Chiffre qui n’a aucun intérêt. L’espérance de vie était à 40 ans à cause de la très forte mortalité infantile de l’époque.
… et nous sommes de plus en plus nombreux sur notre planète, donc autant de pollueurs probables.
Environ 1.25 milliard d’individus en 1850, et nous sommes un peu plus de 8 milliards à ce jour, et qui polluent plus longtemps avec l’espérance de vie allongée.
Les véhicules particuliers sont ceux qui produisent le plus de GES. Les SUV se vendent de plus en plus car les constructeurs misent tout dessus malgré leur inutilité manifeste. Et qu’ils passent en électrique ne rend pas le véhicule propre par magie.
Ah mais pourquoi pas une loi qui interdise à chaque marque de sortir un modèle plus de tous les 3-4 ans, je n’y suis pas opposé du tout. Le consommateur y serait largement gagnant puisque les marques seraient forcées d’innover largement à chaque itération plutôt que d’en garder sous le coude chaque année pour que le client soit tenté de racheter le prochain modèle.
Je suppose que tu dois être climato-sceptique car tu n’as visiblement absolument aucune notion de l’urgence du problème. Les pires prévisions des scientifiques concernant le réchauffement climatique et ses conséquences sont en train de se réaliser, on n’a pratiquement plus de marge de manoeuvre pour ne serais-ce que limiter les dégâts. Donc non, le temps de se dire « non mais ça c’est pas si grave que ça » est plus que révolu, il faut agir vite et sur tout. Le greenwashing des constructeurs automobiles qui disent « bon d’accord on fait des véhicules inutilement le lourds mais ils sont électriques donc tout va bien ! » est tout à fait révoltant. Une dépense d’énergie inutile est une dépense d’énergie inutile, qu’il s’agisse de pétrole, de gaz ou d’électrique.
On se déplaçait sans avoir besoin de véhicules de plus de 2 tonnes autrefois. Certes, les normes de sécurité ont UN PEU alourdi les voitures, mais le concept du SUV est complètement absurde. Plus lourd et moins aérodynamique, il consomme plus pour rien.
Mais encore une fois c’est tout le marché, avec les pays qui ont zéro normes VS les pays d’Europe où on a des normes strictes.
on tourne en rond bordel … oui les SUV c’est caca ca pollue c’est lourd, les camions aussi, les serveurs aussi, l’industrie pétrochimique aussi. Taper sur les SUV en permanence c’est usant et complètement débile … c’est que des coups d’épée dans l’eau, ca ne sert a rien.
Bel exemple de whataboutism.
On ne tape pas sur les SUV en permanence, là il s’avère que c’est une communication sur « telle marque va sortir un SUV chouette c’est trop bien » donc on tape sur les SUV maintenant.
a aucun moment je n’ai nié l’urgence climatique et la dessus, sur ce point précis, je suis d’accord avec toi. j’ai juste dit qu’on tape sur les mauvais.
Il n’y a pas de mauvais sur qui taper à l’heure actuelle. Il y a trente ans, oui, peut-être. Mais en 2023 non.
Vous vous rendez compte du carbone que vous dépensez à chaque message que vous postez ici ?
Une quantité tellement minime qu’elle n’est même pas mesurable.
Which countries are historically responsible for climate change? - YouTube
j’en vois déjà 3 a bien réguler … et on sera déja, un peu mieux.
« Non mais nous c’est bon c’est les autres le problème » c’était l’un des arguments phares d’Eric Zemmour pendant la campagne et généralement quand Eric Zemmour dit un truc, c’est que c’est complètement con.
Par ailleurs, où ais-je dit que cette interdiction devrait se limiter à nos frontières ?
Encore une fois tu déforme mes propos, j’ai juste dit qu’il y a 3 gros pollueurs dans le monde, il faut les réguler et une fois que ca c’est fait, tout le reste de la chaine va se réguler d’elle même.
Pour tuer une fourmilière faut tuer la reine, c’est pareil pour la pollution.
Je me demande vraiment qui consomment les produits des pays les plus pollueurs. Surement les locaux tiens.
La particularité du système capitaliste, c’est que rien, jamais, ne se régule de lui-même.
ouais, mais il aime l’argent. tu le régule par le porte feuille.
J’aime assez les raisonnements qui consistent à vouloir faire interdire tout ce que je déteste !!
Stigmatiser les autres c’est le raisonnement de base des dictatures.
Je vais donc proposer une loi pour interdire les cons ( vaste chantier), les chasseurs les religions, etc…
Si les suv étaient seuls responsables du réchauffement climatique, cela se saurait et la solution serait simple…je ne pense pas que cela soit le cas.
Et pour information, je ne roule plus en suv depuis des années.
RAF , je viens d’acheter un SUV ( pas électrique ! ) en remplacement d’un TTS !
tant qu’il y aura des ralentisseurs ( surtout ceux qui sont illégaux ) tous les 50 m et des routes défoncées , il n’y aucune raison que je change de type de véhicule .