Commentaires : Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière

La marque suédoise frappe un grand coup dans le milieu automobile en appliquant à elle-même une règle stricte : toutes les nouvelles Volvo sortant d’usine sont maintenant bridées à 180 km/h.

Bah, on pourra toujours rouler à 180 en ville, ça va.
Bref, c’est de la comm, ça ne changera strictement rien à la sécurité routière.

12 « J'aime »

Surtout que les accidents mortels se produisent tous sous les 180 dont c’est juste une décision symbolique. Bref du pipeau.
Bon, en fait, cette décision est une façon de reconnaitre que leurs gros veaux de Volvo ne dépassent pas les 180 :slight_smile:

5 « J'aime »

Surtout que cela montre la jalousie des français avec leurs poubelles à la Renault. Ma XC60 dépasse bien les 200 en Allemagne. Et pour rien au monde je changerai de marques, je suis à ma seconde XC60 noir.

Je suis d’accord avec toi sur la qualité des françaises, surtout des Renault qui tirent de plus en plus vers le bas. C’est bien pour cela que pour moi les françaises sont exclues. Moi maintenant je roule en Allemande et je n’ai jamais eu à m’en plaindre et c’est un plaisir à conduire.
J’ai par contre un collègue qui a eu une XC40, très déçu il a rechangé après seulement 2 ans. Part contre il est vrai que la XC60 est très belle, par contre je ne suis pas certains que ça justifie son prix aligné sur les grosses Premium allemande. Les suédois ont les yeux un peu plus gros que le ventre.

Désolé pour ceux qui ont une Volvo, ça n’a rien de personnel mais d’après mon vécu les conducteurs de cette marque sont de véritables plaies au volant. Type de voiture non équipée de clignotants, la route est large pourquoi ne pas rouler au milieu et rouler à la moitié de la vitesse autorisée (60km/h sur l’autoroute). Heureusement j’en croise rarement maintenant.

ils cherchent juste à renforcer leur image de marque en place depuis plusieurs dizaines d’années. Sauf qu’ils ne savent plus quoi inventer.
Pur marketing, aucun intérêt…

2 « J'aime »

Très mauvaise idée démago. Je n’ai jamais acheté de Volvo et décidément je n’en achèterai jamais…

1 « J'aime »

Ce ne sont plus des Volvo, mais des Geely (Zhejiang Geely Holding Group, Hangzou,(China)) En Chine, la vitesse sur autoroute est limitée à 100km/h. Suis la ligne du Parti !

C’est plutôt positif, même si je trouve que c’est plus de la com qu’autre chose car dans ce cas autant limiter à la vitesse des panneau détectés, c’est faisable car par exemple ma voiture m’indique la vitesse limite autorisée.

@jason56
@Fullmetal

Ah cette vieille légende de la « qualité allemande ».
Pour ma part, j’ai eu des françaises et des allemandes. Et quand vous démontez, la qualité de construction est assez similaire. Et c’est assez facile à comprendre, tout le monde fait appel aux mêmes sous traitants. Les constructeurs ne sont finalement que des assembleurs.
Et ne croyez pas les légendes urbaines, les français ont fait d’excellentes voitures.
Regardez dans les petites annonces toutes les françaises qu’on peut trouver avec un kilométrage élevé pour vous en convaincre…

10 « J'aime »

Etant donné que la réglementation est de 110 sur voie expresse, 130 sur autoroute, pourquoi permettre à des voiture de dépasser les 250/300 km dans certains cas ?

Ce n’est pas un appareil informatique qu’on bride, mais la sécurité d’autrui qu’on préserve. Quand on voit le nombre de beaufs sur les routes qui se sentent les rois du monde parce qu’ils vont vite avec leur grosses voitures, je trouve cette mesure vraiment responsable. Pour ceux qui s’offusquent des limitations de vitesses (180 ça reste déjà extrêmement rapide), doivent être les mêmes qui trouve que l’alcool au volant c’est pas bien grave ou qu’on devrait avoir le droit d’avoir une arme à feux sur soi librement. Chacun pense ce qu’il veut, soit, mais si ça permet d’éviter des drames, je suis pour ce genre de bridage.

6 « J'aime »

Niveau moteur et mécanique générale, je ne dis pas, ils se valent tous plus ou moins, et maintenant on vend sa voiture avant d’avoir eu des problèmes moteurs.
Moi je parle plus de la qualité, la finition, les matériaux, le confort, l’insonorité, l’optimisation moteur, le service client (catastrophique en France) etc. Depuis que j’ai gouté aux allemandes (Audi et un proche qui a une Mercedes) y a vraiment pas photo.

D’un autre coté, c’est embêtant d’être limité quand tu as des autoroute à vitesse illimité pas loin de chez toi, dans ce cas même 180 c’est pas suffisant.

Moi maintenant je roule en Allemande et je n’ai jamais eu à m’en plaindre et c’est un plaisir à conduire.

J’espère que t’as pas une Mercedes à moteur turbo-diesel 1,5L :smiley: (tout ce qui est 180D)

Soit on limite et c’est a 130 soit ça veut rien dire… Donc que ce soit 180 ou 250 comme plein de modèle actuellement ça veut vraiment rien dire…
(Quid du commentaire plus haut qui dit qu’à 180 en ville il y a des chances que ce soit un peu rapide mdr)
Les voitures sont capables de déterminer la vitesse max en automatique suffit qu’elle bride d’office et ça règle tous les pbs de radar (enfin sauf celui des sous que ça rapporte mais on trouvera toujours autre chose pour ça lol)

Oui, c’est vrai que question qualité perçue de la finition, les allemands s’y entendent. Et il faut reconnaître que la qualité du service client et de gestion des pièces détachées n’est pas une légende non plus.
Mais il ne faut pas oublier que les allemandes sont globalement plus cher.
Les marques françaises se positionnent en général plutôt sur le créneau du bon rapport qualité prix et d’une clientèle populaire qui accorde moins d’importance à la finition.
Donc les marques françaises consacrent vraisemblablement moins d’argent à la finition.
Je dirais également de mon point de vue que les finitions françaises sont certes plus basiques, mais généralement elles vieillissent relativement bien.

et maintenant on vend sa voiture avant d’avoir eu des problèmes moteurs.

Ca dépends des gens. Certains préfèrent acheter neuf, d’autres préfèrent acheter d’occasion.
L’avantage de l’occasion, c’est de pouvoir se payer des véhicules beaucoup plus haut de gamme que ce qu’on pourrait se payer en neuf. Mais en contrepartie, c’est pas donné à tout le monde, il faut s’y connaitre. Et dans l’idéal faire la mécanique soi même.

Reste que je suis d’accord que les véhicules récents ne sont pas terrible en terme de durabilité. Et paradoxalement, les normes écolo ont leur part de responsabilité dans cette dégradation.

1 « J'aime »

Et pourtant avec un service client inexistant des prix exorbitant et pour certaines des designs a vomir finition pas à la hauteur des moteurs sans plaisir (pas de couple, puissance à la ramasse) une conso abusé… Fiabilité clairement a revoir (même si des pbs il y en a chez toutes les marques c’est pas une raison pour trouver ça tolérable)
Si le seul truc bien chez Renault à la limite le confort c’est vrai qu’on est bien installé (ça doit être pour ça que ça attire autant les vieux)
(Pour le côté perf je veux bien exclure la megane RS ok et encore sur ce secteur en face tu as par exemple de la Audi RS3 c’est autre chose…)

non :smile:

De la Laguna à 40000 balles ça trou le c.

1 « J'aime »