Commentaires : Vous commandez toujours via Deliveroo ? Car l'appli a perdu énormément d'argent l'an dernier

L’entreprise britannique Deliveroo, très implantée en France, a enregistré une grosse perte financière en 2022, ce qui n’est pas vraiment inédit mais témoigne d’un contexte difficile.

1 « J'aime »

Il faudrait aussi qu’ils élargissent le périmètre de livraison au petites villes avoisinant les grandes villes situées à 10-15 minutes
Il n’y a pas que des gens à vélo qui livrent mais parfois ils sont en scooter ou même en voiture
En tout cas chez Uber eat

Je sais pas, je trouve ce genre de service tellement cher en fait.

La ou j’hallucine, c’est que ce sont mes amis les plus pauvres et qui ralent toujours sur le pouvoir d’achat qui ne font que commander, je comprend pas.

11 « J'aime »

Déjà que les frais de livraison ne sont pas donnés même pour une personne à quelques mètres du restaurant où est commandée la commande.

Je n’imagine même pas quels seraient les prix pour une personne se trouvant à xx km ! Vraiment même pas la peine d’y penser !

Déjà les restaurateurs augmentent les prix pour les commandes à livrer, perso je ne commande plus sur ces plateformes !

1 « J'aime »

@nom
Entièrement d’accord, j’ai essayé pour la première fois il y à 2 ou 3 mois de ça, bien c’était ma premiere et dernière fois, cher et rien à manger, pure arnaque.

3 « J'aime »

Les proxénètes 2.0.
Méthode :

  • Le proxo fait créer une application de concentration de commerces livrables à domicile, ici la restauration.
  • Le proxo contacte les commerçants en leur faisant miroiter une multiplication du CA à condition de passer par son application.
  • Pour avoir pignon sur rue, et ne pas rester sur le carreau, le commerçant accepte, se paie tout le taf,et verse une commission au proxo.
  • Et voilà le travail, y a plus qu’à laisser bosser les péripatéticiennes !

Même méthode pour Uber et autres proxo tels que Les furets_point_dans la gueule, Meilleur taux.DLG, etc

4 « J'aime »

C’est pas Deliveroo qui gère ce que t’as dans ton assiette et cher les frais de livraison ou les prix du resto ?

L’arnaque c’est la livraison ou le resto ?

1 « J'aime »

Et sans proxo, on a pas envie de sortir chercher à manger (peu importe la raison) et on ne donne donc rien à personne, ni au resto ni au livreur ni à l’appli

Mais je savais pas qu’on avait tous le statut de proxo ou péripapéticiennes…peu importe le boulot finalement

Les deux du coup je ne tente meme pas Uber Eat.

1 « J'aime »

Même dans des grandes villes embouteillées il y en a qui livrent en voiture, je vois pas trop où est le gain financier pour eux

1 « J'aime »

Le tarif de livraison ne peut pas être proportionnel à la distance.

Plus c’est loin (dans une certaine mesure) moins c’est cher au kilomètre.

C’est normal car si le restaurant est à côté de chez toi, le mec doit quand même y aller, attendre le produit et te l’emmener.
Le plus long est la.

Faire 200m ou 2km en vélo, ça ne change pas grand chose en terme de temps passé. Enfin si, mais tu auras toujours un temps de base quoi qu’il arrive.

Après de toute façon ça reste « pas cher » en terme de frais de livraison car les livreurs sont exploités. En tant que vrai indépendant ils devraient être à 40€ de l’heure, voir un peu plus avec l’achat d’un vélo performant et ses révisions nécessaires. (Je ne parle même pas d’un electrique) et un smartphone avec une bonne batterie.

Donc rien que de base pour aller au resto, attendre et prendre la commande et le temps de livraison de commande (le temps de sonner, que ça réponde, que le client descende, etc… tu peux compter 15 min de taf soit 10€.

  • le temps de trajet. Et je suis gentil je multiplie pas par 2 pour le retour. On supposera que les commandes sont un minimum mutualisé (ce qui n’est pas vraiment le cas) et que le client est « patient ».
    Donc 20 balles de frais de livraison pour une livraison à 10 min du restaurant.

Le jour ou uber, déliveroo et compagnie devront salarier leurs esclaves (et donc fournissent intégralement le matériel), tu peux être sûr qu’ils vont fermer boutique, car personne prendra 30€ de pizza et 60€ de frais de livraisons.

4 « J'aime »

Faut arrêter avec le chantage de l’emploi. Ça vaut plus rien maintenant. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a pas de chantage, c’est factuel

T’es prêt à faire tout toi même dans la vie chaque jour qui passe sans jamais exploiter personne ? Bonne chance…

C’est en effet très cher, en plus des frais de livraison, les restaurateurs gonflent les prix sur Deliveroo comparé à leur boutique physique.

1 « J'aime »

Deliveroo je ne sais pas, mais Uber Eat j’ai donné, c’est effectivement très cher. Tu veux un Kebab avec une canette ? Boom 15 balles. Si tu vas chez le kebabier, c’est moitié prix.
Je ne sais pas comment fonctionne le SAV de Deliveroo, mais chez UE, c’est franchement des Hank Ulé. J’ai eu la moitié d’une commande à 25€, je les contacte « nous sommes désolés, on vous rembourse 2€ » … il manque 13€ de commande. Sans parler de la réduction appliqué mais pas prise en compte quelques semaines plus tôt, ils m’ont répondu « nous sommes désolés, nous ne pouvons rien faire », j’avais toutes les preuves qu’il fallait. Maintenant c’est mort. Je prends ma voiture mazout, ça me revient beaucoup moins cher et s’il manque un truc, le kebabier ou autre, sera en face de moi et ça sera réglé.

3 « J'aime »

Gné ?

Gné…1 G, 1 N et 1 E…je suis pas sûr que ça passe au scrabble

Tout à côté en ville ça veut pas forcément dire grand chose

Tu peux avoir des restos à côté de chez toi qui ne t’intéressent pas. Un boy ça serait pas payé.

Et marcher 10 ou 15min alors que le « boy » en 5min est capable de te ramener un plat vaguement tiède, c’est pratique pour les plats froids alors…

Et mettre tout sur le dos de la « flemmardise », pouah…et il est temps de cuisiner quand on en a envie. A ce tarif là il est temps de faire la vidange de sa voiture, la plomberie, la maçonnerie, etc au lieu d’employer des boys pour le faire à notre place

Ce qui te dépasse c’est d’utiliser des boys de Deliveroo mais pas ceux que toi tu vas utiliser pour diverses raisons

Quand tu n’utilises pas Deliveroo, que tu vas directement au resto pour emporter ou manger sur place tu ne vois pas non plus comment c’est cuisiner, ce qui tombe, etc

Et perso j’ai jamais vu aucun tarif qui faisait doubler l’addition par rapport au fait de se déplacer

T’as commandé quelques kilos de mauvaise foi, c’est pas possible…

En fait, je parlais surtout de cuisiner.
C’est nettement plus rapide / moins cher / plus sains de cuisiner que de faire tout ça.

Exception sur des plats compliqués et longs à faire, que je vais justement aller manger en restaurant pour bien les apprécier.

Après j’ai de la chance, je cuisine super bien, et j’aime ça, je sais que c’est pas le cas de tout le monde… mais il y’a d’autre solutions je pense.