Commentaires : Vous connaissez "Where is my mind" des Pixies ? Attention, cette chanson éteint votre réveil sur Android!

Si en plus il éteint les gsm, je suis fan!

1 « J'aime »

Franchement, j’avais essayé Thunderstruck d’AC/DC, ça marche non stop avec moi. Je me réveille bien dynamique.

Puisque ça a l’air si simple, vas-y programme nous une app. J’ai hâte de voir le résultat.

J’ai dit que c’est faisable. Pas que c’est à la porté de quelqu’un qui n’a jamais développé de sous-système audio.

Mais pour info, c’est une fonction qui est par exemple très bien implémentée dans pas mal de logiciels de visioconférence dont… celui de Google : j’utilise régulièrement de tels logiciels avec le son qui sort des enceintes du PC, et donc qui est forcément capté par le micro, et ça ne fait pas d’echo chez les autres. L’annulation d’echo, c’est vraiment quelque chose qui n’est ni nouveau ni exceptionnellement complexe.

C’est un peu la base dans tous les systèmes de communication main-libre et sans casque hein… Et d’ailleurs, c’est même assurément déjà implémenté dans l’application téléphone d’Android, pour le mode mains-libres justement… Maintenant que l’histoire de cette chanson des Pixies qui stoppe l’alarme fait le tour du monde, je suis prêt à parier qu’il faudra pas bien longtemps à Google pour sortir une mise à jour activant l’annulation d’echo durant l’alarme (pour info, il y a déjà ce qu’il faut pour ça dans l’API Android… c’est donc juste qu’ils ont pas pensé à l’appliquer dans ce cas).

un peu overrated mais ils ont bien quelques bons titres (et tout un tas de mauvais)je dois ecouter depuis 94-96 je crois

A ok, ce qui signifie que le Tel, smartphone ou autre, est allumé toute la nuit !
Que nenni je l’éteins vers 20h et le rallume à 6h00 idem pour la Box fibre !
Seul le fixe est opérationnel et il n’y a que la famille qui a le N°
Chez certain, c’est le Tel qui dirige leur vie, mauvaise limonade !
6h00, lève toi, 6h05, prend ton dèje, 6h30, lave toi les dents, 6h45, lave toi les intimes parties, 7h00, habille toi, 7h15, magne toi tu es en retard, 7h30, casse toi au boulot !

Ou alors c’est un phénomène totalement normal de s’habituer à une sonnerie de réveil. Pour ça qu’il faut en changer régulièrement

On peut mettre Alexa, écho ou amazon en mot clé

C’est surtout qu’à la base il n’y en a pas vraiment besoin pour un réveil. Tomber sur un cas comme celui-là il y a autant de chances de se faire mordre par une chauve-souris enragée. Ok admettons… :joy:

2 « J'aime »

Oui, c’est sûr, on ne peut pas les blâmer d’avoir oublié de le faire sur ce cas, vu le peu de chances que ça arrive.

Mais je pense qu’en fait ça devrait être le comportement par défaut dès que le micro est actif, puisque finalement les cas d’usage où le but de l’activation du micro est d’enregistrer ce qui sort du téléphone sont beaucoup plus rares (mais existent, bien sûr, par exemple Shazam) que les cas où ce qu’on veut enregistrer ne sort pas du téléphone.

Il peut même y avoir des soucis de sécurité, puisqu’on pourrait imaginer par exemple une page web malveillante contenant un fichier audio en lecture automatique qui passerait des instructions à Google Assistant ou Alexa… Heureusement la portée serait limitée, dans la mesure où l’utilisateur entendrait ce qu’il se passe et où les commandes « sensibles » des assistants nécessitent en général une confirmation de l’utilisateur, mais il y aurait moyen de faire quelques blagues…

La doc de l’API d’annulation d’echo précise d’ailleurs bien que sur certains appareils elle peut éventuellement être activée par défaut (et idem pour la suppression de bruit). C’est sans doute ça qui deviendra petit à petit la norme.

Ok Bernard

Du coup, tu lâches 18€ par mois de ligne fixe pour pouvoir éteindre ton portable et ta box fibre la nuit tout en restant joignable ?

Ça me semble quand même bien plus malin d’économiser ces 18€ et de laisser le portable allumé…

Je fais pareil pour différentes raisons. Les démarcheurs et autres arnaqueurs s’acharnent sur le fixe et laissent mon portable tranquille.

Tu as raison, mais c’est cela la liberté de payé ce que je veux comme je veux, merci.