Bonjour y at il une manip pour raz l’imprimante MB5350 ?
- Désactivez le WiFi de votre box Internet (suite à cela votre imprimante va arrêter de redémarrer en boucle et va démarrer normalement).
- Branchez votre imprimante via USB à un PC sous Windows et faites la mise à jour de firmware.
- Réactivez le WiFi de votre box Internet.
Bonjour,
Je vous remercie, mais étant un peu méfiant : pourquoi ne trouvons nous pas ces exécutables sur le site officiel de CANON?
En effet, voici ce que me dit Canon, sur le site : « Votre produit dispose de la version la plus récente du firmware. Aucune mise à jour n’est nécessaire. Certains produits Canon affichent un message lorsqu’une mise à jour est disponible. Cette mise à jour peut être directement installée depuis le produit en passant par le menu des paramètres. »
De plus, la connexion à ce site n’est pas sécurisée (HTTP)
Le site de support français n’est pas encore à jour, voici le lien de la page adéquate du site de support US (là où ont été postés les liens des firmwares) : https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/product-advisories/detail/service%20notice%20canon%20inkjet%20printer%20continuous%20reboot%20loop%20or%20powering%20down
Merci pour votre réponse, je regarde.
OK, le lien semble sûr, du coup.
Mais le site Canon USA parle de la MB5320.
Pas de la MB5350.
Lorsque j’essaie de mette à jour le firmware de l’imprimante, uniquement connectée par câble USB, et reconnue (j’arrive à imprimer, j’ai fait un nouveau test, et le réseau est de toutes façons totalement désactivé) : « L’imprimante est introuvable. Vérifiez les éléments … »
En clair le message me demande de vérifier que je suis bien connecté en USB, et que l’imprimante est bien allumée.
La réponse est oui.
Je pense que le firmware de mon imprimante n’est pas encore sorti, ou alors je ne comprends pas ce qu’il se passe.
EDIT : bête erreur de ma part, j’ai chargé le fichier 5000.
J’ai honte, mais j’ai lancé la mise à jour.
Je reviens pour dire si ça fonctionne.
MB5320 correspond à la variante US de ton MB5350.
Tu remarqueras ici que le firmware est pour toute la série MB53xx (« Printer Firmware Updater (Windows) for MB5300 series Ver.1.0 ») : https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/small-office-home-office-printers/mb5320/maxify-mb5320?subtab=downloads-firmware
Oui, erreur de ma part, je viens d’éditer ma réponse
Ok ok
Pour ma part, MX495 mise à jour avec succès cet après-midi, plus de soucis depuis.
Parfait : tout refonctionne normalement.
Un grand merci
De rien
Le sujet est résolu : merci à @mokichu
Vous devriez éditer l’article de la résolution, et donner les liens des firmware, cela servirait au plus grand nombre
Suivez le fil : les firmware sont disponibles : au cas où vous n’auriez pas vu
merci
Bonjour après avoir essayer plusieurs fois sur ma MB2050, j’ai un écran d’accueil écrit en chinois… et c bloqué, si quelqu’un peux me guider car je galère et j’ai des fiche de paie à imprimer
Merci
Bonjour,
Je suis en galère.
J’ai téléchargé le fireware MB5300 ayant une MB5350.
J’ai coupé le wifi de mon PC et de mon imprimante.
J’ai relié avec le câble USB de mon imprimante mon PC.
J’ai lancé la mise à jour et rien de fonctionne.
« L’imprimante est introuvable »
Merci pour votre aide
Bonjour,
Avez vous bien suivi la procédure décrite dans le fichier « fut_upgrade.html »?
- Eteindre l’imprimante
- Connecter le cable USB
- Démarrez Printer Update Utility
- Allumer l’imprimante
Puis continuer la procédure à partir du point 4
Imprimante Pixma redémarrée ce matin le 7 juin et c’est OK maintenant. Le problème semble avoir été réglé par Canon.
Pour le coup, je vous conseille d’ouvrir un ticket auprès de Canon.
Bonjour,
Au final, j’ai reparamétré l’imprimante avec le WIFI sans aucune mise à jour de fireware et tout fonctionne parfaitement comme avant.
Cela restera un mystère.
Merci à vous