Je pense que le problème de base, ce n’est pas que tu le fasses, ça effectivement, c’est ton problème.
Le problème, c’est que tu essayes de faire passer ça pour légal (je cite: « Non c’est pas du tout illégal […] J’ai le droit d’accéder »).
La moindre des choses quand on fait un truc illégal, c’est d’en avoir conscience et de l’assumer, plutôt que de prétendre que ça n’est pas illégal… Surtout quand l’argument pour « prouver » que c’est légal c’est « on me l’a jamais reproché »…
2 « J'aime »
Au canada c’est 100% légal
Dis ça à tous les fournisseurs de VPN ils le disent eux aussi et ils ont pas un rabat joie pour leur casser les bonbons … Si ca lui tient à coeur qu’il les trainent en justice … ca sera beaucoup plus productif.
Et moi à la base je te signale quand même que je lui ai strictement rien demandé …
1 « J'aime »
Peux tu me citer un fournisseur VPN qui écrit noir sur blanc que c’est parfaitement légal de contourner les restrictions géographiques sur les contenus dans tous les cas ?
Voilà par exemple ce qu’on peut lire sur le site de NordVPN, ils prétendent pas vraiment que c’est légal hein :

Et voilà le son de cloche de ProtonVPN :
Et celui de Surfshark :
Bref, ils disent bien que ce qui fait foi pour savoir s’il est légal d’accéder à un contenu depuis un endroit, c’est ton contrat avec le fournisseur de ce contenu.
(oui par contre c’est de sacrés hypocrites, car ils font régulièrement de la pub sur ça… mais ils ne prétendent pas que c’est légal, et écrivent en tout petit qu’il faut bien prendre soin de respecter les droits d’auteur et les contrats de service…)
2 « J'aime »
Arrêtez de vous prendre la tête pour un VPN, bientôt on va tous partir en Ukraine pour faire la guerre contre la Russie(si on écoute notre cher président)…
Y a des choses plus grave en France que de savoir si un vpn est légal ou illégal.
Profitons du peu de liberté qu il nous reste en France.
Moi aussi j utilise mon vpn et quoi qu on en pense y a pas mort d homme…
2 « J'aime »

Dès le premier message, ça attaque fort dis donc.
1 « J'aime »
Il y a aussi un autre cas pour le blocage VPN, la sécurité, si vous bloquez votre carte bancaire pour les paiements depuis l’étranger mais que celle ci a été piratée.
Le hackeur qui utilise un VPN pour faire croire qu’il est en France et utiliser votre N° de carte sera bloqué.
1 « J'aime »
Le blocage d’une carte en fonction du pays est lié au pays du commerçant chez qui on tente de faire une transaction, un VPN ne changera strictement rien à ça.
Très bon sujet qui répond à des questionnements dont je n’avais jamais vraiment pris le temps d’analyser.
Combat Sodium versus Fredmc: La suite sera dans un octogone MMA, reste à trouver un entente sur le choix de diffusion du stream!