La renaissance du célèbre Combi Volkswagen se précise. Selon un rapport allemand dont Electrek a pris connaissance, le van pourrait être commercialisé dès 2023 avec un prix d’attaque autour de 40 000 €.
Dorénavant il faudrait choisir entre acheter une maison ou une voiture électrique, ça vas pas, c’est quoi ces prix de malade, autant rester avec nos bagnoles, de toute façon la planète on vas la niquer avec ou sans.
Volkswagen électrique ou pas ça n’a jamais été donné. Un transporter diesel ça commence à 36000 euros.
Le problème c’est pas le choix entre une voiture et une maison mais plutôt le choix d’une voiture selon ton budget. Et ça date pas d’hier.
Mouais, 300km (théorique?) c’est pas foufou pour une camionnette…
Pas de roadtrip possible avec sauf si on est masochiste.
Uniquement pour servir de navette hôtels-aéroports…
Oui, mais y’a pas que les transporteurs, toutes les catégories on quasiment doublé de prix.
Sachant que le Transporter thermique actuel démarre à 36 k€, un tarif de 40 k€ pour une version électrique c’est vraiment pas exagéré… Avec les économies à l’usage ça sera sans doute même très vite rentabilisé… Voire dès l’achat avec les primes si ce tarif de 40 000€ est le tarif brut.
Oué, d’abord le confinement et maintenant des bagnoles avec une autonomie ridicule, on vas finir par tourner en rond
A mon avis on sera largement au dessus des 40 000euros.
Et pour ceux qui est de la rentabilité,tu dois pas être très doué en calcul.
Aucun amortissement n’est possible actuellement au vu du prix d’une VE sur la durée de renouvellement moyen d’un véhicule.
Et ceux qui gardent leur véhicule plus de 10 ans sont ceux qui on pas les moyens d’acheter un VE.
Sans parler de la grosse inconnue dans la variable des prix que tu paieras dans 5/10 le kw/h pour le VE…Tu vois l’État s’assoir sur la manne de la taxe des carburants…?
3 cts/km pour un particulier ou une entreprise qui a la possibilité de charger à domicile (et encore, je compte pas l’éventuel tarif heure creuse), contre environ 12 cts/km pour une version thermique.
Sur 12 000 km par an, ça fait plus de 1000€ économisés par an. Pour un livreur ou un artisan qui fait 50 000 bornes par an, ça fait dans les 4500 économisés par an…
Ajoute à ça un entretien réduit (par exemple, pas de vidange, économies de plaquettes de freins, surtout pour un livreur qui fait énormément d’arrêts), la carte grise gratuite, les assurances qui font souvent des réductions sur les VE…
Donc je persiste, ça peut vite être rentabilisé.
Et oui, le prix de l’électricité va augmenter dans les années à venir. Mais celui des carburants fossiles aussi hein… Et si les dérivés du pétroles augmentent ne serait ce que de 30%, il faudrait que le tarif du kWh soit plus que doublé avant que l’écart de coût au km diminue par rapport à aujourd’hui…
En moyenne un transporter est 50% plus cher qu’un trafic, sans pour autant être plus fiable désormais, et ce depuis le t5.
D’ailleurs on peut voir depuis un temps que le prix sur le marché de l’occasion des trafic a bien bien grimpé.
Pour ce modèle, étant vacancier vanlifer, j’aurai peut être jeté un oeil sur une version hybride rechargeable ; la on est encore sur un « caprice de gosse de riche »
Tu dois pas etre au courant des prix du neuf.
Regarde combien vaut un Peugeot 3008 hybride par exemple.
On parle pas de voiture chinoise ou de la AMI de Citroen
Les prix sont tout à fait dans la tranche de prix classique
Et ce van a une sacré bouille qui rappelle son ancêtre… un vrai hit en perspective dans sa catégorie…
La réponse : tu t’achètes un van aménagé Au delà de la blague perso j’y songe assez sérieusement. Perso je ne peux me permettre de prendre un risque et des crédits longue durée (surtout qu’on est pas à l’abri d’une ou deux crises économiques entre temps).
Gros batterie .
Bon aussi il y a beaucoup de place entre les deux essieux
Mais les hippies vont avoir du mal à se l’acheter vu son prix
Tout le monde râle pour le prix et l’autonomie.
Mais oubliez pas que c’est que le début, les prémices des véhicules électrique !
Toutes les nouvelles technologies coûtent très cher au début et ne sont pas fiables à 100% mais avec le temps, le prix diminue jusqu’à ce que tout le monde puisse acheter, il en va de même pour la fiabilité.
ou qui n’ont pas envie de changer de voiture, tout simplement …
Je ne trouve pas fou d’acheter un van à 40 000 € quand on voit le prix des versions thermiques chez le même constructeur. Après ce prix n’est pas officiel, est-il HT ou TTC ? Pour le moment nous ne le savons pas.
Quand à l’autonomie, la vanlife ne signifie pas rouler en permanence, et puis il ne faut pas 24 heures pour charger une batterie sur une borne rapide. En quelques dizaines de minutes, il retrouvera son autonomie, le temps de préparer un bon café et de le boire tranquillement avant de repartir sur la route !
Et il sera aussi décliné en version 500 km avec une batterie de 100 kWh, de quoi assurer 300 km sur autoroute à 120 km/h de moyenne (mais plus cher à l’achat, c’est certain).
je te suggère de regarder Long way up, road trip du sud de l’amérique du sud au nord de l’amérique du nord, en partie par les chemins en harley electrique… chacun sa vision du road trip, pour moi c’est 300 KM par jour maxi à moto … alors merci d’éviter de centrer le monde autour des TES envies et d’affirmer des choses basées uniquement sur ta vision
Les hippies d’antan sont plus tout jeune et certains ont de l’argent maintenant. Du coup ils peuvent acheter des vans neuf chez Volkswagen.
Si tu parles des jeunes que le van soit elec ou thermique c’est hors budget pour le commun des mortels. Le California de base (le combi d’aujourd’hui) commence à plus de 53000 euros. Et 10000 de plus si tu veux le frigo la gazinière etc…
il n’y a pas de van aménagé correct commercialisé à moins de 45 000 euros , pour un van aménagé de qualité et personnalisé on est plutôt dans les 60 000 euros… donc si tu ne veux pas prendre un crédit de longue durée tu achètes un vieux truc que tu aménages toi même avec les risques sur la fiabilité que ça pourra comporter… si tu es mécanicien aucun problème sinon…
Superbe vie de vanlifer que vous nous proposez là
De bornes en bornes dans des coins bien peuplés.
La mienne se passe dans des coins où vivent peu de gens, souvent montagneux.
Vous savez, là où les batteries doivent expirer en peu de temps pour un van chargé au delà des 2T5.
Là où parfois j’appuie sur un bouton pour chauffer l’habitacle de 18 à 9 heures quand il fait moins de zéro dehors.
Il y a aussi les plages désertes, ou des pays bien moins électrifiés que le nôtre qui l’est déjà très peu avec un parc de 25% des chargeurs en rade.
Ne parlons pas de mon autre vie de Toutterrainiste qui se passe sur des pistes parfois lointaines et en tout cas très longues, voire des dunes.
Pour les gens comme moi, qui sont légions dans le monde des vans, l’électrique est une fumisterie pour l’instant et devrait le rester pour longtemps à moins d’envisager Rouen / le parking équipé du Touquet chaque Week-end.
PS : mon petit van toit relevable 4 roues motrices se négocie d’occasion à plus de 30.000 euros malgré ses 13 ans.
Dans 13 ans, avec une batterie à changer, combien vaudra un de ces machins ?