention, vous ne pourrez plus utiliser votre PC après cette date

ça, c’était avant, et depuis quelques années ça penche d’un côté ou de l’autre … suivant qui est à la tête de la publication et/ou de la rédaction … :roll_eyes:

Résumé

Si les journalistes étaient vraiment neutres, il n’y aurait pas autant de pages d’infos ni de chaines d’infos :wink:

1 « J'aime »

Absolument la neutralité totale n’est pas possible et il y a en effet différents médias de chaque bord afin d’essayer de trouver son compte.

Cela dit, lorsque je regarde aussi bien les infos de FranceTV et TF1, j’ai plus ou moins le même niveau d’info. Je ne manque pas grand chose.

Alors que là, sur le fait qu’il y ait aucune mention (juste une mention rapide sans se pencher sur le sujet) qu’il est possible d’installer, ou se faire installer un système alternatif pour prolonger son ordinateur et éviter de l’emmener à la casse, il y a un sérieux pb de mon point de vue.
Je peux comprendre que les journalistes généralistes ne connaissent pas Linux mais je pense qu’il aurait pu au moins se renseigner sur la suite. Les médias généralistes vont aller dans le sens de MS de créer de l’ignorance, je trouve cela incroyable

Je suis fans de Clubic depuis 20 ans mais je pense que ça va bientôt cesser. Ce titre, c’est la goute d’eau. Tout le monde se pleins depuis un moment des titres mais Clubic persévère.

1 « J'aime »

Je regarde aussi ces 2 chaines pour avoir 2 visions différentes, mais au final c’est vide, les JT sont devenus des magazines et plus des infos.

Et c’est quoi une info ?

J’avoue que je te comprends. La direction choisie pour le traitement de l’info me laisse perplexe. La volonté quasi forcenée de ne pas tenir compte des retours même les plus élaborés est décevante.

Ca devient partout pareil. Je ne regarde plus la tv depuis longtemps et je ne m’informe que sur les sites de presse, mais ce que je constate, c’est que beaucoup d’articles ne sont que des copiés-collés d’un site à un autre.

Une information détaillée provenant d’une source fiable et qui ne soit pas une opinion personnelle ou une supputation/supposition/hypothèse de l’auteur d’un article. ^^

1 « J'aime »