Depuis quelques jours, certaines imprimantes Canon Pixma ont tendance à ne pas vouloir démarrer.
La solution est toute simple
Migrer chez HP ?
Et ne pas oublier instant ink !
Les Brother c’est pire elles nettoient les têtes toutes seules régulièrement même sans rien imprimer.
Seule solution couper l’électricité après chaque impression.
J’en avais vaguement entendu parler, je viens de regarder et ça peut être intéressant pour les gros consommateurs en effet.
En fait j’ai pris HP au pif c’est le premier qui m’est venu en tête
Et pour la petite histoire, j’ai une imprimante Canon, une Pixma IP8500 (oui ça date, 8 cartouches sans puces, donc rechargeables), mais je ne m’en sers plus car elle a commencé à ne plus imprimer correctement, des lignes et tout le toutim, du coup je me suis dit, je vais changer la tête d’impression, qui m’a couté la moitié du prix de l’imprimante…
Et bah pareil.
Puis elle n’a plus du tout imprimé, me sortant fièrement des pages blanches
Solution : marteau => imprimante
Comme à peu près avec toutes les marques d’imprimante hélas…
En tant qu’utilisateur occasionnel j’ai fini par prendre une laser couleur . C’est plus cher mais au moins quand je veux imprimer ca imprime car marre des têtes bouchées qui vident les cartouches en nettoyage inefficace et qui foutent les nerfs quand t’as besoin d’un doc urgent
Ca fait 1 an que je l’ai et j’ai à peine usé les toners d’origine
« Nous enquêtons actuellement sur ce problème et espérons apporter une solution sous peu, car la satisfaction des clients est notre priorité absolue »
Et sinon, ça donne quoi quand on le passe dans le traducteur de « Langage Corporate » ?
c’est ca !!! Une imprimante laser n&b coute entre 140 et 200€ et ou couleur le double. Mais la ou tu fais 100 feuilles environ d’impression avec une jet d’encre, tu en fais 1000 avec une laser… D’ou une economie substancielle a l’utilisation. Mon client a acheté une petite brother laser n&b , ca lui coute 25€ le tonner de remplacement pour 1000 feuilles. Alors qu’a 20/30 balles la cartouches noir jet d’encre , ca lui aurait couté entre 200 et 300 € les 1000 feuilles… Et en plus jamais de problemes d’impression, l’encre ne seche ni se bouche jamais…
Attention, il y a d’autres modèles impactés!
J’ai une Canon Maxify MB5350, même problème, et même « solution ».
En attendant, je l’espère, un firmware.
Bonjour,
Canon Maxify MB5350
Je confirme, j’ai imprimé la fiche avenir de ParcourSup et la leçon de Math du collégien
Et tout à coup, elle s’est mise à rebooter sans cesse en crachant deux feuilles blanches.
Canon, il va falloir faire vite, imprimante indispensable pour mes enfants atypiques.
La réglette scan et la souris scan vont reprendre du service mais quelle perte de temps !!!
Bonjour,
J’ai eu un très bon contact avec une personne de chez Canon.
Voici comment réveiller votre Canon Maxify MB5350
Connexion via AP
- Eteignez la box
- allez sur l’imprimante sur configuration
- paramètres périphérique
- réinitialiser paramètres
- paramètres réseau uniquement
- rallumez la box
- allez sur l’imprimante sur configuration
- paramètres périphérique
- paramètres réseau
- changer réseau
- mode point d’accès actif
- relevez le mot de passe en cliquant sur DETAILS
- Allez sur l’ordi
- connectez-vous au réseau de l’imprimante
- rentrez ce mot de passe
Formidable, l’imprimante fonctionne à nouveau
Merci à EMNA.M de chez Canon
En espérant vous avoir aidé.
Paulux, j’ai mis la démarche pour ne pas attendre le fimware
« Nous enquêtons actuellement sur ce problème et espérons apporter une solution sous peu, car la satisfaction des clients est notre priorité absolue. »
C’est beau, on oublierait presque leurs imprimantes ou objectifs photo bridés (toute une liste dispo sur le net) prévu pour casser assez rapidement avec des pièces de rechanges quasi au prix du matos neuf.
Eh bien merci beaucoup, je vais tester ça !
Bonjour a tous, je vous confirme que j’ai bien ce problème sur ma Maxify MB5050 depuis ce matin 7h00 et l’imprimante est devenue folle, elle à crachée toute les feuilles par terre avec les redémarrage en boucle.
Méthode de désactivation du wifi de la box ainsi que réinitialisation des paramètres réseaux de la Canon, on permis un démarrage sans accroc de la machine.
Merci beaucoup pour le partage. Fabuleux de voir que des mises à jours automatique non connue sont la source de problème.
En effet, mais ce n’est pas satisfaisant pour moi.
En réalité, seul un pc possédant le WIFI peut, du coup, se connecter au réseau de l’imprimante.
Hors, nous avons trois ordinateurs dans le foyer, dont deux sont branchés par RJ45 et n’ont pas le WIFI.
De plus, pour celui qui fonctionne en WIFI, il faut changer de réseau pour pouvoir imprimer, puis à nouveau en changer pour pouvoir se connecter sur le net.
Je privilégie donc la connexion par cable USB, ce qui ne m’oblige pas à changer de réseau pour imprimer : tant pis, un seul PC peut imprimer, mais ce serait également le cas en définissant l’imprimante comme AP.
J’attends donc le firmware très impatiemment, car je souhaite pouvoir imprimer non seulement depuis les 3 PC, mais aussi depuis la tablette, téléphone, etc…, ce qu’elle faisait avant.
En clair, je souhaite pouvoir retrouver la connexion en WIFI de mon imprimante sur mon réseau.
Tout de même, merci pour cette solution palliative.
Je comprends bien, c’est également le cas chez nous. Mais par chance tous les PC sont WIFI. Ca va donc bien nous rendre service en attendant une mise à jour de la part de canon? Sachant que mes enfants doivent absolument travailler sur PC et rendre leur DM ou autre via impression. Il nous fallait absolument une solution de « dépannage ».
Bonjour à tous,
Les nouveaux firmwares corrigeant le problème sont sortis (installation à faire via USB) :
- PIXMA iP110 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0400007553/01/fuu_-win-ip110-1_0-ea7.exe
- MAXIFY iB4000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0400007563/01/fuu_-win-ib4000-1_0-ea7.exe
- MAXIFY MB2000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0400007566/01/fuu_-win-mb2000-1_0-ea7.exe
- MAXIFY MB2300 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0400007568/01/fuu_-win-mb2300-1_0-ea7.exe
- MAXIFY MB5000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0400007567/01/fuu_-win-mb5000-1_0-ea7.exe
- MAXIFY MB5300 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0400007565/01/fuu_-win-mb5300-1_0-ea7.exe
- PIXMA MG6600 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0400007554/01/fuu_-win-mg6600-1_0-ea7.exe
- PIXMA MG7500 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/9/0400007549/01/fuu_-win-mg7500-1_0-ea7.exe
- PIXMA MX490 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0400007550/01/fuu_-win-mx490-1_0-ea7.exe
- Désactivez le WiFi de votre box Internet (suite à cela votre imprimante va arrêter de redémarrer en boucle et va démarrer normalement).
- Branchez votre imprimante via USB à un PC sous Windows et faites la mise à jour de firmware.
- Réactivez le WiFi de votre box Internet.
L’imprimante rebbotant toutes les 30 secondes impossible de faire la maj.
DL