Commentaires : Volvo : une clé intelligente permettant de limiter la vitesse de la voiture

Par défaut, le Cayenne apparaît en premier… mais une fois cliqué sur la notation pour classer la liste, le XC60 prend la première place.

Ça va être sympa : votre clé bloque la vitesse à 80 km/h, vous êtes donc à 80 km/h sur une nationale, vous rejoignez tout doucement le véhicule devant vous qui lui roule à 78 km/h, vous n’aurez pas la possibilité de le dépasser car vitesse limitée…
Si les véhicules aujourd’hui sont capables de rouler plus vite que les vitesses autorisées, c’est aussi pour se sortir de situations de ce type…

Tant qu’à faire qu’il arrondisse à 200

Voitures autonomes = laisser une IA aux commandes, on voit ce que ça donne avec les Boeing 737 MAX… Perso, j’ai beau être habituellement enthousiaste avec les nouvelles technologies, pour le coup je trouve ça vraiment dangereux de laisser des trucs qui vont assurément bugguer un jour où l’autre avoir le dessus sur la volonté du conducteur.
(Par exemple avec les systèmes bientôt obligatoires qui freineront sans demander l’avis du chauffeur si les capteurs l’estime nécessaire…)

Je suis d’accord avec vous que les radars sont des pompes à fric. Et la sécurité routière n’est qu’un prétexte parmi d’autres pour tondre le contribuable dans un état en dérive financière devenu hors de contrôle. Selon une étude, le chômage ferait plus de 10000 morts par an, mais cela ne semble pas émouvoir tellement nos élus.
Par contre, désolé de vous décevoir, mais les progrès de sécurité des voitures ne font plus tellement baisser la mortalité depuis un bon moment. Car on se bat contre les loi de la physique qui sont malheureusement immuables.
Dans les années 80, les carosserie à déformation calculée ont permis de beaux gains en sécurité. Dans les années 90, on a vu la généralisation des airbags et de l’ABS (avec un faible gain sur la mortalité, hélas). Mais depuis, c’est de l’amélioration.
Vous dites que 10km/h ne changent pas grand chose. Et bien demandez vous de combien on a augmenté la vitesse des crash tests depuis plusieurs décennies, vous comprendrez la valeur de chaque km/h.
Les conducteurs d’expérience n’ont pas besoin des radars pour savoir qu’il ne faut pas rouler trop vite. Hélas, c’est quelque chose que les jeunes ont toujours eu du mal à accepter.

C’est bien ce que je dis, il ne faut pas confondre délinquant de la route (+ 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée) et petit délit, qui n’aggrave pas les chiffres des morts sur les routes.
Aujourd’hui, on nous culpabilise pour nous faire payer!!!