Commentaires : Vous aussi, vous avez vu ce tweet d'Elon Musk alors que vous n'y êtes pas abonné?

Twitter procède actuellement à divers ajustements concernant l’algorithme du réseau.

A un moment faut arrêter de suivre la parole du manitou.

C’est clairement de la manipulation. C’est le pdg de l’entreprise et comme par hasard ce sont ses tweet qui s’affichent plus que d’autres.

Vraiment comme par hasard. Pinaise c’est incroyable.

Donc reprendre ce qui est dit en mode « les développeur corrigent certains bug et améliorent la portée de tweet », c’est un peu de foutre de votre public.

« Pour l’heure, difficile de savoir si ces ajustements concernent principalement Elon Musk ou si tous les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d’une meilleure popularité de leurs messages. »

Ça c’est du journalisme de haut niveau.

4 « J'aime »

Sans doute un contre-coup des Twitter files, car on a découvert qu’avant Musk, l’algo « empêchait les tweets défavorisés d’être tendance et limitait activement la visibilité de comptes entiers ou même de sujets tendance, le tout en secret, sans en informer les utilisateurs »
Sources : Les « Twitter Files », le plus gros scandale depuis le début du siècle est-il en passe de révéler le plus gros scandale de l’histoire de l’Humanité ?, Que révèlent (vraiment) les "Twitter Files" d'Elon Musk sur la famille Biden?

1 « J'aime »

Je vous propose de vous indigner d’abord sur le fonctionnement antérieur de Twitter (Les « Twitter Files », le plus gros scandale depuis le début du siècle est-il en passe de révéler le plus gros scandale de l’histoire de l’Humanité ?)

« le plus gros scandale de l’histoire de l’Humanité » rien que ça lol

9 « J'aime »

Oui je m’en indigne. Et encore faudrait voir le contenu. Car au final notre TV ne fait-elle pas la même chose ?

Et donc ? C’est parce qu’il y a pire qu’on s’en fout ?

Y a des gens qui crèvent parce qu’ils ont pas à manger, parce que l’eau n’est pas potable, etc… parce que les entreprise font tout pour qu’ils n’y ont pas accès.

C’est bon ? On continue de trouver pire ?

Je m’excuse pour ton un peu agressif, mais l’argument il y a pire me saoule un peu.

image

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous sur le fond.

Après ce que je voulais faire remarquer, c’est l’indignation à géométrie variable. Les erreurs de l’ère Musk sont plus mises en avant que l’ingérence du FBI dans Twitter ou Meta.

Quand je pense que certains essaient de vous faire croire à l’existence de Jésus, ce sale antifasciste woke ! Notre sauveur s’appelle Elon. Mangez Elon, lisez Elon, parlez Elon ! Et surtout, donnez argent à Elon. Beaucoup. Encore. Tout !

Ah pour ça je suis d’accord.

Bonjour, nous n’affirmons rien à priori, nous reportons des faits… parce que c’est ça, en fait, le journalisme.

3 « J'aime »

Ingérence du FBI sous Trump, rappelons-le.

1 « J'aime »

Et donc, qu’apprend-on dans ces fichiers TRONQUÉS ? Taibi et Musk ont eux-mêmes reconnu qu’il n’y avait pas tout, seulement ce qui les arrange.
On apprend donc que la maison blanche de Trump et la campagne de Biden ont un accès privilégié aux modérateurs de chez Twitter. Que la campagne de Biden est intervenue par ce canal pour pointer des twits qui enfreignent les conditions d’utilisation de Twitter. Ces twits montraient des photos OBTENUES ILLÉGALEMENT de l’appareillage du fils Biden.
Quel scandale d’être privé de ça, en effet. Campagne Biden qui ne représentait EN AUCUN CAS une quelconque entité gouvernementale, d’ailleurs.

J’imagine que tu suis assidûment les audiences menées au congrès lancées par les républicains pour faire éclater la vérité. Tu sais, celles où l’on a appris que Trump lui-même, en tant que président, est intervenu pour faire supprimer un twit désobligeant à son égard.
Celles où l’on a appris que Twitter a changé ses règles de modération pour permettre à Trump de continuer à poster des ignominies. N’est-ce pas un scandale que la parole conservatrice, raciste, sexiste soit mise en avant par Twitter au détriment de la parole progressiste ?

C’est ennuyeux, la réalité, n’est-ce pas ?

