Commentaires : Vous connaissez "Where is my mind" des Pixies ? Attention, cette chanson éteint votre réveil sur Android!

À la fin des années 1980, le groupe Pixies explose avec sa chanson « Where is my mind ».

C’est un peu comme avoir une compagne qui s’appelle Alexa et posséder un assistant vocal d’Amazon par exemple.
Alexa donne moi les infos, la météo et vlan un coup de casserole dans la poire!
Il faudrait pouvoir personnaliser les mots clés sur tous les assistants.

7 « J'aime »

Et soit dit en passant, Pixies est un excellent groupe que j’écoute depuis 1988 :slight_smile:

En tout cas ils surfent bien sur le vue pour faire parler d’eux. :smiley:

Car bon être désolé pour un truc dont ils y sont pour strictement rien…

4 « J'aime »

Belle réponse voulue ? La chanson est dans l’album surfer rosa :slight_smile:

C’est le cas.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GRDSZ7D4HD59G3CR

Sur un player Free Devialet l’option n’est pas disponible de plus je ne connais aucune Alexa, c’était juste un exemple. :wink:

La solution : ne pas laisser votre téléphone vous écouter en permanence :eyes:

3 « J'aime »

Non mais on peut changer les mots clés sur tous les assistants.

Et de toute façon ici, ce n’est pas le problème, ce qui pose problème c’est que le mot « Stop ! » au début de la chanson qui est compris comme une instruction par l’assistant et/ou par le téléphone.

L’écoute n’est pas forcément permanente, elle peut démarrer en même temps que l’alarme pour que l’utilisateur puisse l’arrêter en disant, par exemple, : « Stop ».

Tu donnes des idées à certains :laughing:

3 « J'aime »

La solution se réveiller avec les sonneries fournies il y en a forcément une d’acceptable.

3 « J'aime »

C’est pendant que l’alarme sonne qu’il écoute, pas en permanence (donc il faut que le titre soit joué au moment où l’alarme sonne).

Le problème c’est qu’il y en assez peu et qu’elles ont quand même pas mal de similitudes, ce qui fait que perso je m’habitue très vite à une sonnerie, au bout de 2-3 jours elle ne me réveille plus, alors qu’un titre aléatoire sur Spotify, qui change à chaque sonnerie, y compris en cas de « snooze », ça marche, je ne m’habitue pas.

Perso, j’utilise ce morceau comme musique de réveil (plutôt agréable) :notes:

Une autre solution c’est que le mixer audio d’android arrive à faire la différence entre les sons captés par le microphone et les sons transmis via le haut parleur.
C’est jouable je pense.

2 « J'aime »

bien souvent, les amateurs de musique choisissent leur chanson préférée en guise d’alarme matinale

Quele idée saugrenue !
Peu importe le sonnerie que je choisis, je finis pas la détester à force de réveille forcé, alors je ne vais pas risquer de gâcher un de mes morceaux préférés :sweat_smile:

6 « J'aime »

Les gens sains d’esprit n’activent pas la reconnaissance vocale automatique.

2 « J'aime »

Très d accord , à la manière du noise cancelation des écouteurs et des casques, c’est largement jouable sur un smartphone.

C’est qu’elle n’est pas assez forte ou que tu as pris un assommoir la veille :grinning:

Son transmis par le haut parleur… qui va forcément être capté par le microphone :wink:

Oui mais justement, comme il sait ce qu’il a transmis sur le haut parleur, il peut le « soustraire » de ce qu’il capte sur le micro. Un peu sur le même principe que pour la réduction de bruit lors des appels téléphoniques (où il soustrait de ce qui est capté par le micro principal ce qui est capté par le micro secondaire d’ambiance) ou sur des écouteurs à annulation de bruit active (où on soustrait du signal audio envoyé à l’écouteur ce que le micro d’ambiance capte).