Commentaires : Vous êtes sous Windows 10 ? Attention, vous ne pourrez plus utiliser votre PC après cette date

y a plus simple mais cela fonctionne.
Par contre non ne téléchargez windows à partir d’aucune source autre que le site de Microsoft le téléchargement des iso est gratuit et vous êtes sûr d’avoir celui d’origine (c’est la licence qu’on paie).

2 « J'aime »

J’en ai déjà récupéré deux à la déchetterie pas si vieux que ça d’ailleurs et en parfait état.
Il y a deux gamins de ma connaissance qui sont pas mécontents de cette affaire et qui se font très bien à linux eux (alors que les parent n’avaient pas les moyens de leur payer autre chose qu’une de ces merdes premier prix).

2 « J'aime »

L’inconvénient de ton truc c’est qu’à n’importe quel moment Microsoft est susceptible de faire une maj qui supprimera ce script ou alors un antivirus verra que quelque chose cloche .
Moi j’ai pris l’ISO de windows 10 « LTSC » sur « Le crabe Info » avec une clé valide ,on verra…

1 « J'aime »

Ca s’appelle un titre mensonger.
La position que tu défends s’appelle la post-vérité, voire la réalité alternative. Jusqu’ici c’est uniquement l’apanage des Russes et des Américains. Ce serait bien que ça y reste confiné.

Rien, RIEN ne justifie un titre totalement mensonger, désamorcé ensuite dans l’article. C’est assez hallucinant de te voir sortir ta propagande "c’est gratuit, ils ont pas le choix :'((((( " depuis quelques temps.

2 « J'aime »

J’ai l’impression d’être la seule personne à avoir une augmentation de la réactivité, des perfs et de la stabilité au passage à W11! :smiley:
Bon, j’utilise des machines relativement récentes (entre 2 ans et 8 ans). En particulier sur les très grosses charges, le scheduler de W11 étant infiniment meilleur que celui de W10, et quand on change souvent de GPU (surtout en AMD, en NVidia ça continue d’être un gros boxon à chaque nouveau driver ou changement de carte).
C’est aussi intéressant dans l’utilisation de tous les jours: temps de démarrage réduit, lancement de grosses applis bien plus rapide, jeux souvent plus fluides et agréables (frame rate pas meilleur mais plus constant, particulièrement en VR), recherche sur les disques bien plus rapide, …
Le seul cas ou ça n’est pas glorieux, c’est sur un vieux PC (Core 2 duo en disque mécanique avec 4Go de RAM! :-P), ça ne passe vraiment pas, je suis revenu sur W10.

1 « J'aime »

Tu verra que je dis aussi que c’est abusé, et personnellement je ne suis pas d’accords avec cette façon de faire.

Et le fait que je dise que c’est le modèle économique qui force les titres putacier, n’est qu’un constat et n’est pas un jugement de valeur ou morale.

Si on veux de la qualité, c’est pas clubic qui faut suivre.

Me mettre une cape de défendeur de post-vérité, est un jugement fait très vite, je ne fais que décrire une situation.
Par ailleurs je n’ai jamais dit que clubic n’a pas le choix de son modèle économique, mais que son modèle économique pousse à ce genre de comportement.

2 « J'aime »

Le titre :scream: ! Champion la rédac’ Là ça va être difficile de faire pire …

Cluclu serait-il en train de perdre définitivement son âme :slightly_frowning_face: ? C’est triste …

1 « J'aime »

Clubic - pour une bonne part des articles - est d’une médiocrité confondante, on est d’accord. Heureusement qu’il reste quelques auteurs qui essaient de faire le taf et qui y parviennent régulièrement avec par exemple des traductions honnêtes de papier étranger. Je n’ai aucune idée des conditions de travail à la rédac mais j’ai vraiment l’impression d’une bande qui n’a aucune envie de venir avec un capitaine qui est partit chercher des clopes il y a 4 ans…