3 « J'aime »

Ce qu’on apprend surtout, c’est que Twitter changeait son algo quand ça l’arrangeait, sous influence du FBI (de même que Meta).

Pour ce qui est de Trump, il me faut la source : car aux dernières nouvelles, c’est le compte de Trump qui a été bloqué (pas celui de Biden).

Les déboires du fils Biden ont été cachés sur demande de Biden, et cela aurait changé l’élection autrement (53% des Démocrates ont dit qu’ils auraient changé leur vote).

Et quel est le problème qu’un citoyen demande que du contenu ILLÉGAL et allant à l’encontre des conditions d’utilisation de Twitter soit supprimé ? Explique.

(53% des Démocrates ont dit qu’ils auraient changé leur vote).

Pareil, je demande la source.
En fait, pas la peine, c’est juste n’importe quoi. Pourquoi est-ce 53% des démocrates n’auraient PAS voté pour Robinette si iels avaient su que son fils avait sur son portable des photos de lui à poil ? Ce n’est pas Hunter qui se présentait. Il y avait bien des photos de Mélania à poil et ça n’a pas empêché Trump d’être élu. C’est juste une idiotie fantaisiste.

FBI dont le directeur a été nommé par Trump, tout ça sous l’administration Trump. Je veux le texte exact qui explique que les contenus conservateurs ont été censuré par Twitter sous ordre direct du FBI, organisation bien connue pour être très accomodante à l’égard des fachos et des extrémistes de droite. On parle de Mickey Windecker ?

Les audiences publiques menées par les républicains. Marrant comment certains ignorent les infos qui les dérangent. Bienvenu dans la realité.
Et le compte de Trump N’A PAS ÉTÉ suspendu parce qu’il est conservateur. Il a été suspendu parce qu’il enfreignait les règles d’utilisation de Twitter.

2 « J'aime »

+1 : il n’y a pas de contrôle de Twitter par le FBI ou les partis politiques ou autres, il n’y a que des demandes conformes aux règles de TW.

+1. Bon en même temps, quand on voit que les TW-Files n’ont été publiés que par des journalistes complotistes, et que les médias fiables s’en foutent… Ça doit être la même source.

Mensonge.

Source? Ou mensonge. Il y a modération oui, en appliquant les règles existantes.

Bref : on n’a rien appris des TW-files; ni du portable du fils Biden, trafiqué par on ne sait qui avant de le fournir à des journalistes réps.

1 « J'aime »

Ah oui, ÇA, c’est le plus gros problème avec ce portable. On ne sait pas où il est physiquement, M&MFucker Carlson prétend l’avoir eu et l’avoir perdu, mais il n’y a aucun moyen de s’assurer que le contenu n’a pas été modifié entre temps, donc au final, la fixation sur ce portable est complètement stupide ; même si il y avait quelque chose de compromettant dessus, il est désormais impossible que ce soit accepté en court de justice.

1 « J'aime »

Twitter n’est pas un service public et n’a rien d’indispensable. Les seules règles que Twitter est tenu de suivre sont celles des états où il entend exercer. Or, ne nous leurrons pas, Twitter a été racheté par Musk en grande partie pour lui servir de tribune personnelle.

Et pourquoi pas, c’est à lui après tout, il a payé ce droit suffisamment cher. Il pourrait considérer que tous les abonnés Twitter sont, de facto, ses followers que ce serait toujours son droit, en plus de ne pas être si loin de la vérité.

Plus vite les gens auront compris cela, plus vite ils pourrons décider, éventuellement, d’aller voir ailleurs.

2 « J'aime »

Correction : on SAIT que son contenu a été modifié avant d’être fourni aux jounaleux réps :wink: Voir le lien que j’ai mis au dessus sur la section « Forensic analysis » de la page WIki, et surtout ses sources :wink:

1 « J'aime »

Oui, en plus je le savais, mais je me suis mal exprimé.
Le fait que ce portable se soit promené un peu partout dans la nature sans être en permanence surveillé par quelqu’un d’assermenté rend caduque toute tentative de procédure contre Hunter Biden sur la simple base de ce qui pourrait être trouvé sur le portable, et ce que cette analyse qui prouve des manipulations ait été faite ou non.
Or, c’est bien ce que les conspirationnistes comme l’on voit dans ce fil veulent utiliser pour ”prouver” que Robinette (et pas seulement Hunter) est corrompu.

1 « J'aime »