Commentaires : Vous devinerez (facilement) quel film a été le plus piraté cette année pour Noël

Qui dit fin d’année, dit aussi films et téléfilms de Noël. Si ces derniers ne manquent pas à la télévision, ils sont également plébiscités sur Internet par le biais du téléchargement illégal.

J’aurai pensé à Avatar 2, qui est plus d’actualité.

Franchement si le piratage de films en 2022, c’est télécharger un film datant de 32 ans, je crois que ça ne fera de mal à personne. Sinon, c’est dispo sur Disney + à 8€99/mois avec le 2-3 et un autre machin

3 « J'aime »

Pas très étonnant :wink:

Il faudrait qu’il y ait de bonne sources pour avoir Avatar déjà disponible alors qu’il n’est qu’au cinéma. Sauf à trouver un enregistrement d’une projection mais la qualité sera tellement moindre…

Il y a encore mieux : posséder ces films cultissimes en version physique. D’ailleurs, je suis d’avis tant qu’il est encore possible de les acheter physiquement, les films que l’on a le plus apprécié à un moment de sa vie se doivent d’être entre nos mains plutôt que sur un service SVOD qui peut à tout moment décider de le supprimer.

4 « J'aime »

J’ai au moins 600 dvd/br qui trainent dans une armoire. Je ne les regarde jamais. Je n’utilise plus mon lecteur qui prend lui aussi la poussière.
Tout ca prend énormément de place et je n’ose calculer combien ca m’a couté tellement c’est une perte nette… Du coup je les garde…

2 « J'aime »

J’ai une centaine de VHS qui prennent la poussière. Je n’en vois plus trop l’utilité.

1 « J'aime »

Si tu les vends 2/3€ pièce, ça te fait 10 ans d’abonnement netflix :sweat_smile:

Je ne compte plus mes VHS que j’ai jeté depuis longtemps :sweat_smile:

C’est aussi accessible sur tous les replay des chaines TV ce genre de film de Noel
Donc inutile de pirater… par contre faut aimer se taper 6 coupures pub pendant le film.
Finalement j’avais oublié les avantages du piratage.
Même quand tu vas au ciné t’es obligé de te taper des pubs même au tarif plein pot !

1 « J'aime »

Même à ce prix je suis pas sûr de trouver preneur, pourtant j’ai des éditions spéciales qui coutaient une blinde. J’en ai même certains que je n’ai jamais ouvert!

1 « J'aime »

j’ai fait mon tri aussi hier et j’ai bien 200 CD et DVD enregistrables encore emballés dans leurs tours, attendant leur gravure , tout une époque ^^
ne parlons pas des mallettes complètes et des étagères pleines avec les anciennes séries en DVD qui sont bien dispos en propre en streaming comme Buffy/angel ou Alias… quand je pense à la fortune que ça coutait.

Perso c’est surtout le logo « Le piratage c’est mal » qu’on se prend pendant 20 sec au début d’un disque qui me saoule.
et Oui, au ciné, quand on paye sa place plein tarif et qu’on a 15 min de pubs sans compter les bouffeurs de popcorns qui viennent ruiner le film…

Après franchement, je préfére voir mes films sur plateforme que prendre des plombes à télécharger un film + sous titrages à fouiller pour trouver en priant le bon dieu que ça corresponde à la bonne version.
Sans compter, me demande pas pourquoi, que ça rame sur mon PC portable qui date de 3 ans et qui est censé être de bonne facture alors qu’il est fluide sur mon Fixe qui date de 10 ans (i7 2600K c’est pour dire).

Ah oui moi aussi j’ai des boites complètes de CD/DVD vierges… lol
Mais là je parlais des versions légales.

Un gen 2 ca a plus de 10 ans! Ca en a même 11 ^^
J’ai acheté mon 4820k en 2013!

Le titre de l’article est volontairement trompeur, mais il faut lire « PARMIS les classique de noel lequel est le + dl aujourd’hui ».
Bien sur que plein d’autre films sont plus téléchargés qu’un film qui à 30 ans.

Et pour répondre à tes « détracteurs », le film peut être supprimé de la plateforme, mais il y a pire : il peut être modifié. Il n’y a qu’à voir l’affaire Splash.
Après, je comprends l’argument gain de place, format physique désuet, etc., mais au final, pour être sûr d’avoir la version « complète » de certains films avec des images/propos qui ne sont plus politiquement corrects dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a que 2 moyens : le DVD, ou un 2ème moyen dont la charte Clubic m’interdira de parler. :upside_down_face:

D’ailleurs c’est aussi valable pour la musique : sur Spotify et Deezer je suis déjà tombé sur des parties manquantes dans des albums live par rapport à ma version CD (sur A Little South Of Sanity d’Aerosmith notamment).

1 « J'aime »

Un lien pour qu’on voit ?

Leboncoin, rakuten (scan du code barre), t’as le choix, et tu verra.