Commentaires : Vous aussi vous voulez voir votre pourcentage de batterie sur iPhone ? Voilà comment faire

Samsung vend des android à 1000 euros et plus sont ils parfaits ? Non
Laissez chacun prendre ce qu’il veut sans jugement inutiles … Les deux ont des défauts.

A croire que pour un possesseur d’iphone tu le connais pas si bien que ca … Le pourcentage de la batterie a toujours été présent. Il suffisait de glisser ton doigt vers le bas … Comme quoi ton avis est déjà plein de parti pris …
Quand tu parles de se sentir supérieur : C’est pas plutot le contraire en fait ? Sur les news Apple ont voit que des gens comme toi venir dire c’est nul Android fait mieux … Est ce que tu vois la même chose dans l’autre sens ? Donc je te pose la question qui se sent le plus fort au final ?
T’es exactement tout ce que tu décris dans un possesseur d’Iphone sans en avoir un …
En plus tu te contredis à chaque post, tu dis je prendrais jamais d’iphone mais dans un autre tu as un iphone X …

Ca t’avance à quoi de critiquer Apple et ses utilisateurs ? Ca te conforte dans ton choix d’avoir un Android ? T’as besoin d’être rassuré ?

C’est un truc d’androidiens ca … nous chez apple on sais qu’on a plus de batterie quand en appel, ca coupe tout le téléphone :rofl:

LOL troll obligé ! ça coute une blinde mais on voit pas le pourcentage de la batterie ! trop fort en innovation apple !

Google pixel 7 pro deux fois moins cher ?
On vit pas dans le même monde …

J’avoue c’est hyper indispensable … le pire tu sais quoi … on le voit pour peu qu’on ait un doigt …

Trouve moi un téléphone à 300 euros qui a la même durée de vie qu’un iphone …

Trouves-nous un iPhone qui vaut 300 euros « neuf » … c’est « aussi » une bonne question, non ?

si ça te fait plaisir de croire ça. Je possède un iphone 12 mini, modèle pas réputé pour sa grande autonomie, pour mon usage, je tiens largement la journée… Et comme je bosse dans un bureau, je peux recharger mon smartphone sur mon ordi, ou dans ma voiture (j’utilise Carplay en filaire), donc l’autonomie…

Sinon, oui la batterie d’un Smartphone se dégrade avec le temps, mais se change et l’appareil repart à zero niveau autonomie. En général après 2 ans 2ans et demi il est recommandé de changer sa batterie (je l’ai moi-même constaté). Vu la durée de mise à jour d’un Iphone (6/7 ans) il est normal sur cette durée de changer au moins 1 fois, si ce n’est 2 la batterie. Bon après il est vrai qu’au bout de 6 ans le smartphone commence a être vieillot, mais fonctionne encore… Cite moi un android qui peut durer 7 ans ? (j’ai un 5S et un Ipad mini qui ont reçu récemment une mise à jour par exemple, des appareils qui sont sortis il y a 9 ans…)

C’est simple, il n’y en a, hélas pas. Mais est-ce un défaut ? C’est d’ailleurs le gros reproche que je fais à Apple, de ne pas proposer de modèle low-cost…Ce qui me fait être sur Iphone (et mac) c’est avant tout les OS, le design, etc, c’est secondaire. Quitte à faire une autre marque (comme le fait Renault avec Dacia par exemple, Fender avec Squier, Gibson avec Epiphone etc…) Mais ça c’est un autre débat…

la batterie ça se change… au pire si il y a problème avant la fin de la garantie, tu peux contacter le SAV et en discuter avec eux si tu as vraiment trop perdu en capacités, peut être un souci effectivement…

Pour ton HTC, je te crois, j’ai moi-même un vieux Galaxy S1 qui doit dater de cette époque, et qui s’allume encore, maintenant, plus mis à jour depuis 2011, bon courage pour le faire fonctionner aujourd’hui (en tant que smartphone j’entend pas juste téléphoner)… Alors que mon Iphone 5s (sorti en 2013) ou même mon ipad mini 2, on peut encore faire plein de chose avec et il y a un suivi relatif encore de la part d’Apple (même si ça devient rare…)

C’est ça en faite ton reproche centrale
Le reste c’est de la littérature.

