Commentaires : Volkswagen : l'ID.2all est-elle l'électrique que tout le monde attendait?

Surprise ! Volkswagen présente un nouveau concept électrique : l’ID.2all.

VW, pas chère? C’est louche non?

Clairement une concurrente de la future Renault 4 (comme la ID.1 sera la concurrente de la R5).

A court-terme, c’est dans ce segment qu’il y aura une augmentation des ventes car cela cochera toutes les cases (contrairement aux véhicules plus gros où l’on est vite limité en terme d’autonomie et avec des prix qui s’envolent).

V = Volks = peuple. Donc rien d’étonnant, c’est l’ADN de VW.

Dans le groupe, le premium, c’est Audi.

Oui, je sais. Mais ça fait bien longtemps que c’est une marque semi-premium.
Aujourd’hui une golf ou une polo c’est bien plus cher que la concurrence, les options sont chères, l’entretien n’est pas donné etc.

S’ils retournent à leur ADN de « voiture du peuple » c’est tant mieux. Mais j’attend de voir.

4 « J'aime »

Tu as Skoda et Seat en dessous de VW. SkyROCK, ca a bien changé il ne faut plus se fier au nom.

25000 euros et voiture du peuple, ça colle pas. Même avec les barres de LED partout dans l’habitacle.

25 000 euros et quand ça sort y’a 10 000€ de plus . Pffff!

1 « J'aime »

La comm’ marketing habituelle, c’est « à partir de 25.000€, jusqu’à 450km d’autonomie » et quand ça sort, le modèle à 25.000€ a 180km d’autonomie et le pack « autonomie » de 450km fait monter le prix à 40.000…

Je pense que l’on ne peut pas positionner aussi nettement la R5 vis à vis de la Zoé.

La R5 petite autonomie devrait remplacer la Twingo électrique et donc l’ID.1 (voiture de moins de 4 mètres). Et cela permettra, comme pour l’ID.1, avoir un prix abordable dans la même gamme de prix que la Twingo électrique.

Et pour la Zoé, si l’on préfère l’habilité, ce sera la R4, et si l’on préfère plus le côté ‹ fun › mais une autonomie identique à la Zoé grande autonomie, ce sera la R5 grande autonomie (mais avec une habitabilité un peu plus faible que celui de la Zoé si la version définitive ressemble au show car vu au salon auto de Paris).

Ah, l’image de la voiture Allemande en France…

VW a toujours cherché à avoir en France une image semi premium pour mieux pricer mais la réalité est que cela n’est plus le cas depuis que la Qualité n’est pas meilleure que chez les autres généralistes et que la finition intérieure n’est plus au niveau des meilleurs généralistes.

Sans compter que VW a des produits ‹ chiants ›, autant en design qu’en plaisir de conduite… donc rien pour rattraper la copie.

Et regardez les prix des concurrents (Peugeot par exemple), ils sont globalement du même niveau que ceux de VW. Les temps ont changé mais dans l’automobile, l’image de marque perdure longtemps…

1 « J'aime »

Discutable. Oui en image, mais en produit, c’est identique pour une gamme donnée (même structure, même moteurs, …).

Mettez sur un pont une Seat Leon et une VW Golf et vous serez surpris…

Bon, je dis que VW peut garder le début du nom en anglais, mais la fin DOIT être en français.
Ça ferait la ID.toutous.

Je suis un génie du marketing.

La Polo est au prix de la Clio donc entre les 2, je sais ce que je choisis.

Non, il y a environ 2000 Euros d’écart sans compter le delta prix des options en défaveur de l’allemande.

Perso, je trouve la Polo mal positionnée en prix car quitte à payer plus cher qu’une Clio ou une) 208, autant prendre un Audi A1.

Lol c’est encore plus cher et la finition est pourrie sur la dernière génération de A1

Non, seulement 200€ d’écart et je préfère la Polo mais chacun ses goûts

Mais le niveau d’équipement est-il identique ?

En comparant en 2016 la Polo (finition High Line, ce qui était loin d’être l’entrée de gamme) et la Mazda 2, elles étaient au même prix à peu de choses près.

Sauf qu’en ajoutant à la Polo toutes les options nécessaires pour arriver au même niveau d’équipement que la Mazda, elle coûtait alors 6.000 € de plus. paf

Pas pourrie, mais pas du niveau d’un premium. Mais vous avez les anneaux et un service après vente premium avec tout ce que cela signifie (très bon service mais prix chers)… :slight_smile:

En accord. Les 2000 Euros d’écart entre une Polo et une Clio intégrait les options de la Polo pour être similaire à une Clio.

Les constructeurs Allemands (surtout les premiums) jouent la carte des options infinies en créant de la diversité. Je ne sais pas chez les autres, mais côté BMW (pour en avoir configuré une en voiture d’entreprise pour mon épouse), c’est littéralement sans fin, y compris pour les finitions supérieures (M line par exemple).

Or ceci a un coût pour eux et pas certain que ce modèle puisse perdurer avec l’arrivée de nouveaux constructeurs comme Tesla qui font l’inverse avec de meilleures marges à la clé.