Commentaires : Vous êtes sous Windows 10 ? Attention, vous ne pourrez plus utiliser votre PC après cette date

Dans moins d’un mois, Microsoft va mettre un terme au support de Windows 10. Toutefois, dans le monde entier, des associations de consommateurs exigent le maintien des mises à jour de sécurité gratuites pour cet OS qui animait encore 46,2% des PC dans le monde en août dernier.

C’est quoi ce titre WTF ? Hallucinant de lire ça…

19 « J'aime »

Attention aux titres style webedia

5 « J'aime »

C’est clair, vous auriez pu être un peu plus mesuré dans le titre.
Par exemple « Vous êtes sous Windows 10 ? Attention votre PC va exploser après cette date ».

20 « J'aime »

Tout à fait, le titre est un poils putacier, mais des la première ligne : « Ce n’est pas un secret, le 14 octobre prochain, Microsoft va mettre un terme au support dédié à Windows 10. »
Puis en effet, il faudra vraiment éviter d’utiliser cet OS les semaines après cette date (au même titre qu’une date limite de consommation)…

Il s’agirait de rester calme et mesuré, clubic comme sa communauté.

4 « J'aime »

Donc on peut mettre le titre le plus putassier du monde si dans les premières lignes on corrige en suite dans l’article ?
Je reste calme, et je dis simplement, comme dans les commentaires avant moi que ce titre est une honte et montre bien la tendance qu’a pris Clubic ces dernières années : du clic, du clic, du clic !

14 « J'aime »

« nous vous recommandons de les mettre à niveau vers Windows 11 »
c’est pas qu’on veut pas, mais on peut pas !

11 « J'aime »

Oui, tout à fait, lire l’article ça désamorce.

Et c’est pas nouveau que le modèle économique du gratuit ça fait clic-clic, et clubic n’est pas le seul.

S’il y a des plaintes => journaux payant …

On se plaint pas qu’un flunch soit populaire, bruyant et peu raffiné, la c’est pareil.

PS : Clubic doit être « catchy » pour les réseaux sociaux, le titre doit être choc pour qu’il y est du clic, ça n’empêche pas que le contenu de l’article soit correct.
Dans tout les cas, même LeMonde ou même Next.ink rendent leurs titres attrayant.
Ici c’est un poils abusé, on est d’accords.
Mais ça marche, ça créer de la réaction et du clic.

2 « J'aime »

Concernant le titre, le plus gros probleme c’est qu’il est faux.
« Vous êtes sous Windows 10 ? Attention, vous ne pourrez plus utiliser votre PC en toute sécurité après cette date » aurait été plus correct tout en restant attrayant.
Un titre racoleur ne doit pas être incohérent avec l’article

8 « J'aime »

Les sites web gratuit faisaient comment avant ?
Mais vous avez raison c’est devenu une tendance générale.
Cela ne m’empêche pas de dire que je regrette le temps où les sites n’avaient pas cette tendance.

3 « J'aime »

Les quels ? les commerciaux ou les non-commerciaux ? avant UBlock ou après ublock ?

PS:
Nous sommes d’accords, la tendance du putacier est lourde, et pas nouvelle, mais deviens exacerbé ces dernières années.
Pas sur que tirer sur l’ambulance soit une bonne chose pour autant.

1 « J'aime »

Pas de Tpm ou secure boot, ou un ordi " a priori" non compatible W11.

1
Téléchargez l’iso de W11 24H2 FR chez le Crabe info :

2
puis récupérez ces script Github qui vont vous permettre de modifier l’iso afin de la rendre compatible avec toute machine

3
Le plus important :
installez windows en lançant le « setup.exe » depuis votre Windos 10, si vous n’avez pas l’option « montez l’iso », dezipper l image dans un répertoire et lancez le setup depuis ce repertoire.

Vous seront demandées vos options d’installation, typiquement pour éviter de perdre données et applications vous choisirez l’option pour les conserver.

l’installation est un peu longue, la machine va redémarrer plusieurs fois.

Testé hier, tout est fonctionnel, mon rdp, mes jeux, mes appli, mes données, lecteurs réseaux, hyper-V , Tout …

4
Juste en cas =, debloatez W11 avec l’utilitaire winscript

5
De rien ^^

3 « J'aime »

Il manque quand même la grosse information liée à ce problème, c’est le fait que les anciennes versions de W10 ne recevront pas des mises à jour du certificat en relation avec le SecureBoot, et donc ces machines resteront bloquées au démarrage.

Mais si vous avez un W10 avec les derniers patchs, vous ne devriez pas être concernés.

Un autre lien pour mieux comprendre (cette fois dans la langue de Molière) : Pourquoi des PC Windows 10 pourraient bientôt refuser de démarrer (et comment résoudre le problème)

Je suis bien d’accord qu’il faut des titres attrayants pour attirer le chaland et j’accepte parce que je suis conscient que c’est le revers de la médaille du gratuit. Le problème là est que le titre n’est pas « catchy », il est faux.

7 « J'aime »

Pour ma part, j’ai lu le titre et les commentaires. L’article, étant un lecteur régulier de Clubic, je devine son contenu !

En même temps, on est 'dredi.

1 « J'aime »

C’est la planète qui va dire merci pour les millions de PC qui vont finir à la poubelle, et les millions d’autres qui vont être produit pour satisfaire à la demande \o/

2 « J'aime »

Microsoft mériterait que toute la base installée de Windows 10 passe en Linux.
Windows 11 n’apporte strictement aucun avantage par rapport à Windows 10, même pas plus de performances mais encore plus de bloatwares, d’espionnage des utilisateurs et de bugs.

2 « J'aime »

Article doublement mensonger.

• si, on pourra toujours utiliser win 10 sans maj
  • win 11 plus performant que 10… c’est pas ce qu’indiquent les tests comparatifs

Le titre de cet article est mensonger. Lamentable !

5 « J'aime »