Commentaires : Votre arrêt de travail sera rejeté s'il ne respecte pas les nouvelles règles obligatoires

Mais bien sûr, il n’y a qu’à voir coté USA où la moindre visite médicale coute une blinde payable avec Cetelem. Et le jour où on doit t’opérer, le tarif de la journée d’hôpital te coutera 30 000 euros minimum…
Il n’y a qu’à voir les nombreux britanniques qui se sont installés en France dans les campagnes, ils achètent une maison pas chère pour pouvoir se faire soigner pour beaucoup moins cher qu’au Royaume Uni.
Très mauvais conseil !

Tu n’as toujours pas répondu à la question posée dans un autre sujet : dans quel pays vis-tu ?

1 « J'aime »

Serviteur.

2 « J'aime »

Pfff, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre :roll_eyes:
Complètement déconnectée de la réalité, ça oui !

1 « J'aime »

" Il serait peut-être temps d’interdire le papier sauf réel cas de force majeure " comme aux toilettes par exemple ?

Ca ne dit toujours pas dans quel pays vit la personne, on sait juste que ce n’est pas en France. neutre

Ça te dis ou il vit. :person_shrugging: Si ce que tu veux c’est sa résidence fiscale en effet :sweat_smile:

Ben voyons.

Et 40 ans de retraite … :clown_face:

Donc 105 ans, minimum. :smirk:

Ou alors, interdire le freelancing, tout le monde salarié.

Hop et là !

Un salarié a donc intérêt à ne pas travailler, il va falloir expliquer d’avantage là …

Un salarié en arrêt maladie pourra être licencié au bout d’un moment … :smirk:

Mais pas de soucis hein, désinformer pour monter les gens les uns contre les autres.
On la connait la technique. :smirk:

1 « J'aime »

C’est ce que je fait.
Je mets 1000€/mois, avec 6% de rendement en moyenne, je suis presque au million et en 40ans ca donne 1.9 millions, presque 2…

Ma retraite sera à 60ans bien assurés.

Et oui faut prendre une assurance/prevoyance jeune avant d’avoir des problemes.
C’est facile sinon.

Oui oui c’est sûr c’est suuuur.

C’est tellement facile à universaliser en plus. Ah les gens ces cons ^^

Bon moi j’ai bien rigolé. Mais je dois prendre le thé avec la Reine d’Angleterre et après je vois Vlad pour régler ce petit soucis en Ukraine la. Vous m’excuserez.

1 « J'aime »

Si tu es en bonne santé. Parce que si tu te retrouves avec une maladie grave et longue ou un handicap lourd, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, tes 2 millions ils peuvent fondre trèèèès vite… Et tu reviendras alors en France la queue entre les jambes pour profiter du système que tu auras cherché à contourner toute ta vie…

2 « J'aime »

Il n’a pas lu John Rawls c’est sur. Son « système » ne fonctionne que pour lui. Et il a décidé d’appliquer le voile d’ignorance à tout *

1 « J'aime »

Ben non, puisqu’il y a changement dans divers pays selon les saisons.

Ah ok.

6 % ???
Vous les avez placés où ???
Sérieux, ça m’intéresse

un formidable retour en arrière, avant l’invention de la Sécu…
En fait, vous prônez ce qui se fait aux USA : les Américains n’ont aucun souci financier lorsqu’ils doivent se faire opérer des amygdales ou de l’appendicite ou du cancer etc…, c’est bien connu.
Vous avez une idée de ce qu’on devrait débourser dans votre assurance/prévoyance en cas d’absence de la Sécu ?
Vous croyez vraiment que les jeunes n’ont que ça à payer quand ils démarrent dans la vie ?

1 « J'aime »

comme Florent Pagny (entre autres)

J’ai pas mal mis sur l’indice de blackrok le iShares MSCI World.
En 15ans ma fortunes a plus que doublé.

Mais j’ai d’autres etf(le sp500…)
Chez plusieurs brockers en fonction des frais (boursobank, freedom24…etc)

6% c’est juste le pire scénario, mais en pratique moi ca a ete beaucoup plus.

Ça c’était y’a 20h

Maintenant c’est le pire scénario.

J’ai hâte d’être demain. Pas toi ?

Oui le pire quand l’economie va mal…
La periode 2008-2010 etait dur, mais depuis le covid ca a literalement explosé !

J’ai revus suite au com precedent l’evolution de mes actifs, je suis plus a effectivement 8% de moyenne que 6. Mais ca change rien a ma demonstration. Mettre 1000€ par mois pendant 40ans (de 20 a 60ans) vous pourrez partir en retraite avec 2 millions.

En pratique on est beaucoup a partir a 50ans avec juste 1 millions.
La vie et courte et c’est con de bosser jusqu’a 60ans je trouve.
Mais chacun sa vie.

@chloestla Tu n’oublieras pas de revenir en France régulièrement pour te faire soigner « pas cher » :roll_eyes:

1 « J'aime »