Que Cleindori en vienne à peu à tirer un coup de fusil dans le bal j’arrive à comprendre si on lui fait crédit qu’il a à coeur que cluclu change de cap et s’améliore, l’agacement je comprends, son impression d’être pris pour une buse, je comprends aussi, la certitude d’être ignoré, beaucoup d’empathie là. Ce que je ne comprends pas, c’est cette attitude un peu idiote qui consiste à tirer à boulets rouges sur des gens qui, sur le fond, sont d’accord avec lui : « C’est assez hallucinant de te voir sortir ta propagande ». Nan mais bien sûr … Le moindre écart de langage ou le moindre désaccord sur une virgule fait de toi un propagandiste… la fatigue quoi… :weary:

Ce que je regrette vraiment par contre c’est de ne pas avoir systématiquement le nom de l’auteur sur la page d’accueil parce que j’avoue que certaines postures me fatiguent (oui je suis très fatigué :sweat_smile: ) un peu.

4 « J'aime »

J’ai rien à ajouter, si ce n’est que je suis d’accords avec toi et Cleindori sur le fond.

Clubic mérite mieux !

2 « J'aime »

J’ai installé cette version il y a deux mois et non seulement ça fonctionne bien mais ça fonctionne plus vite (il y a beaucoup moins voir plus du tout de "logiciels non désiré). Le démarrage est presque deux fois plus rapide (avec les mêmes logiciels) par contre il a fallu réinstaller Direct X et virer les fonction xbox qui sont présentes mais sans les modules leur permettant de fonctionner correctement (les deux se font en quelques clics et Direct X est disponible sur le site de microsoft en téléchargement ).
Très content du coup pour un PC de jeux c’est encore mieux que la version complète, j’aurais du le faire avant.

Clubic c’est un niveau d’expertise ! Je reste sans voix.

«… millions de PC qui vont finir à la poubelle…»
Faut pas exagérer ! Pour les particuliers il y a la possibilité (au prix de changer ses habitudes) de passer sous Linux… C’est beaucoup moins généralisable pour les entreprises qui utilisent des logiciels pro qui ne sont pas disponibles en natif pour Linux !
Pour les joueurs c’est la même contrainte que pour les professionnels mais, pour moi, un ordinateur est un outil de travail et pas un jouet !!

Oui bien sûr qu’une partie pourra installer Linux, pour les plus motivés, ou sinon donner/revendre pour d’autres utilisateurs qui n’auront pas de problème à passer à Linux.

Mais dans quel proportion du total ne finira pas à la poubelle ? Moi, je ne vois pas plus de 10%-20%. 50% se serait un miracle

Et puis vu le volume de PC, la filière recyclage ne pourra pas tout absorber. On parle de 45% du parc de PC , non ?

Sion un peu de pub pour le site https://endof10.org/fr/

le crabe est ok et pour ceux qui utilisent un serveur dns adguard home , ça bloque certains domaines de tracking et … taratata … roulements de tambour, " le telechargement de l iso chez grosoft.
Comme tout le monde a tres envie d’inclure un domaine BL dans une liste WL, j’ai donc donné « le crabe » qui n’est pas BL.

Le titre 1/3 putaclick 1/3 alarmiste 1/3 bobard. de pire en pire clubic.

On a cliqué, on a commenté, il a gagné le père Ficca.

Tu veux une dragée ?

3 « J'aime »

Oh mon dieu, j’ai mis un moment avant de percuter.

1 « J'aime »

Le problème est qu’il y a aucune communication la dessus. J’avais vu passé l’info à la TV aux info le matin. Et le journaliste n’a même pas parlé « d’alternative ». Il y a un pb au niveau de la communication.

J’ai presque l’impression que les journalistes ont le couteau sous gorges. Que les journalistes ne l’utilisent pas, pourquoi pas. Mais au moins l’évoquer. Normalement un journaliste doit rester neutre et l’évoquer.