Votre VPN se connecte sans problème, mais impossible d’accéder à votre plateforme de streaming ou à votre compte bancaire ? Pas de panique, on vous explique comment régler facilement le problème
J’ai cyberghost et je me fais flag à chaque recherche google qui me demande un captcha … Il ne fait pas mieux que les autres wireguard ou pas …
Ou sinon ne pas utiliser de VPN ça marche encore mieux et c’est moins cher…
je l’utilise que pour le catalogue des plateformes étrangères étant moi même non européen à la base
C’est illégal, tout comme le fait de promouvoir cet usage comme le fait Clubic régulièrement.
Non c’est pas du tout illégal dans la mesure où je suis citoyen américain, j’ai une maison aux usa j’ai pris mon compte aux usa. Je suis actuellement en France pour raison pro et familiale.
J’ai le droit d’accéder à mon contenu depuis la France
Si tu regardes les CGU de Netflix c’est clair comme du jus de chique ce qui est sur c’est qu’il est écrit nulle part que tu ne peux pas utiliser un VPN
4.3. Vous pouvez accéder au contenu Netflix principalement dans le pays où vous avez ouvert votre compte et uniquement dans des régions où nous proposons votre offre d’abonnement et dans lesquelles nous détenons les licences correspondantes. Le contenu disponible peut varier selon la zone géographique et peut être modifié à tout moment. Certains titres du contenu Netflix peuvent ne pas être disponibles dans l’offre avec la publicité. Le nombre d’appareils sur lesquels vous pouvez simultanément regarder du contenu dépend du type d’abonnement que vous avez choisi et est précisé sur la page « Compte ».
Non, car si Netflix ne propose pas un contenu dans son catalogue français, c’est qu’il n’a pas les droits pour le diffuser sur le territoire français, ta nationalité ou le lieu de ta résidence principale n’y change rien. Sinon Netflix te proposerai en France le contenu du catalogue américain, puisque ton compte est américain…
Et c’est le point qui est mentionné justement dans l’extrait de CGU que tu cites : « Vous pouvez accéder au contenu Netflix principalement dans le pays où vous avez ouvert votre compte et uniquement dans des régions où nous proposons votre offre d’abonnement et dans lesquelles nous détenons les licences correspondantes. »
Ce qu’ils ne te proposent pas quand tu es en France, c’est qu’il n’ont pas la licence pour le proposer en France.
C’est comme si tu disais « Je suis citoyen américain et j’ai une maison aux USA donc je peux entrer dans l’importe quelle armurerie en France et repartir avec dix armes de guerre comme si j’étais au Texas. »
Non, c’est le droit de l’endroit où tu te situes géographiquement qui s’applique, tu n’as le droit d’accéder qu’au contenu pour lequel une licence d’utilisation a été accordée dans le pays et même si les conditions d’utilisation de Netflix prétendaient le contraire (ce qui n’est pas le cas) ça serait toujours le droit français sur les oeuvres de l’esprit qui s’'appliquerait et ces conditions seraient illégales.
Tu prouves d’ailleurs tout seul que tu as tort puisque l’extrait mentionné est très clair sur ce point.
C’est tout sauf clair … ca c’est clair
Autre preuve qu’ils ne l’interdisent pas puisqu’il y a une assistance :
« Utilisez un serveur résidentiel ou mobile : certains services VPN offrent des IP qui ressemblent à celles d’un particulier ou d’un opérateur mobile ».
Quels sont-ils svp ?
… oui, c’est une assistance pour corriger le fait de ne pas avoir les séries du bons pays. Ca dit texto « Si vous n’avez pas les séries françaises en France ce n’est pas normal il faut désactiver votre VPN ». Et encore une fois on s’enfiche des conditions d’utilisations de Netflix puisque C’EST LE DROIT FRANÇAIS !
Petite précision: l’utilisation d’un VPN est tout à fait légale!
C’est l’usage hors des conditions contractuelles dans le cas de services de streaming, ou pour masquer des actions illégales comme le piratage audiovisuel par exemple, qui ne l’est pas.
Pète un coup mec t’es tendu comme un string …
Ca fait bien 8-9 ans que je fais ça et il m’est jamais rien arrivé …
Et celui qui pourrait me dénoncer c’est Netflix … s’il le fait pas c’est qu’il a ses raisons …
Toi t’es le gars qui pète une pile dès qu’on est pas d’accord avec lui et qui croit qu’il a raison sur tout. Détends toi ça va bien se passer.
Si tu veux je te dis que t’as raison comme ça tu pourras passer une bonne soirée en toute légalité …
T’AS RAISON C’EST LE DROIT FRANCAIS … content ?
P.S : ca m’empêchera pas de continuer et je pense que c’est pareil pour des millions de gens
Je n’ai pas dit le contraire.
Ca n’est pas une question de conditions contractuelles de services de streaming mais de la loi sur les oeuvres de l’esprit dans ce cas précis.
Huhu, « ça fait des années que je fais un truc et on m’a pas pris donc c’est légal », c’est probablement la défense la plus lamentable que j’ai jamais entendue.
Ah mais je me fiche parfaitement de ce que tu fais avec ton VPN, c’est juste que les gens qui se croient plus malins que les autres parce qu’ils ne sont pas capables de comprendre un simple texte ont tendance à me gonfler légèrement.
Je crois surtout que t’es un fou furieux …
Pour la faire courte … on s’en fout de ton avis …
Tant que Netflix me dit pas tu fais un truc illégal on va suspendre ton compte les avis d’un utilisateur de clubic qui va me faire croire qu’il a jamais rien fait d’illégal dans sa vie m’importe peu …
Allez bisous …
La démonstration en direct de la qualité du niveau d’éducation aux USA
Des gens pas capables de comprendre des choses simples et s’énervent sur ceux qui essayent de leur expliquer. Allez, bienvenue dans mon ignore-list.
Moi j’ai vu qu’une personne s’énerver ici et c’est pas moi … l’éducation c’est aussi ça … le respect des autres … T’en deviens même raciste ou anti américain au minimum.
C’est pas que je n’ai pas compris ta démonstration c’est que j’en ai rien à faire et ça tu ne veux pas l’accepter en bon redresseur de tort que tu es. La preuve c’est que tu te sens obligé de me mettre dans ton ignore-list tellement t’es vexé (au final ça c’est la même chose j’en ai strictement rien à faire …)
Sinon je suis urgentiste dans deux pays différents pour un mal éduqué c’est pas si mal et toi ?
Même si la forme n’est pas là, sur le fond il a raison.
Ce que tu fais est illégale, point.
Netflix ne m’a pas sanctionné ni même averti … des millions de gens font ça … C’est illégal et ? Si je suis sanctionné le fournisseur de VPN est encore plus responsable que moi parce qu’il met ça en avant pour me vendre son produit, tout le monde le sait, le voit et ils ne sont pas inquiétés … Et si même je me fais prendre et sanctionner en quoi ça le concerne ?
et lui il est qui au juste pour me donner des leçons ?
Je ne suis pas sur qu’acheter des clés windows à 1 euro soit très légal pourtant tout le monde le fait, je ne parle même pas de l’iptv …
Bref on pourrait en donner des leçons … mais ça serait quand même mieux si chacun s’occupait de ses affaires au lieu de faire les justiciers du net …