Commentaires : Vols annulés : l'UFC-Que Choisir met près de 60 compagnies aériennes en demeure

L’intention est louable pour les voyageurs mais j’ai bien peur que ça mette beaucoup de compagnie à genou si elles doivent rembourser tout le monde. Je suis moi-même concerné et le report du voyage me parait être un bon compromis.

1 « J'aime »

on peut se passer de ces emplois alors, Les voyages en avion n’étant pas indispensable

T’as raison mais là on peut dire que c’est un cas de force majeur indépendant de la compagnie aérienne. Le report du vol me parait donc légitime même si je comprends bien que ça puisse énerver les clients… enfin quoi… reporter un voyage d’un an c’est pas la mort non plus.

Rien à foutre des compagnies aériennes. Qu’elles fassent toutes faillites ne dérangera personne.

Si elles font faillites tu seras ni rembourser ni créditer… c’est perdant pour tout le monde :slight_smile:

En tout cas, moi j’aime beaucoup l’avion donc j’ai aucune envie que ce transport disparaisse :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Remboursement ? Non seulement des avoirs, et si tu voyages pas, dans 1ans tu perds tes fonds.

1500 boules bloqués chez Corsair… C’est fou de voir un secteur avec aussi peu de treso…

Tu peux reporter un vol que tu devais prendre pour un événement familial ?

Il n’y a rien à discuter, c’est mon argent, et il n’a pas à travailler au bénéfice d’une compagnie aérienne…

Je ne prends l’avion que pour les vacances, au mieux une ( rarement deux) fois par an, et je ne suis jamais sûr de pouvoir refaire la même chose un an plus tard…

Un type qui prends l’avion 25 fois par an, je comprends, pas pour des personnes qui font un vol occasionnel …je soutiens l’UFC à 100%

1 « J'aime »

L’événement familial doit être reporter donc… oui :slight_smile:

Faut lire les CGV :slight_smile: L’annulation est imposée par l’Etat et non la compagnie, si quelqu’un devait payer ce serait donc l’Etat… donc nous.

Oui, comme beaucoup mais les circonstances sont exceptionnelles. Ca fait chier tout le monde mais c’est comme ça. Je peux te citer des 10aines d’exemples où d’autres ont perdu de l’argent.

La vérité c’est que si tout le monde réclame un remboursement, pas mal de compagnies vont couler donc il n’y aura ni remboursement ni report.

C’est mon cas aussi, je voyage très peu… mais je comprends que les circonstances exigent des efforts de tout le monde. Rien n’empêche d’utiliser le crédit pour quelqu’un d’autre qui te payera l’équivalent… et tu seras donc remboursé. Perso, j’avais un voyage prévu pour le sport et j’ai remboursé le pote avec qui je partais pour garder le crédit et soit l’utiliser plus tard pour un plus long voyage soit le revendre.

Il faut aussi rappeler que Ryanair et Vueling m’ont toutes deux informer que je devais appeler pour réclamer un remboursement. Ce n’est juste pas automatique quoi. Et ce sera probablement pas intéressant parce que les frais d’aéroport et de dossier ne sont pas remboursés.

Après, chacun est libre d’avoir son avis… le mien c’est que de toute façon, j’ai payé… donc cet argent, je ne l’ai plus… je saurais bien quoi faire de ces crédits dans l’année :slight_smile:

3 « J'aime »

Je te trouve bien conciliant…
Pour moi, une prestation doit être assurée ou remboursée …

Je devais partir en moto en Europe deux fois cette année ( Italie et Finlande via la Hollande) tous les hôtels que j’avais déjà réservés m’ont été remboursés…je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour une compagnie aérienne.

1 « J'aime »

En même temps si la compagnie fait faillite… c’est sur que les gens ne seront pas remboursés non plus…:face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Elle sera assurée quand ce sera à nouveau possible.

Tu le feras plus tard et tu réutiliseras ton crédit :wink:

Ben en dehors des domiens et la continuité territoriale, ce billet est un amusement, il n’y a pas urgence de rembourser, et si la boîte fait faillite vous n’aurez plus que les yeux pour pleurer.
Il faut être positif et penser que l’économie les avions tout va redémarrer à donf!
Faut réfléchir à ce pourquoi le confinement depuis un mois et plus pour ceux qui ont un cerveau entre les 2 oreilles, est une passoire les malades actuels n’auraient jamais du l’être nous ne serions pas en danger au supermarché et autres et portons une responsabilité collective et l’aventure d’un billet remboursé n’est-ce pas surréaliste?

Hello,
D’après cette page (https://www.corsair.fr/vol/Informations/message-important), si tu n’as pas utilisé ton avoir dans un an, il te sera remboursé.
Je suis dans ce cas. Je ne sais pas si je vais utiliser ce fameux bon.

Yes cool, les conditions on du changer ! Reste maintenant a espérer qu’il ne fond pas faillite … Ou partir cet été :slight_smile:

Lamentable commentaire. Doit on comprendre que ceux qui ont acheté des billets on assez de tunes, sont des gris bourgeois gras, et que si ils perdent leur argent tant pis pour eux ?

Je suis concerné. J’ai acheté début janvier 6 aller retours pour ma famille pour aller aux USA cet été. C’est un choix, je ne vais pas au ski, et on a préparé ce voyage longuement. Au total j’ai presque 6000€ de billets, des hôtels, voiture de loc, etc … Pourquoi devrais-je perdre cet argent quand le service qui m’est dû n’est pas rendu ? Le loi est claire : Si ce n’est pas moi qui annule le vol, je dois être remboursé.

1 « J'aime »

Rien ne prouve que dans un an on pourra voyager.

Tu dois pas prendre l’avion souvent.
C’est parfois moins cher de prendre l’avion que par un autre moyen de transport.

J’ai aussi eu un avoir sur mon vol prévu semaine 22, remboursable si non utilisé dans 1 an… C’est vrai que la, si la compagnie pose le bilan, on est bien bzé :confused:

Tu seras remboursé… si la société n’a pas fait faillite entre temps…

ça c’est uniquement si la société ne fait pas faillite entre temps, et ne rêve pas, il va y en avoir.

En effet… et la validité de l’avoir sera prolongée :slight_smile:

De toute façon, c’est payé maintenant. L’argent a été dépensé… donc c’est pas un problème financier, c’est juste maintenant la question d’avoir le service qu’on a payé.