Commentaires : Volkswagen : l'ID.2all est-elle l'électrique que tout le monde attendait?

Le service ca sert uniquement pour les voitures qui tombent en panne. Perso j’utilise rien. Je viens juste en début et fin de location. Et les entretiens obligatoires.

ça, vous ne le savez pas à l’avance et les problèmes, cela touche toutes les marques.

C’est pour cela qu’acheter un véhicule d’une marque avec pratiquement pas de réseau en France peut amener de grosses galères (pénurie des pièces, réparations mal faites par manque de documentation, etc…).

Avec le premium, vous avez des attentions ‘premiums’ (prêt de voitures notamment) mais effectivement, cela dépend de vos attentes.

Et comment, j’étais effaré de tout ce qu’il y avait à ajouter sur la Polo, et je me rappelle encore des 500 € pour avoir la commande électrique sur les vitres arrières. paf

Il y avait aussi le démarrage par bouton start/stop, la clim automatique, les rétros rabattables électriquement, les jantes alu 16", le freinage d’urgence automatique, les phares led et bien d’autres choses encore, toutes de série sur la Mazda 2 et en options payantes sur la Polo, alors que leurs prix de départ étaient quasiment identiques (et je partais pour les deux d’une base de moteurs de ± même puissance + bva + peinture métallisée).

Ce qui m’a scié chez BMW, c’est l’option ‹ couleurs M › en surpiqures sur les ceintures de sécurité avant d’une X2M, de mémoire à 200€… pourtant sur une finition M et sur un véhicule quand même assez cher. On va loin quand même…

J’ai eu quelques Bmw d’occasion autrefois, quand les finitions M n’existaient pas et qu’on achetait les accessoires M Technic à part. Je me rappelle que le magasinier du concessionnaire où je les achetais m’avait dit que ce qu’il vendait le plus était les emblèmes à placer sur la calandre et à l’arrière…même si les voitures n’avaient aucune pièce M technic. et on voyait le même phénomène avec des emblèmes Schnitzer et Hartge. paf