Commentaires : Vous comptez aller aux États-Unis ? Vérifiez vos publications sur les réseaux sociaux avant

Qui le dis? Eux meme?

Comme tout le monde ici, j’ai aucunement les capacités techniques pour prover que c’est vrai ou faux.

Mais par principe, de croire sur parole, une société quelqonque, que le service qu’elle te vends est 100% sécurisé et fiable, et a fortiori quand c’est en rapport avec la tech et internet… C’est etre naif et crédule.

N’en avoir rien a faire, pas conscience ou d’accepter les risques est une chose. Et ca aussi ca concerne la grande majorité des gens, tant que ca leur a pas porté préjudice. mais assurer que c’est fiable et sans faille, est un mensonge, encore plus grand chaque jour qui passe.

En élisant un trump à la française j’imagine ?
Le machin anti système qui une fois au pouvoir ne fait que renforcer ce qui détruit le monde, le capitalisme et l’oligarchie des riches ?

Pas besoin de jouer les corbeaux. J’ai un groupe sur whatsapp avec mes collègues du même syndicat, la CGT pour ne pas la nommer. Dans 3 semaines je vais en Indonésie, et pour eux, le communisme est à abattre. Je ferai disparaitre ce groupe avant de partir.
Et puis t’as aussi les amis relous qui t’envoient sans demander ton avis de « l’humour bien gras », et ça dans un pays musulman, ça ne passe pas.

je n’émets aucune opinion politique dans mon message, mais oui je t’invite à élire un « trump » si penses que c’est la solution :slight_smile: c’est la démocratie et la liberté d’opinion.

je me permet de dire par contre que la France est déjà une oligarchie. Ils sont pour certains meme à la limite de la consanguinité, quand tu vois les liens de cousinages ou de parenté entre politiciens (de droite comme de gauche) et journalistes/élu local/gros patron et syndicats style cgt.

En contre argument tu pourrais dire qu’on estime à près de 16 millions de personnes à travers le monde qui descende de Gengis khan, donc ca prouve rien :rofl:

1 « J'aime »

Allonges-toi sur le divan, on va en parler calmement, ça va bien se passer …


Un peu quand même, en parlant de « frankistan » et ne pointant que comme problème « l’insécurité », alors que c’est un symptôme et pas la maladie, tu émets bien un positionnement politique.

La société est de plus en plus violente c’est un fait, mais il faut en traiter avant tout les causes, pas uniquement les symptômes.

Certes.

Mais l’indonésie n’est pas en france… Et on est pas un pays musulman. Et on a pas ( encore… :roll_eyes:) ce genre de controle chez nous

C’est LEURS régles, grand bien leur face. N’étant ( je suppose…) pas indonésien, musulman, comuniste a l’humour douteuse ( meme si c’est le cas, c’est ton droit! :sweat_smile:) … Si ca te conviens pas… N’y va pas! C’est chez eux, leur pays, leur volonté… A toi de t’y plier, ou ne pas y aller.

Et ca devrait etre le meme raisonnement pour tout le monde , partout, ici aussi. Un pays, une comunauté, des gens ne conviennent pas? Ne va pas chez eux, a revendiquer que ca te conviens pas!

Que selon notre culture, nous ca paraisse choquant, peu importe, on a suffisement a faire semblant de regler chez nous. Et si ca convient pas a leur peuple, ma foi, c’est la meme, c’est leur probleme, a eux de le regler. :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

…qu’est-ce que tu racontes !! Uniquement dans les pays totalitaires ou les dictatures…comme les USA, la Chine, Corée du Nord, Russie, Iran etc…

lol…après les trolls russes, voilà les trolls américains !!:fu:

Hum, c’est corrigé. J’espère que ça va pas me coûter mon voyage.

1 « J'aime »

Grand bien leur fasse, je n avais pas prévu d’orienter mes voyages vers les Etats Unis ni aucun autre pays de fanatique d’ailleurs. Qu’ils s’amusent entre eux, il y a tellement d’autres destinations fantastiques à découvrir.

Ça s’est vu au moins 15000 fois rien que pour des canadiens ces fifous terroristes !

https://www.clubic.com/actualite-578076-les-canadiens-terrorises-par-les-fouilles-de-telephones-a-la-frontiere-americaine-jugees-trop-nombreuses.html

David Slagger, membre de la Première Nation Woodstock (un peuple autochtone canadien), raconte avoir vu un agent poser la main sur son arme et brandir sa matraque lors d’un contrôle dans le Maine

un scientifique français refoulé à Houston après que les douaniers ont découvert dans son téléphone des messages critiques envers l’administration Trump

On devrait interdire le territoire européen à tous les trumpistes qui nous critiquent régulièrement, du coup même trump serait refoulé main sur l’arme par un douanier…

1 « J'aime »

Il semble que tu n’as pas compris mes propos.
Je te dis justement que je me plie à leurs règles. Et mon poste d’avant aussi je dis de faire attention quand on se rend dans un autre pays, il n’y pas que les usa qui peuvent contrôler ton GSM…
Mais je pense que tu fais partie des gens qui contredises juste pour le plaisir de contredire…

Sources ?
Des chiffres officiels ?

Ben voyons, une milice armée qui tire sur qui elle veut, sans limite, '« pas le pire » et il ne faut pas oublier que ce n’est que la face immergée de l’iceberg …

Bien sûr que si.
Avec ton laïus sur « l’insécurité galopante », le message est bien compris. :smirk:

Et c’est certain que des « solutions » telles que des milices armées ayant des comportements dignes des S.A. va permettre d’apporter de l’apaisement tiens …
Encore une idée géniale …

2 « J'aime »

Il parle des enlèvements crypto. Il n’y a pas de chiffres officiels mais les sources, plus ou moins sérieuses, pointent la France à l’internationale. Mais chaque fois c’est parcellaire, c’est sur un semestre par exemple. Enfin il y a assez de données pour savoir qu’on est un des pays les plus dangereux au monde à ce niveau.

Mais c’est une tranche bien précise de la sécurité qui est concerné. On en parle juste beaucoup en ce moment car avec l’obligation de déclarer les cryptos il y a beaucoup de craintes à ce niveau.

On dit toujours ça mais c’est de moins en moins vrai. Le racisme n’est pas qu’un problème médiatique.

Ce n’était pas le but de la manoeuvre…Absolument pas !

Oui, c’est bien ce que j’avais lu.

Tu m’étonnes.
Magnifique Cherry picking …

Mais bref …

P.S. : Et évidemment d’un topic sur le contrôle des réseaux sociaux / mails fait par les USA, on se retrouve a subir de la propagande sur l’insécurité en France … :smirk: :clown_face:

3 « J'aime »

Je réponds, aux gens qui sont "sinistrosés : Un pays ABSOLUMENT SUR, ça n’existe pas !
Faut pas vous faire d’illusions, moi, je sais (vu mon âge…).
Beaucoup d’entre vous, ne veulent pas de contrôles de papier, de contrôles de ceci, de contrôles de cela : les contrôles, ça a TOUJOURS existé et ce n’est pas pour ça, que c’est plus sécurisé.
Et ça ira en augmentant, mais ce ne sera pas plus sûr pour autant.
La sécurité, c’est comme en informatique : c’est l’affaire tous.
Si certains ont des choses à cacher, il est évident que la chaine de sécurité est compromise…

les américains intelligent ne viennent pas en France justement, la principale raison c’est les charges social/impôts qui plombe le salaire.

Un chercheur de haut niveau à une université de Californie peut gagner entre 500 000 dollars (432 300 euros) et plus d’un million de dollars (865 240 euros) par an. En revanche, même les professeurs les mieux payés des grandes institutions européennes, comme l’université Complutense de Madrid en Espagne, ne gagnent généralement pas plus de 77 122 euros.

Entre 2022 et 2024, les destinations les plus attrayantes pour les diplômés américains désireux de s’installer à l’étranger sont le Royaume-Uni et le Canada.
La grande majorité préfère un salaire de 500k et être maga que être fonctionnaire au cnrs et avoir un salaire de 1.5 smic.

on le voit aussi dans l’ia, les amércains sont focus la dedans, et a raison, cela à permis une belle croissance de 4.3% dans le pays pour 2025. le SnP500 est bien performer.
Macron vient de faire une annonce pour investir 30 millions :upside_down_face: c’est même pas le prix d’un datacenter ou d’un salaire de chercheur en ia recruté chez meta.

il y’a malheureusement une trop grosse différence de grandeur pour attirer les américains compétents.