Commentaires : Vous avez un deux-roues ? Le contrôle technique, ce sera bien en 2024, voici toutes les modalités

Le contrôle technique des deux-roues en France a enfin été fixé par décret. Prévu depuis des années, il suscite une controverse majeure parmi les motards français, mais verra bien le jour en 2024.

Avec mon FJ de 86 et mon XT supermotard « Joe Bar Team » me vla frais avec ça…

2 « J'aime »

Un autre moyen pour l’état de racketter les français…

A quand le contrôle technique des sex-toys :innocent:

4 « J'aime »

Le rapport même éloigné avec l’actualité informatique ?

3 « J'aime »

Et pour les 49.9 kipêtlézoreil y a rien ?

Ha bah non, c’est pas des 2 roues, ils ne roulent que sur la roue arrière :unamused: .

Je peux choisir le mode sombre pour mon tableau de bord. Ça passe ? :joy:

1 « J'aime »

C’est une directive Européenne que l’Assemblée Nationale avait rejeté il y à 2 ou 3 ans. Seulement quand on ne suit pas les directives de Bruxelles, c’est soit amende, soit pas de subvention. Vive l’Europe

3 « J'aime »

J’aurais une ou deux moto à passer en 2025…
Mais dekra norisko ne verra jamais ma voiture .

perso c est boycot…ne verrons pas mes motos !! tout est dit

1 « J'aime »

Il faisait de l’auto via les technologies, ici cest purement réglementaire rien avoir avec l’informatique ou le monde geek.

Un passage au banc dans le même temps lol
En vrai ça fait chier…

En tant que personne civilisé je me vois mal modifier mon 103 RCX LC pour qu’il roule a 45!!!

Pas du tout en fait l’UE donnait la possibilité de ne pas faire de contrôle technique en utilisant d’autres moyens et c’était une volonté du gouvernement et de l’assemblée mais il y a deux associations vraiment anti deux roues qui ont à chaque fois porté l’affaire devant le conseil d’état pour faire invalider des décrets qui avaient même été validés par l’UE et elles ont réussi.
C’est donc à ces deux associations de fond de c…llies que l’on doit le contrôle technique des deux roues et ni à l’UE ni au gouvernement ni à l’assemblé nationale.
Ce sont ces crétins qui devraient payer à tous les motards le contrôle technique.

2 « J'aime »

Et qu’est-ce qui va empêcher l’abruti au pot maquillé de remettre le pot d’origine pour le contrôle, il le fait déjà quand il prend une prune pour se présenter à la police et « prouver » qu’il s’est remis aux normes et hop le lendemain on remet le pot trafiqué (c’est du vécu)

Là où ça va être drôle (non) c’est pour trouver un centre qui est équipé/formé pour contrôler les 2 roues.
Ça sent la douille où tu vas devoir faire 100 bornes pour arriver à faire ton contrôle.

J’ai l’impression d’avoir évité une balle avec mon scooter de 2018 mais je ne suis pas sûr d’arriver à l’éviter en 2025, est-ce que tous les centres seront équipés/formés d’ici là ?

Si ce contrôle permet de sauver une ou plusieurs vies, ce sera toujours ça de gagné. Ma voiture de 2008 est très bien entretenue aussi. Mais en cas de d’accident, je pourrai prouver que tout fonctionnait parfaitement et que ma voiture n’avait pas de bricolage maison.

2 « J'aime »

Ca va sauver que dalle à part les finances de l’état. Un motard fait déjà ses vérifs, il sait si ses plaquettes ou son pneu sont à changer et le fait dès que possible car il n’est pas protégé comme un caisseux. Ce CT n’est qu’un racket organisé et d’ailleurs ce ne sera que des vérifs visuelles, pas de passage au banc (et heureusement).
Je ferai le 1er car c’est garanti que les vaches vont tous nous contrôler les 2 premières années, par contre les CT suivant ils pourront toujours courir pour me voir.

3 « J'aime »

Pas de CT ? Du pain béni pour les assureurs qui vont refuser l’indemnisation en cas de sinistre… Bref, aucune chance d’y échapper !

3 « J'aime »

Check des pneus ? La plupart des motards du dimanche (comme moi) mettent 10 ans à rincer un pneu mais celui-ci a une DLC que les contrôleurs qui font de l’excès de zèle ne laisseront pas passer. Faudra trouver le bon centre avec un gars qui a les pieds sur terre.

1 « J'aime »

La France est un pays qui fait le grand écart entre son mode de vie au nord et celui du sud. Pas comme en suisse où il n’y a qu’une météo, qu’un peuple docile, etc…
Il y a quelques années il était question d’imposer le GHV à moto… A Lille ça aurait pu passer mais sur la croisette, cet horrible truc fluo aurait fait tache pour celui qui cruise sur sa Harley devant le Negresco :wink: