Commentaires : Votre colis finit dans un point relais alors que vous étiez chez vous ? Voici ce que vous pouvez réclamer

trop de problèmes avec ce type de livraison ( à domicile), je préfère les relais colis qui sont pour l’instant plus fiable.

Ce n’est pas une histoire de collaborateurs qui travaillent bien, c’est une histoire de collaborateurs qui changent souvent.
Trop souvent.
Les problèmes viennent, de ce que les nouveaux collaborateurs récemment admis, se rendent compte que le métier n’est pas fait pour eux.
Certains, donc, réagissent mal. Par exemple, chez les facteurs, certains jettent le courrier dans une poubelle.
Ou chez les transporteurs, ils zappent la livraison, purement et simplement.

Le souci, c’est qu’on veut tous être livrés vite et pas cher. Les vendeurs négocient les tarifs les plus bas, les transporteurs s’alignent pour conserver les contrats, et forcément, le service en pâtit : moins de chauffeurs, plus de colis, recours accru à la sous-traitance…

Alors oui, ça râle quand le colis finit en point relais, mais au fond, qui est vraiment responsable : Le transporteur ? Le vendeur ? Le client ?

Tant qu’on refusera de payer le vrai prix d’une livraison fiable, rien ne changera.

1 « J'aime »

Ce que je n’aime pas chez Chronopost c’est qu’ils vous appelent toujours. Et quand vous ne répondez pas, ils ne viennent pas et dépose au relais colis.

Vous n’avez de système distributeurs de colis, en France ?

Accessibles 24h/24, on ne dépend même plus des heures d’ouverture des points-relais. ^^

Tout à fait (Thierry) , le consommateur de la livraison est le client de l’expéditeur, pas du transporteur :ok_hand:
Et le client du transporteur est l’expéditeur, pas le destinataire.
J’espère que cela va être plus clair pour ceux qui ne comprennent pas le système :truck:

ça, c’est quelques rares (mais trop) fois où ce sont des nouveaux embauchés en intérim pour quelques jours ou semaines. Avant avec les facteurs sur concours, cela n’existait pas à ma connaissance.
Une fois il y a bien longtemps, j’ai fait une livraison d’un colis avec signature alors que le client était là. La porte était entrouverte avec un loquet de sécurité pour qu’elle ne s’ouvre pas davantage, le client était dans son bain (je l’ai su après) et surtout il écoutait du Deep Purple à fond dans la maison. Quand il a râlé pour sa livraison, il a été obligé d’admettre d’admettre que le livreur en question avait raison pour le motif de non distribution, tout était indiqué sur l’avis.

Si, il y en a en France, mais des petits malins ont trouvé le moyen de les pirater et de se servir joyeusement.

L’ennui, c’est qu’a moins de mandater un huissier pour attendre le livreur avec vous, il est impossible de prouver le problème.

J’ai eu le cas plus problématique:
Pour une camera à 300€, colis marqué livré mais je l’ai jamais reçu…
Jamais pu avoir gain de cause.

Je conseille donc au contraire la livraison en point relais pour les trucs cher.

Même en livraison en point relais, Chronopost m’a fait le coup de déposer mon colis à Toulouse, soit 70 km aller-retour de chez-moi, et ce, deux fois en 6 mois. J’essaye de plus passer par eux désormais et si un commerçant ne propose pas d’autre choix de livraison, je le zappe. En tout cas, Chronopost autour de Toulouse c’est naze (je précise pour ne pas généraliser) et Amazon aussi, d’ailleurs (colis ouverts, heureusement que je ne commande que des livres).

Y compris le Deep Purple ? :grin:

@philumax Oui, tout en indiquant le titre précis (Child in Time) sur l’avis, il ne pouvais pas le nier ni moi l’inventer

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Effectivement, il ne pouvait pas nier !

Ce qui m’est parfois arrivé, c’est de rater une livraison en étant à la maison parce que je travaillais dans le jardin. Alors oui, j’avais emmené la sonnette sans fil…mais sans la vérifier et les piles étaient mortes, il aura eu beau frapper, je n’ai rien entendu. ane

Ca n’arriverait plus aujourd’hui, parce que ça fait un an et demi que le chien de ma belle-mère vit chez nous et dés qu’il y a le moindre bruit suspect à la porte d’entrée, il vient nous prévenir en aboyant comme un fou. lol 1

Sinon, nos voisins de chaque côté et nous prenons souvent des colis les uns pour les autres, ça fait bien longtemps que je n’ai pas eu à aller en récupérer un dans un point-relais parce que tout le monde était absent en même temps. ^^

Nouveau modèle de sonnette sans fil, plus besoin de pile, mais faut le nourri :rofl:

Ca va encore, c’est un Bichon Maltais de 7 kg. Il ne sauvera jamais personne dans la neige ou dans l’eau, mais c’est un excellent chien d’alarme. :yum: