Commentaires : Vous aussi vous voulez voir votre pourcentage de batterie sur iPhone ? Voilà comment faire

Découvrez comment afficher le pourcentage de batterie sur iPhone avec iOS 16. Deux solutions existent.

J’suis passé de l’iPhone SE à l’iPhone 12, c’est pénible, on voit le pourcentage mais la jauge l’icône de la batterie est toujours pleine. Avant, l’icône était une jauge qui permettait de voir directement le niveau de la batterie, et le pourcentage donnait l’info plus précise.
Maintenant si on regarde de loin on la croit pleine, et c’est en regardant le pourcentage (écrit tout petit) qu’on voit qu’elle est en fait moitié vide.
Bien moins pratique je trouve

5 « J'aime »

On assiste là à un énorme bond technologique chez Apple !

7 « J'aime »

On dirait un gag… surtout sur du matos de ce prix.
#FAIL

3 « J'aime »

… c’est une blague cette option ?

1 « J'aime »

Le pourcentage de batterie, cette fonction est une revolution chez Apple.

Il me semble qu’Apple avait communiqué là-dessus il y a quelques semaines et que ce but devait être corrigé lors d’une prochaine mise à jour, apparemment ce n’est pas encore le cas…

1 « J'aime »

Ah je sais pas j’ai pas suivi, je pensais qu’il s’agissait pas d’un bug mais d’un choix esthétique et que la jauge était remplacée par une simple icône de batterie avec le pourcentage à l’intérieur.

Parce que je viens de tester et c’est soit icône pleine avec le pourcentage à l’intérieur, soit pas de pourcentage mais icône qui s’adapte au niveau de la batterie

A suivre donc

1 « J'aime »

Attendez Ios16.1 lundi soir, le % et la jauge de batterie seront présents…
Pour ceux qui parlent de leur android, on en rediscutera quand ils pourront faire de la détection/traduction de texte sur une photo nativement par exemple, bref, on s’en fout de ce que fait ou pas android dans ce cas précis. je préfère 100 fois ce que fait (et ne fait pas mon Iphone) que d’utiliser un truc sur android… Bref, le pourcentage de batterie en permanence avait disparu depuis l’apparition des smartphones à encoche, et Apple décidé de le remettre. Dans les fait, on s’en fout un peu de savoir en permanence qu’on est passé de 85 à 84 %, d’ailleurs il suffit de dérouler le menu pour voir le pourcentage « précis ».

2 « J'aime »

Le pourcentage n’a jamais été enlevé des Iphone, contrairement à ce que dit la news… elle n’est juste pas en permanence affichée à l’écran. Il te suffit, d’un micro geste de descendre l’écran et hop t’as ton pourcentage…

2 « J'aime »

Et ?

Vraiment ? lorsqu’on a une vue d’ensemble du forum pour cause de lecture de tous les messages tous les jours*, on sait très bien que c’est faux et qu’un camp ne vaut pas mieux que l’autre à ce niveau. paf

  • 503.000 messages lus dans 39.000 sujets pour ma part, voilà ce que j’appelle avoir une vue d’ensemble. ^^

Pourquoi tu fais pareil alors ? il n’y a qu’à voir ton post juste au dessus par exemple …

3 « J'aime »

Peut-être

Mais n’empêche qu’à toutes les sauces le mantra iPhone c’est à la traîne, c’est cher et c’est pour les pigeons c’est quand même systématique.

Je ne crois pas avoir vu une telle constance de dénigrement automatique sur android.

D’autant qu’à l’inverse d’Apple c’est impossible De critiquer un environnement dans son ensemble dans l’univers android, Samsung, hauwei, htc, oppo, etc. etc.

Personne n’ira jamais dire
« quoi ?
Faut aller dans paramètre pour afficher le % sous Android ?
c’est scandaleux quand on voit le prix du S22 »
Conclusion ça tient plus du parti pris que de la réflexion.

4 « J'aime »

la critique objetcive avec de bons arguments il y a de quoi faire chez la pomme. Beaucoup à critiquer il est vrai. Mais les insultes ou rabaissement à deux balles ou les commentaires rabaissant comme tu peux faire franchement c’est d’un niveau. Bref

1 « J'aime »

Vous n’avez rien compris à mon commentaire et finalement vous en illustrer parfaitement la conclusion

2 « J'aime »

N’hésite pas à mettre un lien vers un téléphone 2 fois moins cher qui fait mieux. J’attend avec impatience.

Google pixel 7 pro

3 « J'aime »

Pour tous les frustrés qui ne peuvent se payer un iPhone et dénigre les utilisateurs iOS.

Si on a sait un minimum calculer et qu’on intègre le prix de revente du téléphone dans le prix de reviens… un iPhone revient moins cher qu’un android !

Tant que les android perdront 80% de leurs valeur après un an je ne m’y intéresserai pas.

Sinon pour le pourcentage de batterie il arrivent sur tous les iPhone (même les mini) dès lundi. Avec iOS 16.1
Et dans cette nouvelle mise à jour le logo batterie se vide aussi progressivement au lieu de rester plein.