Le plus amusant c’est qu’avec cette option l’iOS fait justement un pas de plus vers la personnalisation.

Et puisque tu site ton cas.
Perso a l’inverse de toi je suis sous iOS perso et sous Android Pro.
Et l’android est tellement patché et verrouillé par la boîte pour des questions de flicage sous couvert de sécurité, qu’il est au stade zéro de la personnalisation.

IOS 16.1 est disponible, et corrige le problème d’affichage de la jauge de batterie :wink:

On peut dire ça.

A vrai dire J’ai pris beaucoup de plaisir à paramétrer mes systèmes comme je voulais et les façonner à ma main.
Mais pour être franc avec l’âge maintenant ça me pete carrément les noix de mettre les mains dans le cambouis toutes les 3 mn.

Je pense avoir gardé ma geekitude mais j’ai moins d’appétence pour les legos qu’avant.

Je vais aller de ce pas m’inscrire sur un forum de tricot et de marche nordique.
Ils en sont encore au Nokia 3210 et je suis sûr qu’ils ne se prennent pas la tête sur les fonctionnalités du dernier iPhone.

Effectivement, installé et on a bien le pourcentage et la jauge. Bon, je trouve que c’est pas toujours hyper lisible par contre. Mais bon, ça fait le taff

Tu prends le problème à l’envers, tu arrives en affirmant pleins de trucs faux, que je déments, de par mon expérience personnelle. A la base, je m’en fiche de savoir quel os tu préfères, ou si tu préfère les pâtes ou le riz, si au restau t’es fromage ou dessert, par contre quand on dit des trucs faux… je ne fais que corriger ces fausses affirmation. En l’occurence, le niveau de batterie n’a jamais disparu des Iphones… il était juste masqué à cause de l’encoche, qui rappelons le embarque Face ID, qui n’a pour le moment, et ce n’est pas de la mauvaise foi, aucun équivalent ailleurs niveau fiabilité en reconnaissance faciale… j’ai toujours su combien de pourcentage il me reste sur mon Iphone 12 mini, il suffit de glisser l’écran de quelques milimetre et en 1s tu peux voir ce fameux pourcentage… D’ailleurs, depuis lundi, l’option a été réintégré donc pourquoi polémiquer ? Je n’ai nulle personne à convaincre, la stabilité de mon matériel informatique, de mon réseau, et de l’écosystème autours me convient parfaitement, car tout se règle instantanément, en un clic. j’ai testé plusieurs autres systèmes auparavent de l’android (que j’aurai aimé adorer car plus ouvert qu’Apple, c’est un fait, mais tellement bordélique, pas suivi, trop bidouille, moins sécure), du windows (où je suis resté plus de 10 ans, avec les même écueils qu’android), du linux, etc… tout était plus compliqué. Et avec les enfants, tout se règle et se configure en un instant sur leurs Iphone et Ipad. Après oui si t’as juste un Iphone pour le boulot, tu ne profites pas de l’écosystème complet, voire pas du tout en utilisation personnelle. Ddonc difficile de se faire un avis objectif au final. En plus c’est vrai que c’est plus cher… Mais je comprend pas cette manie de l’utilisateur Android de cracher systèmatiquement sur Apple alors qu’il n’ont que peu d’expérience avec leur matériel…

on est sur une news Apple non ? Dont, en tant qu’utilisateur d’Iphone, me concerne directement, où est le soucis ?
Par contre quand je vois une news android, je ne va pas commenter en disant que mon Iphone fait ça déjà ou je ne sais quelle connerie puérile…

oui c’est vraiment pas le truc indispensable au final, c’est assez illisible (Iphone 12 mini)… J’ai envie de dire, que les utilisateurs l’ont voulu, ils l’ont eu, maintenant est-ce que ça va être utilisé ? Comme j’aime tester « les nouveautés », je l’ai activé, mais je trouve que ça surcharge l’écran inutilement, je vais voir si je garde ou si je désactive… Après les gouts et les couleurs hein :grinning:

C’est vraiment pour dire que ça y est ahah, mais oui en l’état c’est pas très utile. C’est peu lisible, donc au final beaucoup vont préférer enlever le pourcentage pour avoir une meilleure vue sur la jauge.

Bref, chacun fera comme il veut

1 « J'aime »