Commentaires : Vols annulés : l'UFC-Que Choisir met près de 60 compagnies aériennes en demeure

Et bien je croise les doigts, aussi bien pour eux que pour moi :crossed_fingers:

À quel moment ça devient notre problème?
L’avion n’est pas à moi, le personnel n’est pas le mien et le carburant non plus.
Le siège sur lequel je m’assieds je ne l’emporte pas à la fin.
Les frais sont réduits pour certains voire inexistants pour d’autres.
En tout état de cause ce n’est pas à un client de faire la banque pour des entreprises qui engrangent des milliards.
Les grands chefs d’entreprises savent capitaliser et placer l’argent de leurs boîtes afin de prévoir les coups durs et si c’est pas le cas c’est qu’ils sont vraiment mauvais (en tant que personne individuelle n’engrangeant pas des milliards on le fait bien nous, non?)
Arrêtons de pleurer pour ces compagnies et assignons les plutôt pour récupérer nos sous voire plus (oui je compte en profiter et je dors très très bien)

Ha oui carrêment… quand on en est là, je comprends que la faillite de l’entreprise ne te pose pas de problème.

ça ne me pose absolument aucun problème quand c’est une compagnie aérienne qui abuse de ses clients voyageurs qui économisent pour des vacances

1 « J'aime »

Les salariés apprécieront :slight_smile:

Les voyageurs ont juste leur voyage reporté… c’est pas la faute des compagnies, c’est une décision internationale.

Oui, pour une entreprise qui ne faut que 1.2 milliards d’euros, autant la racheter…

Et je vais dire à mon employeur que me congés sont " juste reportés " ??..

Ah bien non, puisque déjà, j’ai 6 congés partis pendant le confinement et un certain nombre de rtt !!

Et le problème est multiplié par le nombre de personnes devant voyager ensemble.

Bah oui… comme beaucoup d’employeurs ont renvoyés les salariés chez eux… faut pas se tromper, le responsable c’est le covid.

C’est la vie… le covid fait chier tout le monde.

Le monde entier est emmerdé et à vrai dire, la gestion des congés de quelques uns c’est le cadet de mes soucis.

Je pense que tu dois bosser dans l’aérien…

Effectivement, dans ce cas, les finances et les contraintes temporelles de vos clients, ce n’est pas ton problème !!!

Un bon point pour la sncf…

En plus, les dons aux compagnies aériennes ne sont pas déductibles des impôts.

Oui bien sûr, je bosse aussi chez Apple, chez Amazon et chez Total… entre autre :smiley:

Ce n’est pas un don mais un report du voyage… voyage qui est reporté de fait à cause du covid.

Sinon, je viens de recevoir un mail de Ryanair confirmant l’annulation du vol et proposant donc le remboursement intégral :slight_smile:

le remboursement intégral ne doit pas être l’exception, mais la norme…

quand au report, il n’est pas toujours possible !!!

Il est rendu obligatoire que ce soit en avion, voiture ou char à voile… les rassemblements doivent être évités jusqu’à nouvel ordre.

Parce que ça peut pas être fait à la bonne date, vous abandonnez une occasion de se retrouver… c’est votre choix, pas celui de la compagnie :slight_smile:

tu veux vraiment pas comprendre que le report n’est pas toujours possible !!!

Il est TOUJOURS possible de se retrouver plus tard :slight_smile:

Et quand bien même ce serait pas le cas… le seul responsable c’est le covid… porte plainte contre le virus :stuck_out_tongue:

n’importe quoi…une plainte contre le covid :crazy_face:
NON il n’est pas toujours possible de reporter…

comment font la sncf, les hôteliers, les organisateur de festival ? tous remboursent !!!

Tous ? Certainement pas :slight_smile:

Bref… comme d’hab, les gens ne pensent qu’à leur gueule et ne veulent surtout pas faire d’effort… grand bien leur fasse. Moi je vis aussi bien les choses à ne pas me prendre la tête inutilement, je saurais quoi faire de ce crédit en avion dés qu’on pourra bouger :slight_smile:

Un essai compagnie aérienne n’est pas une association caritative…
Je n’ai donc pas à leur faire de don, cela n’a rien à voir avec de l’egoisme !

Pour les hôtels, toutes mes réservations m’ont été remboursées…

Pour,la sncf:
Échanges et remboursements sans frais
Outre les abonnés, de manière générale pour tous les clients et afin de permettre à chacun de préparer sereinement ses déplacements, Voyages SNCF a pris des mesures exceptionnelles dès le 9 mars.Ainsi, les frais d’échange et de remboursement des billets TGV INOUI et Intercités ainsi que ceux des TER en correspondance sont gratuits jusqu’au 24 juin compris, sur l’ensemble des canaux de distribution1.
Les billets sont échangeables et remboursables sans frais :

Mais il n’y a aucun don… tu as acheté un voyage… tu feras ton voyage.

Si tu décides de pas utiliser ce voyage à une autre date, c’est TON choix… faut assumer, c’est pas la compagnie qui a décidé que tu pouvais pas faire le voyage à la date prévue.

Pareil pour mes billets d’avion… donc toutes les compagnies remboursent tout le monde ?

Désolé de te rappeler que le monde ne tourne pas autour de ton nombril.

Ce n’est pas à la compagnie de de décider la date à laquelle je dois faire mon déplacement…
C’est un peu facile: la compagnie aérienne annule ton vol,et décide pour toi de la date de report, sans même se poser la question de savoir si le report est possible !!!
C’est, comme la sncf, remboursement sans condition.

Si je suis un jour confronté au problème, la compagnie ne me reverra jamais ( comme aujourd’hui XLairways, qui a coulé et je comprends pourquoi, ou encore air asia).