Commentaires : Vous êtes sous Windows 10 ? Attention, vous ne pourrez plus utiliser votre PC après cette date

Ca devient partout pareil. Je ne regarde plus la tv depuis longtemps et je ne m’informe que sur les sites de presse, mais ce que je constate, c’est que beaucoup d’articles ne sont que des copiés-collés d’un site à un autre.

Une information détaillée provenant d’une source fiable et qui ne soit pas une opinion personnelle ou une supputation/supposition/hypothèse de l’auteur d’un article. ^^

2 « J'aime »

Et qu’elle est cette source ? On a jamais la source

Mais de quoi tu parles ?

Tu demandais à Palou « c’est quoi une info », Blackalf te répond avec des critères pour définir une information, à la différence d’un ragot par exemple et là tu nous sors « on a jamais les sources » ? Mais c’est qui « on » ? Et comment ça jamais ? Genre « en général » personne ne donne ses sources ?

Ben ça dépend de l’information … y’a pas une source pour tout. Fichtre c’est dur de te suivre :sweat_smile: Peut être tu pourrais préciser un peu ce que tu veux dire ? Et à qui tu en veux ?

Tu veux qu’on te conseille de la presse de qualité ? C’est pas dur hein.

Par exemple ? une agence de presse internationale et pas un quidam quelconque dans une vidéo Youtube, ou pire encore, un tweet sur X.com.

l’agence de presse n’est que le relai de la source avec sa propre interprétation.

Mais histoire d’alimenter le débat, si tu nous disais plutôt ce que tu considères comme étant une source fiable et neutre ? :thinking:

Parce que c’est bien joli de vouloir contredire à tous prix, mais encore faut-il avoir de vrais arguments pour le faire. C’est à dire autres qu’un « vous vous trompez ».