Commentaires : Votre machine est-elle assez puissante pour S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl?

C’est peu de dire que la conception de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl a été mouvementée, mais le jeu est achevé, et sa sortie est calée au 20 novembre prochain.

Il faut une centrale nucléaire pour faire tourner ce jeu :smiley: … Le jeu porte bien son nom « Coeur de tchernobyl » :stuck_out_tongue:

Les jeux de nos jours deviennent trop gourmands … surtout en espace disque.
Sérieusement 32 Go de RAM pour jouer en 2K.

je crois que c’est la première fois que je vois un jeu demander explicitement 32 Go de RAM pour un réglage graphique élevé :o

Ça fait des années que je l’attends celui là :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il y a une erreur sur la Ram config épique, 16 Go ?

quid des dlss frame generation etc

Faut pas jouer avec de frame gen sur des fps
Le dlss/fsr tu peux l’activer pour gagner un peu de perf …
Je vais attendre pour prendre ce jeu car j’ai peur de trop retrouver les precedents … j’ai sur les preview eut un sentiment de **déjà vu ** :dizzy_face:

Tarkov / MFS2024 / dcs world … 48Go ou mieux 64Go cest mieux et cest indiqué.
Et le 1440p n’est pas du 2k mais du qhd

2 « J'aime »

Étant un fan de la première heure, j’attends de retrouver la même ambiance unique.

Il y a des infos sur le mode multi ? Modes de jeux, dates…

J’ai tellement collé le premier. Et tellement souffert des bugs à répétition du lancement. Il y a même eu des fix qui écrasaient les sauvegardes… je vais attendre de voir les tests et que ce soit bien stable avant de me lancer. Mais je pense que j’arriverai pas à attendre longtemps ….

Cool, ma config le fera tourner sans problème en élevé, d’autant que je joue toujours en 1080p. sourire

MFS2024 n’est pas encore sorti aux dernières nouvelles … Mais oui je suis au courant des specs abusés (64 Go idéales).

Pour Tarkov, désolé mais il demande 8 Go et 16 Go de RAM pas 32 Go …

Pour DCS certes il est très gourmand en RAM … Mais c’est le genre de jeux mal optimisé qui gaspille des ressources.

J’ai pas compris pourquoi tu me donnes des exemples … j’ai dit « je crois que c’est la première fois que je vois ça dans des specs de jeux pour une résolution 1440p »j’ai pas dit que ça n’existe pas il peut y avoir quelques jeux peut-être !

Waouhhh que c’est très pertinent (on sent vraiment le mec rageux envie d’avoir raison) …

pour la 4K aussi ça se dit pas on dit UHD (Ultra HD) pourtant ça n’empêche pas les fabricants de TVs et Moniteurs d’écrire 4K :o

90% des gamers utilisent 2K et QHD interchangeablement.

Désolé mais je savais pas que j’étais sur un forum de sciences exactes où il faut être rigoureux dans les termes Sinon je t’aurais signaler tes erreurs d’orthographe :smiley:

1 « J'aime »

non y a pas d’erreur, le jeu demande 32 Go à partir de la qualité élevé :frowning:

Pour un FPS c’est abusé quand même, le jeu ne doit pas être très bien optimisé, qu’est ce qui justifie une telle utilisation de RAM en 1440p.

Edit :

Théoriquement le 19 novembre prochain :wink:

J’avais fait une erreur et indiqué 16 Go (vilain copier/coller) sur la configuration épique d’où le message d’Altdorf.

2 « J'aime »

Bah il a raison, la 2K est principalement utiliser dans le cinéma, sa résolution correspond à 2048 x 1080 pixels (19:10), tant dis que le 1440p c’est 2560 x 1440 pixels (16:9), c’est plutôt toi qui veut absolument avoir raison alors que tu confonds, et 90% de la population mondiale a beau le dire cela reste une erreur quand même.

2 « J'aime »

Mec, t’es sérieux là ?
Déjà commençons par le fait que doit apprendre la conjugaison des verbes…
Participe Passé : est principalement utilisé.

Ensuite, 2K n’a rien à voir avec le cinéma…
2K = QHD = WQHD = 2560*1440 (16:9)

Pour le cinéma c’est le rapport qui compte, on fait pas vraiment à la résolution… Dans les films on voit souvent 2:39 avec des gros bandeaux noirs en haut et en bas sur une TV 16/9 en FullHD, UHD,…

Je tape sur un clavier qwerty ce qui explique le manque d’accent et parfois mes fautes. Je te demande humblement de me pardonner.

Tu trouves que wikipedia est un site de rageux ? Car il est expliqué simplement et factuellement que les resolutions 2K et QHD sont différentes. Le simple fait de te dire cela, un fait, me classe t il dans les fous, derriere leur ecran … ok j’accepte le compliment merci à toi

Quant au sujet les dev de jeux demandent de plus en plus de depasser les 32Go. Malheureusement Tarkov est indiqué moins mais l’experiences utilisateurs et les bench pc sur ce jeu montrent que le confort est atteint à 64Go.
DCS est mon jeu du quotidien et pour n’avoir que 32Go sur certaines cartes cest galere … Apres cest un moteur qui a fêté ses 15 ans aussi.
A bientot :metal::pensive::metal:

Non le 2K et le QHD sont differents. Apres si tu veux reecrire les fiches wikipedia et les normes iso, je t’invite à essayer .
Bon courage et belle journee

Pour quelle(s) raison(s) ?

Les CPUs AMD précédents les Ryzen 5 ne seraient pas supportés ? :face_with_raised_eyebrow:

Il y a 1 mois tu pouvais t’inscrire pour accéder à la Technical Alpha de MSFS2024 pour test le jeu pendant 2-3 jours

C’est un jeu solo, pas du fps compétitif donc ça passe parfaitement.