Commentaires : Volvo : une clé intelligente permettant de limiter la vitesse de la voiture

Après avoir annoncé le bridage à 180 km/h de tous ses véhicules à compter de 2020, Volvo dévoile Care Key, une nouvelle clé vouée, une nouvelle fois, à assurer la sécurité des automobilistes.

les véhicules Volvo sont de moins en moins fiables, usines à gaz?

C’est ça de multiplier les composants et accessoires électroniques partout, ça ne fait qu’accroitre les chances de bugs à droite à gauche, et cela sur toutes les marques…

On aura du mal a arrivé aux voitures autonomes sans électronique :confused:

“objectif zero mort”, la clé ne permet pas de détecter si le conducteur est sous l’emprise de l’alcool, d’une drogue, de la fatigue, d’une route en très mauvais état ou un danger mal indiqué.

volvo (toyota, nissan,…) bosse depuis pas mal de temps sur des détecteurs d’alcool dans le volant et autre, mais ca demande du temps car demande de la précision dans les mesures, et il faut pas un système ou le conducteur doit soufflé par lui même car il ne le fera pas si il est bourré

Vous avez un test qui appuie vos propos?

Tu as une idée de génie, intégrer un ehtylotest dans la clé de la voiture!!! vas vite deposer un brevet (pour ensuite rendre ton invention libre pour sauver des vies comme l’a fait l’inventeur de la ceinture de sécurité)

hm

Soit on automatise totalement la conduite.

Les systèmes anti-démarrage ne fonctionnent Que si on souffle dans l’appareil (donc pour les conducteurs bourrés : vive le co-voiturage avec des passagers à jeun, mais dans ce cas, les passagers sont soit masos, inconscients, mais quoi qu’il arrive, si l’un d’entre eux souffle : complice).

Avec un brin d’ironie ; un seul moyen efficace (et écologique) : limitation de la vitesse à zéro kilomètre par heure pour tout véhicule ou moyen de transport roulant (et/ou n’évoluant pas sous une certaine altitude -pour les plus “joueurs” : exit les sauts de General Lee ^^ - ).

Vivement que toutes les voitures soient tout simplement bridées par GPS, pas compliqué de nos jours de faire plafonner les voitures à la vitesse limite de la portion qu’elle emprunte, avec dépassement de la “butée” possible pendant un court instant (30sec par exemple) afin éventuellement de sortir de situations particulières, puis au delà de 30sec : amende.

Une “nouveauté” qui existe chez Ford depuis 2012…
FordMyKey permet de programmer plusieurs fonctions, limitations de vitesse, impossibilité de désactiver les aides à la conduite… et même limitation du volume de l’autoradio !

Une voiture qui se plis au limitation de vitesse sa serait pas mal . 90 sur 90 , 110 sur 110 ect …

Attendez j’ai Édouard Philippe qui me dit qu’il est pas d’accord …

Vous utilisez des exceptions pour justifier un mauvais raisonnement.
N’importe quel pilote vous expliquera qu’il est plus facile de perdre le contrôle d’un véhicule à 200km/h qu’a 10.
De plus, la science démontre facilement que la vitesse est dangereuse. Il suffit de constater le V au carré de la formule de l’énergie cinétique. Le reste n’est que Bullshit.

Auparavant, nous avions le contrôle de nos biens et de nos actions. Nous avions le libre arbitre. Nous respections les règles parce qu’on pensait que c’était le bien.
Mais nous allons visiblement vers un futur ou ce sont les objets qui nous contrôlent.
Et je pense sincèrement qu’il n’y aura pas que du bon dans ce état de chose.

KlingonBrain : “Vous utilisez des exceptions pour justifier un mauvais raisonnement.”

Vous aussi.
Dépasser la vitesse autoriser de 10 km/h, ne vas pas, considérablement, aggraver un accident, au point de, systématiquement, provoquer des morts (vous prenez les extrêmes).

Or, ce sont ces infractions qui sont le plus réprimées.
Les radar sont une pompe à fric et n’ont jamais fait infléchir la courbe de mortalité routière (voir la courbe, avant et après 2003, date des 1er radars), la pente est quasiment stable.

Si le nombre de tuer baisse, c’est grâce au progrès de la sécurité des voitures, pas à la baisse de la vitesse autorisé (c’est un leurre, pour justifier les radars)

Le dernier XC60 est sorti en 2017 donc ne peux pas figurer dans le classement 2018 ou 2019. Il est bien 1er en 2017 sur le site euroncap quand je clique sur le filtre de la note. En 2016 c’est le VW Tiguan bizzarement dans la catégorie “petit SUV”. Et en 2015, le volvo XC90.

Cependant je suis tout à fait d’accord sur le fait que la vitesse n’est qu’un facteur aggravant mais aucunement une manière de ne pas tuer sur nos routes. Comme tu le dit, à 5 Km/h on peut tuer quelqu’un.

Je viens d’y retourner et j’ai bien le XC60, toutes catégories confondues en première position.