Commentaires : Vous êtes du genre nostalgique ? Découvrez Windows Vista édition 2022

Avec ses effets de transparence, ses widgets et son look radicalement nouveau par rapport à Windows XP, Windows Vista avait un certain charme en dépit de ses nombreuses tares. Si vous êtes aussi de cet avis, le concept Windows Vista Edition 2022 pourrait vous faire un certain effet.

2 « J'aime »

Je suis decu, je pensais qu’on pouvait telecharger un skin officiel de windows vista pour windows 11.

12 « J'aime »

Je plussoie, ayant eu windows ME quelques temps, il doit être le seul os ou j’ai formaté la machine quelques fois sur une année.

1 « J'aime »

Je n’aime tellement pas le design de W10 que j’ai sauté cette étape et que je suis sur W11 modifié grâce à « Startallback » qui le fait ressembler à Windows 7 pour les dossiers et le menu démarrer.
(Mon PC principal reste sous W7.)

Cette présentation est vraiment tentante.
C’est étrange qu’aucune boîte ne propose de design de Vista alors qu’il y a bien des packs pour W7 et même XP.

Mais le summum serait d’avoir le design de Mac OS X.01 à 02 : Les menus en blanc, la barre de défilement, les boutons de fermeture, réduction etc en couleur, c’était le plus beau design sur ordinateur.

2 « J'aime »

C’est dingue !

J’ai l’impression d’être l’un des seuls ici a avoir aimé Windows Me.

Mon W98 Se ne cessait de planter à cause de logiciels ou drivers mal fichus et WMe me permettait grâce à la toute nouvelle fonction de restauration du système de retrouver mon pc fonctionnel quand un programme avait mis du désordre.
Il plantait moins que W98 Se.

Et les icônes étaient plus jolies sur Me.

3 « J'aime »

Non tu ne l’ait pas vraiment, je ne l’ai jamais trouvé pire que Windows 95/98.

A contrario j’ai un souvenir beaucoup plus contrasté que certain sur Windows XP, certes plus stable que Windows ME mais infernal au niveau sécurité avant l’arrivée d’un service pack (le 2 je crois).

Il est vrai que Windows Vista a été décevant d’un point de vue performance, je me rappelle avoir eu un PC portable avec et la mauvaise surprise de le voir ramer dès son premier démarrage! Mais j’ai vu aussi un PC bien équipé avec un Windows Vista 64 bits et là ben c’était autre chose. Je dirais donc que c’était les machines sous-dimensionnées par rapport aux exigences du système qui lui ont valu sa réputation.

Par contre, esthétiquement il était bien réussi et ce thème Aero me manque un peu dans Windows 8, 10… (et pas encore installé le 11). Et en lisant cet article je pensais aussi pouvoir télécharger un pack de thèmes et autres. Mais ça doit exister, il suffit d’aller voir DeviantArt les nombreux thèmes personnalisés de Windows qui circulent. Mais avec le problème d’utiliser des patchs parfois douteux qui pourraient nuire à la stabilité.

2 « J'aime »

Vista et 11 ont un point commun : mauvais tous les deux à leurs sorties. Reste à voir si 11 va s’améliorer.

2 « J'aime »

Ce qui manque, outre l’interface qui elle, définitivement, c’est surtout que l’ont avait (en tout cas l’impression) d’être libre de faire ce que l’ont voulait, qu’on dépendait absolument pas du cloud, qu’on pouvait avoir encore confiance aux éditeurs de logiciels et que aujourd’hui, tout ca… c’est fini pour Windows

1 « J'aime »

Vista était pas mauvais, comme Windows 8.1 ne l’est pas non plus (ca me rend triste de savoir qu’il ne lui reste plus que 2-3 mois), c’est juste des OS qui ont été jugé beaucoup trop vite, l’un car souvent on trimbalais des très veilles config sous XP, l’autre car c’était aussi le début du « boom » des « graphics intégré » ± foireux.

Pour Windows 8.1 les gens sont juste pesté car on touchais à leur précieux menu démarrer alors que l’UI metro n’avais rien de dérangeant…

1 « J'aime »

Il y aurait vraiment des nostalgiques de Vista, vraiment ?

2 « J'aime »

Mon meilleur souvenir Windows c’est quand je suis passé de 98 à XP Pro, tout était tellement mieux : l’installation depuis le cd (adieu disquette de boot) et l’interface. J’ai installé VISTA par la suite sur mon pc principal et je n’ai pas trouvé que c’était un mauvais windows (j’avais un bon pc assez performant), du moins dans mon souvenir. Le Windows que j’ai ensuite beaucoup apprécié est seven, jusqu’à l’erreur de la version 8…

1 « J'aime »

A lire tous les commentaires, je vois que chacun a sa préférence et que, ce qui est une horreur pour l’un, est le préféré pour d’autres. Alors est ce que ces différentes version de Windows sont bonnes ou mauvaises? La réponse est peut être avant tout dans nos habitudes d’utilisation. J’ai connu des clients qui détectaient une machine uniquement parce que les boutons Start et Stop (de la même couleur que la machine voisine) n’étaient pas à gauche mais à droite du clavier de commande.
Lorsque l’on développe un programme, le plus difficile à concevoir n’est pas l’écriture du code mais bien l’interface utilisateur. On ne peut pas plaire à tout le monde.

nop, j’avais aussi bien aimé ME et jamais eu plus de soucis avec lui qu’avec d’autres OS windows.
sur les forums on clamait haut et fort que ME était le plus nul mais souvent quand on les interrogeait ils donnaient des arguments qu’on pouvait aussi appliquer (de façon plus flagrante je trouve) à 95/98/se que ces personnes disaient pourtant préférer…

ahahah pas moi en tout cas, qui ai fait l’impasse sur cet OS x)
j’ai fait ME puis XP puis 7 qui me convient pour mon usage.

(trop la fleme de passer à 10, car faudrait une installation propre à zéro et ça ferait trop de trucs sur mon ordi à réinstaller, sans compter les choses qui ne seront plus retrocompatibles)

Au niveau des thèmes, Vista et W7 étaient top. :+1:t2:Dommage ensuite qu’il y ai eu une grosse régression à partir de W8, un peu rattrapé au fil des majs de W10. Mais avec W11 c’est retour niveau W95 question design…:nauseated_face:

1 « J'aime »

Et surtout toujours des commentaires en mode égocentrique et avec des affirmations, beaucoup pensent vraiment que leur version préférée est forcément la meilleure

3 « J'aime »

C’est tellement peu différent de W10…

Rien que par principe j’ai pas envie de préférer un OS plus ancien que W11, juste pour pas tenir des propos de vieux con à un âge où je ne suis pas censé en être un
Et bossant dans l’informatique, j’estime que c’est pas compatible avec une vision du style « c’était mieux avant », c’est le meilleur moyen de ne pas avancer en général et encore plus dans l’informatique

3 « J'aime »

Jamais eu windows milenium, j’ai eu windows 2000 à la place.